Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

+20
f6bqi
bouzou
sergio 31
Enfield
charly 57
JLuc69
rausko
kiko
maximus 94
Procule
sachem35
eric5889
Admin
Vapomill
Yvon
gavroche
Papeteme
Bilbil
Lil
chris74
24 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Admin Mer 28 Sep 2011, 13:47

Bonjour Chris
Sur Usinage .com il y en a un qui vendait une table complète dans ces dimensions.

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 28 Sep 2011, 13:56

Papynano a écrit:Bonjour Chris
Sur Usinage .com il y en a un qui vendait une table complète dans ces dimensions.

Merci mais c'est un forum où je ne suis plus le bienvenue pour cause d'opinions trop tranchées
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Admin Mer 28 Sep 2011, 21:15

Bonjour Chris
Tu veux que je contacte le vendeur et que je lui passe tes coordonnées en MP? Il est en seine et marne je crois

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 29 Sep 2011, 06:48

Je te remercie, mais une table de cette dimension, dépasse, en général les 30kg fatidiques (qui plus est avec un emballage digne de ce nom) et il va alors se poser le pb du transport.
J'en ai "loupé" une sur LBC pour ces mêmes raisons (peut être est ce la même)
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Admin Jeu 29 Sep 2011, 09:12

Bonjour Chris
En effet il y avait ce problème et le vendeur ne voulait pas démonter l'ensemble après il ne reste plus qu'à avoir quelqu'un qui voyage pas loin et qui a de la place dans le véhicule.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 29 Sep 2011, 18:36

Demain je vais aller voir la table de "bob47" qui a abandonné son projet et qui est à 40kms de chez moi, peut être ira t-elle pour mon projet quitte à la modifier un peu .

En parallèle, j'ai demandé un devis pour les fraises en T si jamais je devait l'usiner, si les prix sont pas trop élevé je me renseignerais pour l'achat de la fonte et de la plaque d'XC48 au cas ou la table de bob ne ferait pas l'affaire.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 05 Oct 2011, 21:28

Salut, suite à quelques imprévus je n'ai pas encore réussi à me libérer pour aller la table de bob47, en attendant j'ai avancé un peu l'adaptation de la tête de fraisage.
Donc j'ai viré les roulements coniques 25/52 et je vais les remplacer par des roulement à billes 20/52.
Mon axe faisant 15mm, je vais le baguer avec des bagues IR 20/15.
J'ai décapité la tête de fraisage, et surfacé la partie qui reçoit le palier bronze.
J'ai aussi passé commande d'une poulie trap de Ø 95mm ainsi que de son moyeu amovible.
Reste la question des roulement de l'axe de broche, j'ai la possibilité de monter:
-des roulements à billes traditionnels 1 rangé genre :6304 prix 7.00€
-roulements à billes 2 rangés type :4304 prix 50.00€
-roulements à billes à 1 rangée à contact oblique:7304 prix 20.00€
-roulement à billes à 2 rangées à contact oblique: 3304 prix 40.00€

Les prix sont indicatifs pour des roulements non étanche (il m'en faudra des étanches mais je n'en n'ai pas trouvé sur le net) et de marque SKF.

On voit qu'il y a quand même une différence importante au niveau des tarifs et en plus il m'en faudra 2, donc , à votre avis ,quel roulement aura le meilleur rapport qualité/prix ?

La fraiseuse sera entrainée par un moteur de 370W, 3000 tr/mn, rapport 1/1, fraises max utilisées 16mm, matières usinées alu/acier.

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Fraise20

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Fraise21
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 05 Oct 2011, 21:35

J'ai aussi reçu mes joysticks, télémécanique, 2 jours entre la commande et la livraison, 25€ les 3 livraison comprises, ils sont neufs, je suis super contents, reste à attendre les boutons, ils viennent de plus loin, j'ai pris le risque de commander des "copies" de télémécaniques neufs, 10 boutons, de couleurs différentes avec un arrêt d'urgence pour 30.00€ port compris, je sais ,j'ai honte Embarassed Embarassed , mais on verra à la réception la qualité.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Jeu 06 Oct 2011, 08:06

Hello Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 2998821839

chris74 a écrit:.../... j'ai pris le risque de commander des "copies" de télémécaniques neufs, 10 boutons, de couleurs différentes avec un arrêt d'urgence pour 30.00€ port compris, je sais ,j'ai honte Embarassed Embarassed , mais on verra à la réception la qualité.
Des chinoiseries sur une telle machine :pleurer: , la pauvre aura l'impression d'avoir des boutons et même des pustules Embarassed
Tu devrais avoir honte. Si jamais Maurice lit ce post, je suis sûre qu'il ne te causera plus jamais et pis moi aussi d'ailleurs (*).

Pour tes roulements, tu devrais mettre des doubles rangés à contact oblique car tu as une poussée importante due au couple conique (il faudrait voir l'intérieur de la tête).
370 W, n'est-ce pas un peu faible ? Surtout si tu mets un vario en amont. J'ai peur qu'il chauffe beaucoup en petite vitesse.

Amitiés

(*) Au moins pendant une minute Smile

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Admin Jeu 06 Oct 2011, 09:05

Bonjour Chris
Tu vas perdre pas mal de course en Z,non? et tu n'as plus l'avantage de la course av / ar avec le bélier c'est un sacré plus, je m'en suis déjà bien servi sur ma fraiseuse.En regardant les photos il semblerai que le Y va être limité.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 06 Oct 2011, 18:47

Pour le Z, j'ai fait une rehausse de 240mm, donc je vais avoir environ 300mm de course, comme sur mon X2, la tête va en lieu et place de celle d'origine, cette fraiseuse n'a pas une tête sur bélier, et l'entrainement de la tête montée sur la coulisse était un vrai pb, c'est pour ça que j'ai opté pour une solution plus d'origine.
Pour le moteur, 370w, c'est un peu à la louche,c'est ce que j'ai sur mon tour, mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir quoi mettre, c'est l'encombrement final qui décidera .
Ok pour les roulements, j'étais de toute façon partie sur des doubles rangées, donc on y va pour des contacts obliques.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 6 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum