numériser ma grand-mère [Huré]
+8
Abalone
Daan
Lil
sachem35
chris74
Admin
Poupa1er
zappa
12 participants
Passion-Usinages :: CNC :: Machines CNC :: Fraiseuses CN
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: numériser ma grand-mère [Huré]
regarde un peu partout voir quel moteur sont en général utilisé sur ce type de machine, ne t'embête pas à cogiter, copie bêtement sur ce qui existe déjà et regarde si tu peux monter leur moteur sur ta machine.
de toute façon tu va tomber à chaque fois sur les mêmes puissances vu qu'elles sont directement lié aux caractéristiques de la machine.
le plus délicat va être d'adapter le bon moteur sur ta machine et cela de façon très solide...
de toute façon tu va tomber à chaque fois sur les mêmes puissances vu qu'elles sont directement lié aux caractéristiques de la machine.
le plus délicat va être d'adapter le bon moteur sur ta machine et cela de façon très solide...
Invité- Invité
Bonjour les amis
ordinerf, j'ai cherché des puissance de broches, il semblerai qu'avec 800/1000W, ça le fasse!, par contre, je me pose la question du diamètre du porte outil pour la disponibilité et le coût des outils
a+ FZ
ordinerf, j'ai cherché des puissance de broches, il semblerai qu'avec 800/1000W, ça le fasse!, par contre, je me pose la question du diamètre du porte outil pour la disponibilité et le coût des outils
a+ FZ
zappa- Passionné
tout ça c'est à toi de voir, on ne peut pas le deviner pour toi
faut voir aussi ce que ta machine peut supporter, elle a des limites et faut te baser sur la notice ou ce que tu peux savoir sur elle.
faut voir aussi ce que ta machine peut supporter, elle a des limites et faut te baser sur la notice ou ce que tu peux savoir sur elle.
Invité- Invité
zappa a écrit:Bonjour les amis
a+ FZ
Cela me parait quand même un peu faiblard, ma machine, bien plus petite, a d'origine un moteur d'1 ch donc de 736w, et elle ne pèse que 80 kg
l'idéal serait de connaître les performances réelle de la machine via des notices, documentations d'époque, etc...
Invité- Invité
Bonjour les amis
je vais chercher une notice, mais peut être que la démultiplication de la broche autorise une puissance de moteur faible.. je suis étonné du poids de ta machine chris!! c'est comme les acteurs sur grand écran, ils paraissent plus grand que la réalité
a+ FZ
je vais chercher une notice, mais peut être que la démultiplication de la broche autorise une puissance de moteur faible.. je suis étonné du poids de ta machine chris!! c'est comme les acteurs sur grand écran, ils paraissent plus grand que la réalité
a+ FZ
zappa- Passionné
la puissance ne change pas avec la démultiplication, le couple augmente et la vitesse de rotation diminue, mais si tu as besoin d'une puissance sur l'outil alors tu devras avoir une puissance légèrement supèrieur au moteur et cela avec ou sans démultiplication.
Invité- Invité
Bonjour les amis
voici les infos que j'ai trouvé.. Huré type n°1 cône morse n°3, 765trs/mn à 175trs/mn, des années 20/30 , la tuerie intégrale..... pour le moteur, pas évident j'ai lu 3cv..... ça ne me semble pas faux......quoi penser??
a+ FZ
voici les infos que j'ai trouvé.. Huré type n°1 cône morse n°3, 765trs/mn à 175trs/mn, des années 20/30 , la tuerie intégrale..... pour le moteur, pas évident j'ai lu 3cv..... ça ne me semble pas faux......quoi penser??
a+ FZ
zappa- Passionné
765 tr/mn ça fait pas bien vite quand même, avec de petites fraises ça va vraiment être limite, non ?
tu a raison, d’où la broche.......
a+ FZ
a+ FZ
zappa- Passionné
on est loin d'avoir un foudre de guerre à cette vitesse
va falloir la booster la mèmère
va falloir la booster la mèmère
Invité- Invité
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13