Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

+20
f6bqi
bouzou
sergio 31
Enfield
charly 57
JLuc69
rausko
kiko
maximus 94
Procule
sachem35
eric5889
Admin
Vapomill
Yvon
gavroche
Papeteme
Bilbil
Lil
chris74
24 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 06 Oct 2011, 18:47

Pour le Z, j'ai fait une rehausse de 240mm, donc je vais avoir environ 300mm de course, comme sur mon X2, la tête va en lieu et place de celle d'origine, cette fraiseuse n'a pas une tête sur bélier, et l'entrainement de la tête montée sur la coulisse était un vrai pb, c'est pour ça que j'ai opté pour une solution plus d'origine.
Pour le moteur, 370w, c'est un peu à la louche,c'est ce que j'ai sur mon tour, mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir quoi mettre, c'est l'encombrement final qui décidera .
Ok pour les roulements, j'étais de toute façon partie sur des doubles rangées, donc on y va pour des contacts obliques.

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Admin Jeu 06 Oct 2011, 18:57

Bonjour
Comme sur une photo j'avais vu la tête dans la coulisse en queue d'aronde du sommet j'ai cru quelle s'adaptait je n'ai pas pensé à l'entrainement. Quand je l'avait vu chez bilbil il y avait un pignon et je pensai que ta fraiseuse avait le pignon correspondant.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 06 Oct 2011, 19:43

Effectivement sur la tête de Bilbil il y a un pignon, mais sur ma fraiseuse ,c'est un entrainement par courroie trapézoïdale de 10, j'aurais put mettre une poulie à la place du pignon, mais je n'aurais, de toute façon, pas put me servir du coulisseau, car cela aurait désaligné les poulies, c'est pour ça que j'ai préféré m'inspirer de la solution originale.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Admin Ven 07 Oct 2011, 11:15

Bonjour
Sur la mienne l'entrainement se fait par trois courroies trapézoïdales également, la poulie coulisse sur l'arbre je ne sais pas si c'est des cannelures ou si c'est claveté je n'ai pas démonté.J'ai juste modifié les fils électriques qui avaient été abimés par les courroies et je les aient fait passer par l'extérieur, mais j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir avancer ou reculer la broche ça augmente les capacités du Y de la table.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Ven 07 Oct 2011, 18:25

Salut, je vais aussi pouvoir avancer ou reculer la broche, mais cela sera un poil plus long.Je pense faire des entretoises de différentes épaisseurs ce qui me permettra un débattement total d'environ 6 à 8 cm.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Sam 08 Oct 2011, 16:45

Voilà une modélisation du support avec la partie de la tête qui permet l'orientation.

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Fraise23


le support monté sur la fraiseuse:

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Fraise24

Le support seul:

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Fraise25

Le support est fixé à la colonne par 4 vis CHC M8, la tête est fixé par 6 vis TFC M5, car il ne faut pas que le lamage pour le noyage de la tête soit trop graos afin que les 2 goujons de fixation de la tête ne puissent pas sortir de leur logement.

chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Lun 10 Oct 2011, 20:21

Aujourd'hui j'ai reçu mes bagues 15/20 ,j'en ai profité pour prendre un 6304 2rs................Il sera monté devant, je sais que j'étais parti sur 2x3304 2rs, mais je vais me servir de la portée restante (10mm) au niveau du roulement avant pour centrer la tête de fraisage.
Le montage de l'axe sera donc constitué d'un roulement 6304 2rs sur sa partie avant et d'un roulement 3304 2rs sur sa partie arrière, ainsi que d'un palier bronze dans la tête de fraisage (montage d'origine).
Pour les roulement et les bagues, j'ai pris de la marque, skf, fag etc, je sais pas si cela change quelque chose au niveau précision, durée de vie ou qualité, mais j'ai l'esprit plus tranquille. ( j'avais trouvé des 3304 2rs à 8.45€ sur le net.................contre 45.00€ ht chez skf, et avec une bonne remise)
C'est sûr que le prix s'en ressent, mais j'ai tellement eu de mauvaises surprises avec la 1ere fraiseuse que je vais essayer de faire autrement pour celle là...........
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mar 11 Oct 2011, 19:45

Aujourd'hui j'ai acheté un moteur pour la "petite", j'ai pris un tri, 750w, 3000 tr/mn, prix 87.00€ neuf et pas chinois.................mais italien Shocked Shocked ,c'est d'ailleurs le même que j'ai sur le tour, la société qui les vends est à 15mn de chez moi, c'est Alpes motorisation, vente sur le net et super sympa Very Happy d'ailleurs je ne "travaille" qu'avec des fournisseurs vachement sympa, ceux qui font la gueule je les laisse aux autres numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 431767
Y'a plus qu'à Wink

Puisque j'en suis à parler "sous" je vais commencer à faire une liste de ce que j'ai acheté et le prix:
-fraiseuse: gratos numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 431767
-acier pour rehausse: 135.00€
-moteur: 87.00€
-roulements: 35.00€
-tête de fraisage: 150.00€ (merci Bilbil)
-Visserie: 45.00€

Soit un total provisoire de 450.00€
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 13 Oct 2011, 06:52

chris74 a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté un moteur pour la "petite", j'ai pris un tri, 750w, 3000 tr/mn, prix 87.00€ neuf et pas chinois.................mais italien Shocked Shocked ,c'est d'ailleurs le même que j'ai sur le tour, la société qui les vends est à 15mn de chez moi, c'est Alpes motorisation, vente sur le net et super sympa Very Happy d'ailleurs je ne "travaille" qu'avec des fournisseurs vachement sympa, ceux qui font la gueule je les laisse aux autres numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 431767
Y'a plus qu'à Wink

Puisque j'en suis à parler "sous" je vais commencer à faire une liste de ce que j'ai acheté et le prix:
-fraiseuse: gratos numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 431767
-acier pour rehausse: 135.00€
-moteur: 87.00€
-roulements: 35.00€
-tête de fraisage: 150.00€ (merci Bilbil)
-Visserie: 45.00€

Soit un total provisoire de 450.00€

Je continu dans les dépenses:

-roulement 3304 2rs SKF: 55.00€
-acier pour le support de la tête de fraisage (XC48 Ø 120x100mm)+ fonte (40x50x100mm) pour allonger la glissière du "Y": 25.00€

Ce qui donne un total actuel de 530.00€

La prochaine dépense risque d'ête l'achat/modification de la table rainurée, à moins que celle de bob ne fasse l'affaire.
Après ce ne sera plus que des heures d'usinages (gratuites), avant de passer à la rectif/grattage et là aussi cela risque de couter un peu, mais je tient ABSOLUMENT à faire réaliser cette opération par un pro afin de m'affranchir de tout soucis de géométrie par la suite.

Une fois toutes ces opérations terminée je pourrais passer à la numérisation proprement dite.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 19 Oct 2011, 09:52

Lil a écrit:Hello Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 2998821839

chris74 a écrit:.../... j'ai pris le risque de commander des "copies" de télémécaniques neufs, 10 boutons, de couleurs différentes avec un arrêt d'urgence pour 30.00€ port compris, je sais ,j'ai honte Embarassed Embarassed , mais on verra à la réception la qualité.
Des chinoiseries sur une telle machine :pleurer: , la pauvre aura l'impression d'avoir des boutons et même des pustules Embarassed
Tu devrais avoir honte. Si jamais Maurice lit ce post, je suis sûre qu'il ne te causera plus jamais et pis moi aussi d'ailleurs (*).


J'ai reçu à l'instant mes boutons "chinois", bon déjà il y a eu une erreur, au lieu de m'envoyer 5 bp noirs, ils ont mis 5 boutons rotatifs 2 positions, pas grave, connaissant la qualité du SAV chinois je ne me fais pas de soucis..........................................Parlons maintenant de la qualité scratch Shocked comment dire ça sans être vexant.........................30€ les 11 boutons + 1 contact NO par bouton (sauf l'AU qui a un contact NF)+avec les frais de port depuis la Chine, faut pas s'attendre à recevoir des Télémécaniques pig .


Et bien ,étonnamment si, se sont des Télémécanique, dans des boîtes télémécaniques............. bounce bounce en plus la "vieille" génération, celle que je préfère, avec la base en acier chromé,mais ils sont flambants neufs, je n'y comprends décidément plus rien au commerce.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 19 Oct 2011, 11:20

chris74 a écrit:
J'ai reçu à l'instant mes boutons "chinois", bon déjà il y a eu une erreur, au lieu de m'envoyer 5 bp noirs, ils ont mis 5 boutons rotatifs 2 positions, pas grave, connaissant la qualité du SAV chinois je ne me fais pas de soucis........................................chromé,mais ils sont flambants neufs, je n'y .

2h00 après avoir envoyé un mail au vendeur, j'ai ma réponse que je mets ici:

"Hi my friend
I'm sorry it's my mistake. Please forgive me.
Would you allow me ship the correct switchws(5pcs BA21) to you as soon as possible?
Feel free to contact us.
Best regards"

Que dire de plus ????? à part que certains vendeurs feraient bien d'en prendre de la graine. Pour info j'ai finalement reçu mes forêts pour le perçage de mes C.I.
Je vais résumer la situation:
-Vendeur Français et "pro", forêts de Ø 0.6 et 0.8 en stock sur le site, je passe commande dimanche, livraison normalement sous 48h00......................après 1 semaine, je m'inquiète et coup de tel au vendeur, réponse de la secrétaire: On ne les as pas en stock, je l'interroge sur le fait que sur leur site ils apparaissent en stock, réponse texto: Vous ne vous rendez pas compte du travail que c'est si on devait mettre le stock à jour !!!!!!!!!!!!!
bref, je les reçois enfin 4 jours plus tard (on en est à 11 jours pour 48h00 d'annoncés) et je vous le mets en 1000, à la place des 0.6 je reçois des 0.5, certes la différence n'est pas grande, mais quand les composants font 0.58 et bien ça rentre pas quand même....................re tel et là: ce n'est pas de notre faute, le fabriquant nous a envoyé ça et comme vous étiez pressé on les as mis quand même silent silent Ça c'est du vendeur "pro"
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 7 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum