Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

+20
f6bqi
bouzou
sergio 31
Enfield
charly 57
JLuc69
rausko
kiko
maximus 94
Procule
sachem35
eric5889
Admin
Vapomill
Yvon
gavroche
Papeteme
Bilbil
Lil
chris74
24 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 19 Oct 2011, 11:20

chris74 a écrit:
J'ai reçu à l'instant mes boutons "chinois", bon déjà il y a eu une erreur, au lieu de m'envoyer 5 bp noirs, ils ont mis 5 boutons rotatifs 2 positions, pas grave, connaissant la qualité du SAV chinois je ne me fais pas de soucis........................................chromé,mais ils sont flambants neufs, je n'y .

2h00 après avoir envoyé un mail au vendeur, j'ai ma réponse que je mets ici:

"Hi my friend
I'm sorry it's my mistake. Please forgive me.
Would you allow me ship the correct switchws(5pcs BA21) to you as soon as possible?
Feel free to contact us.
Best regards"

Que dire de plus ????? à part que certains vendeurs feraient bien d'en prendre de la graine. Pour info j'ai finalement reçu mes forêts pour le perçage de mes C.I.
Je vais résumer la situation:
-Vendeur Français et "pro", forêts de Ø 0.6 et 0.8 en stock sur le site, je passe commande dimanche, livraison normalement sous 48h00......................après 1 semaine, je m'inquiète et coup de tel au vendeur, réponse de la secrétaire: On ne les as pas en stock, je l'interroge sur le fait que sur leur site ils apparaissent en stock, réponse texto: Vous ne vous rendez pas compte du travail que c'est si on devait mettre le stock à jour !!!!!!!!!!!!!
bref, je les reçois enfin 4 jours plus tard (on en est à 11 jours pour 48h00 d'annoncés) et je vous le mets en 1000, à la place des 0.6 je reçois des 0.5, certes la différence n'est pas grande, mais quand les composants font 0.58 et bien ça rentre pas quand même....................re tel et là: ce n'est pas de notre faute, le fabriquant nous a envoyé ça et comme vous étiez pressé on les as mis quand même silent silent Ça c'est du vendeur "pro"

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mar 01 Nov 2011, 11:35

Le tour étant terminé (enfin presque numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 855664 ), je me suis remis à la fraiseuse.Ce matin j'ai donc adapté l'entretoise qui permettra le montage de la tête. Le copain s'étant mis dedans dans la lecture du plan (pas clair je dois l'avouer Embarassed ), je vais devoir revoir la fixation sur la colonne.
Au départ il était prévu de se servir des 4 trous taraudés en M8, ce n'est plus possible, il me reste encore 4 trous taraudés en M6 qui servaient à la fixation du support de joint du roulement. J'ai peu que ce soit un peu "juste" en solidité, je vais donc en refaire 4, comme ça avec 8 vis 12.9 M6, cela devrait tenir le choc.

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 00111

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 00210

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 00311

Montage "à blanc" et non au blanc (de savoie numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 877835 ) ça tombe, pil-poil, allez pour fêter ça je vais m'en jeter un petit derrière la cravate numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 5933
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mar 01 Nov 2011, 21:07

J'ai encore bricolé un peu la tête de fraisage et son support.
La fixation du support sur le bâti sera assuré par 8 vis M6 12.9 quand à la tête elle sera fixée par 7 vis M5 12.9 (je ne peut pas en mettre 8 car il y a le passage pour les tirants de la tête).

Il me reste à percer/tarauder le support pour recevoir les vis M5

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 00410

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 00611
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty table rainurée

Message  eric5889 Jeu 03 Nov 2011, 18:57

chris74 a écrit:Sauf que pour la table ,je ne voulais pas monter de vis à billes......................il n'y a pas de place, et modifier le système actuel est assez compliqué (je n'ai pas dit impossible, mais depuis 2 jours que je regarde comment faire ,je ne trouve pas de solutions "simples"), c'est pour cela que j'envisageais d'y monter un "gros" pas à pas. Bon, une fois tout démonté, dégraisser, remonter avec soins, la table sera peut être aussi plus facile à manœuvrer, je verrais bien.
Idéalement il faudrait que la vis soit solidaire de la table, et que se soit l'écrou qui soit entrainé par le moteur, mais là, ça devient pas simple à réaliser sans jeux, enfin pour moi.
Je fais des photos dans l'après midi.
Sinon pour la table croisée, plutôt que d'en refaire une de A à Z, je vais commander celle-ci

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 F9d67f31-bcf1-4d40-998c-9d9800fc1a37_600x93,

elle fait 700x160mm,c'est du chinois, donc la qualité ne sera pas au top, mais je ferais rectifier les queues d’aronde quand je ferais les glissières et cela fera moins de travail au final, le prix est de 150€ je pense pas arriver à faire mieux pour le même prix.

bonsoir chris74
peux tu me dire ou as tu trouvé cette table ??? et son prix livré !!
merci d avance eric5889

eric5889
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 03 Nov 2011, 19:04

Malheureusement la société refuse de la livrer en France (elle vient d'Angleterre, je n'ai plus le nom de la boîte en tête)
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty table rainurée

Message  eric5889 Jeu 03 Nov 2011, 19:27

c est arceurotrad , je viens de trouver sur le net
ok merci
eric5889

eric5889
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 03 Nov 2011, 20:32

Oui c'est bien ça, j'ai eu une explication "bateau" comme quoi ils en avaient envoyés mais qu'elles étaient arrivées abîmées, étonnamment ils livrent la fraiseuse...............................bref pas très sérieux
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 10 Nov 2011, 22:07

Coucou à tous(tes), je continue tranquillement l'assemblage de la base, mais voilà, je suis confronté à un "petit" problème d'assemblage qui m'avait échappé.
Quand le cube sera assemblé, je pensais visser la colonne dessus à l'aide de vis en M10 (12.9) car les filetages sont déjà dans cette dimension, malheureusement pour moi, les trous vont se trouver trop près des bords intérieurs de la réhausse et les têtes ne passeront pas.
Il va donc falloir que je monte 4 tiges filetées de 280mm de long de façon à prendre la réhausse en "sandwich" entre la base d'origine et la colonne.
Je pensais donc monter des goupilles pour centrer la réhausse sur la base ET sur la colonne, ces goupilles assureront le positionnement ET reprendront une partie des efforts d'usinage.
Mais pour la tiges filetée, il m'en faudra 4x300mm, je pensais initialement prendre de la 12.9, mais il m'en faudra 2 de 1 mètre, et à 35€ pièce ça fait un peu mal au portefeuille.A votre avis ,de la 8.8 serait-elle suffisante ?
Autre "soucis" lors du perçage pour le montage des goupilles malgré un avant trou à 7.5mm, puis alésage à l'aide d'un alésoir de 8, j'ai un jeu infime (de l'ordre de 1/100eme du sans doute au faut rond de ma broche) ,de fait la goupille rentre "gras" et non au maillet comme cela devrait être le cas.Est ce qu'un "scellement" au bloc presse (loctite 648) serait suffisant pour combler ce jeu ?

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Fraise26

Je sais que ce n'est pas très clair, mais à la place de la vis, je voulais donc mettre une tige filetée qui traverserait totalement la réhausse
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Ven 11 Nov 2011, 07:29

Bon Matin Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 2998821839 ,

Ce n'est pas très clair, mais ne pourrais-tu pas dégager un passage pour les têtes de vis dans les coins de ton cube après avoir enlevé le fond, puis l'usinage fait, remettre le fond ?
Des photos seraient indiquées pour une meilleure compréhension du PB.

Amitiés

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Ven 11 Nov 2011, 09:08

Salut Lil, cela pourrait être une solution, il faut que je regarde si cela passe avec les vis de fixation de la plaque supérieure.Bon si cela "joue" cela va quand même rester "acrobatique" pour aller les serrer, mais avec une clef BTR "à boule" cela passera peut être.Je vais aussi de diminuer un poil le Ø des têtes, je ne pense pas que d'enlever 1mm va beaucoup diminuer leur résistance, si ?
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Ven 11 Nov 2011, 09:18

Re, je viens de comprendre que je suis décidément complètement "con", il suffit que je fasse un lamage dans la tôle supérieur afin de noyer la tête (elle fait 22mm d'épaisseur, donc il y a largement la place), l'empreinte de la vis (6 pans creux) devrait rester accessible, je vais vérifier ça dans la journée.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 8 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum