Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

numériser ma grand-mère [Huré]

+8
Abalone
Daan
Lil
sachem35
chris74
Admin
Poupa1er
zappa
12 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

numériser ma grand-mère [Huré] Empty numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Ven 08 Juin 2012, 05:51

bonjour à tous
c'est comme au camping quand on cherche un emplacement.....pas trop près des chiots, à l'ombre, là ou il n'y a pas trop de bruit!! là,,, ça me plait bien!
je résume la situation, après moultes réflexions et une visite chez un vendeur de "fraiseuse bridées", j'ai eu le sentiment de posséder une machine à fort potentielle de reconversion, tu me dira, ça ne souffre pas la comparaison, certes, mais des fois, j'ai besoin de voir les choses en vrai pour que l'évidence me saute à la face et c'est chose faite, seulement voila, il ne suffit pas de vouloir une chose.., je me suis mi à lire tout ce que je trouvai sur le sujet ce qui m'a fait me poser plus de questions encore, d’où ma présence parmi vous..

je suis l'heureux propriétaire d'une fraiseuse Huré des année 50/60, je pense? qui me rend de multiples services, j'y est monté une défonceuse pour les plastiques et le bois et je tourne la tête pour usiner l'acier, mais pour mes activités variés la numérisation me semble judicieuse, voir indispensable, seulement voilà!!!!!!!!!!!!!!!!! par ou commencer, sachant que c'est mon seule outil d'usinage digne de ce nom!

je sens que ça va pas être simple!! je continu de m'instruire sur le champs des possibilités

a+ FZ
Neutral

EDIT:
numériser ma grand-mère [Huré] P1000924

numériser ma grand-mère [Huré] P1000925

zappa
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Poupa1er Ven 08 Juin 2012, 08:49

Bonjour Maestro Very Happy

Bon tu es parti du bon pied .....
Mais maintenant il faut rentrer dans le vif du sujet ....
La machine tu la possèdes donc la base est là ( numériser ma grand-mère [Huré] 431767 simple comme raisonnement ???? )

1) en premier lieu que veux tu usiner ???? du 2D ou du 3D .....
Pour du 3D il te faudrait tout de suite penser a un 4ieme axe, un 5 ieme s'avérerai nécessaire aussi

2) si c'est pour du bois et du plastique, pas la peine de commencer a faire de modif
Un routeur neuf te coûteras moins cher avec une utilisation immédiate en prime

3) Abandonnes tout de suite le bricolage de la vis avec un roulement en travers
Orientes toi vers les vis a billes, la qualité dépend de la précision recherchée

Tant que tu n'auras pas d'idées sur ce que tu vas vouloir exécuter bien difficile de te donner un avis
développes un peu tes prétentions, et peut être que les choses seront plus claires.

Le Grand Sachem ORDINEF a Commis un post sur le sujet dans la même rubrique ( a brac )

Doyen
Doyen

Message  zappa Ven 08 Juin 2012, 09:40

bonjour à tous
merci pour l'ordre des choses, ça me plait, je n'ai absolument aucune idée arrête sur le sujet et suis ouvert à toutes proposition, j'ai lu le post d'ordinerf et je suis à 100% d'accord avec son préambule,
j’établis mon cahier des charges et en même temps je suis avec intérêt les post d'ordinerf.

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:03

whaou Embarassed Embarassed Embarassed

alors je vais rajouter un conseil, vu que tu as une machine qui fonctionne très bien alors il faut limiter les modifications et essayer de se baser sur ce qu'il est déjà fait comme par exemple remplacer les manivelles par des roue dentée pour courroies et relier la courroie à un moteur pas à pas qui sera lui branché à une carte CNC et le top du top serait que tu garde (ou refasse) les manivelles pour avoir la machine "double" c'est à dire que tu peux usiner en manuelle ou la passer directement en CNC sans rien démonter, par exemple avec juste un embrayage simple à chaque axe.

concernant l'ordre de modification de toute façon il va falloir jongler parce que tu dois pouvoir faire les pièces mais après les essayer et remettre comme avant pour d'autre pièces donc tu ne peux pas faire des modifications qui supprime l'utilisation de ta machine en version manuelle.
de plus il serait dommage de tout cassé alors que tu as déjà tout en place, il suffit d'adapter et zou c'est parti Wink
sur le net il y a un paquet d'exemple surtout en version anglaise et allemande...

évenutellement met une tite photo qu'on voit ça de plus près... Embarassed

Invité
Invité

Message  zappa Ven 08 Juin 2012, 11:34

bien reçu!!
je pense dédier ma fraiseuse à ce pourquoi elle a été conçue et construire une deuxième machine pour le platoc et le bois, c'est un début de ma puissante réflexion study , donc ma fraiseuse que voici pig me servira pour usiner des pièces en acier, alu, bronze et autre en 3D......si je dit des conneries, n’hésitez pas affraid
il est peut être possible de mettre le poulies cranté à la place des bagues qui indique les mesures??

zappa
Passionné
Passionné

Message  zappa Ven 08 Juin 2012, 11:42

j'ai oublier la photo!!!!!!!!!!!!!! numériser ma grand-mère [Huré] 364971 en même temps, je ne sais pas trop si ça marche, je ne vois pas mon image ou le moindre fichier quand je fait Prévisualiser.
j'essaye quand même.

zappa
Passionné
Passionné

Message  Poupa1er Ven 08 Juin 2012, 12:18

Arffffffffffffff !!!!!!!!!!! arfffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!

Que je me marre, je ne suis pas la seule brêle qui n'y arrive pas bom
J'ai tenter désespérément de la faire, la Super Stroumphette elle même a fait un article dessus :ange:
et bien macache ..... le truc refuse toute coopération 3daggres 3daggres

Doyen
Doyen

Message  Admin Ven 08 Juin 2012, 13:08

Bonjour
Ici tu as la marche à suivre pour mettre des photos dans tes messageshttps://passion-usinages.forumgratuit.org/t1255-mettre-des-photos-dans-les-messages.

Administrateur
Administrateur

Message  zappa Ven 08 Juin 2012, 13:49

bonjour tout le monde, PAPYNANO, je ne comprend absolument rien, quand je clic sur "Hébergé une image", je lui fait parcourir mes images, j'en sélectionne une, je fait envoyer et j'ai trois fenêtres, miniature, image et adresse de l'image avec "copier" en bout à chaque niveau, et c'est la que ça chie dans la colle numériser ma grand-mère [Huré] 704827 .....j'ai essayé un tas de trucs, mais rien n'y fait, pourtant sur le bon coin, je maitrise à mort les photos numériser ma grand-mère [Huré] 7298

zappa
Passionné
Passionné

Message  chris74 Ven 08 Juin 2012, 18:05

T'inquiètes, chez moi non plus "herberger une image" ne fonctionne plus, passe par un hébergeur externe

chris74
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant