Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

+20
f6bqi
bouzou
sergio 31
Enfield
charly 57
JLuc69
rausko
kiko
maximus 94
Procule
sachem35
eric5889
Admin
Vapomill
Yvon
gavroche
Papeteme
Bilbil
Lil
chris74
24 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Dim 08 Avr 2012, 10:49

Petit travail dominical:
-Perçage des trous pour la fixation des ventilos et montage des ventilos+platines.
-fixation des leds et du bouton marche/arrêt du pc (la partie PC est maintenant terminée)

Il me restera à installer les voltmètres (digitaux numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 289853 ) les fusibles et le bouton marche arrêt de l'alim de puissance en façade et la partie électrique/électronique/pc sera opérationnelle.


numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00124

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00228

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00326

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00420

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 12 Avr 2012, 20:49

Quelques nouvelles des travaux.
Le meuble est bien avancé :

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00912

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 01012

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 01113

Mais la hauteur du plan de travail a 100cm s'avère trop importante et du coup la table de la fraiseuse, même en position basse est trop élevée. Donc "racourçiçage" d'une partie du meuble, j'ai gagné 12cm, mais cela risque de ne pas suffire, si c'est le cas, je mettrais des pieds plus petits.

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 01212

Sinon mon copain de boulot m'a redonné la queue d'aronde de l'axe "Y"

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00615

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00719

Je vais reprendre les mesure pour la vis et passer commande (plus de 200$, il vaut mieux mesurer 2 fois Crying or Very sad )
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Enfield Jeu 12 Avr 2012, 23:21

la suite, la suite, la suite Smile

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6917
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Sam 14 Avr 2012, 12:39

Donc voici la suite et la (presque) fin de construction du meuble.

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00327

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00125

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00229
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  maximus 94 Sam 14 Avr 2012, 17:56

Bonjour,

Quel travail et quel talent numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 431767 numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 431767

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Sam 14 Avr 2012, 18:00

Je te remercie, du travail oui, mais du talent, j'aimerais bien........... J'attends avec impatience mes voltmètres numériques, il ne me reste que cela à installer avant de passer à autre chose
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 18 Avr 2012, 18:33

J'ai continué un peu l'assemblage des différents éléments.
La vis à billes et l'écrou tournant sont montés, cela fonctionne parfaitement. Un fois la table posée sur la console, l'ensemble est au point d'équilibre, donc pas de réversibilité, mais:
-la glissière n'est pas graissée
-la table n'a pas encore été raccourcie (25 cm soit une dizaine de kg de moins)
-il reste encore un peu de ferraille à monter ,ainsi que les moteurs.

Je pense qu'on va être à la limite de la réversibilité de l'ensemble une fois tout assemblé/réglé, je vais donc monter un vérin de 200N afin de compenser et d'assurer la sécurité.

Actuellement et avec les 30 kg de table posée sur la console,j'arrive à faire monter l'ensemble en tournant la poulie à l'aide du pouce et de l'index, n'étant pas particulièrement costaud, je me fais moins de soucis quand à la possibilité du moteur à lever tout ça.

Les jours à venir seront consacrés au montage du moteur et de son système de tension mécanique ainsi que du variateur de fréquence.

La partie "mécanique" est un peu à l'arrêt car je n'ai plus de nouvelles de la boîte anglaise qui devait me fournir l'écrou précontraint et m'usiner la vis à billes de l'axe "Y" Crying or Very sad Crying or Very sad
Si vous avez une adresse pour trouver ce genre de matériel ,je suis preneur.

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00230

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00328

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00421

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 00518
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 19 Avr 2012, 17:36

Bonsoir, voici le genre de message que je reçois au sujet de ce post en email privé:

-Ma question est pour quelqu'un comme vous (en fait je m'interroge car vous êtes de plus en plus nombreux à agir comme vous sur plusieurs forums) qu'est ce qui vous incite à poster AUTANT de détails en photos et commentaires (accompagnés d'étâts d'âme) sur ce que vous faites dans votre "sous-sol" ????? En effet je trouve qu'il y a une certaine incohérence entre ce fait et vos propos rapportés plus haut.
Vos questions sur le forum ont montré que vous êtes loin d'être un expert en mécanique. On peut attendre d'un expert qui publie que ce soit pour enseigner aux lecteurs l'art et la manière de faire. Donc jusqu'ici votre démarche (comme celle de plusieurs forumeurs sur usinages.com) me semblait être celle de quelqu'un qui veut non pas mettre en exemple ses réalisations mais au contraire demander de l'aide sur tel ou tel problème rencontré.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous prenez la défense de JEF contre ordinerf (toujours dans le même rôle de critiqueur patenté comme le sont les critiques gastronomiques, littéraires et autres) Vous craignez que l'ennui s'installe sur un forum. Ah que vous avez raison car c'est déjà le cas sur Usinages.com et sur Passions-Usinage (j'ai suivi vos péripéties décrites sur ce dernier forum car sinon il n'y avait rien à lire). Sur Usinages.com c'est au point que les seuls qui postent sont des gens encore totalement débutants il y a peu et qui essayent de répéter ce qu'ils ont forcément mal assimilé et donc ils disent des anneries.
En un mot je ne comprends pas la démarche de beaucoup de gens comme vous aujourd'hui et dans quel état d'esprit êtes-vous.
JG alias JKL alias Stan


Donc ,bravo, là vous avez réussi à me saouler...........................................ce message sera donc le dernier me concernant, merci de ne pas utiliser mon mail pour y répondre.
Je continuerais de vous lire.
Bien amicalement
chris74
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Admin Jeu 19 Avr 2012, 19:00

Bonsoir Chris
Les chiens aboient la caravane passe. Si j'ai un conseil à te donner tu vire le message et tu le met dans les indésirables.
Qu'est que ça peut bien leur faire à ces gens là que les forums marchent ou pas, nous n'avons aucuns comptent à leur rendre et si le site ne leur plais pas ils vont voir ailleurs c'est tout.Par contre dans le contexte du mail il n'est pas tendre avec Ordinerf ça peut donner des indications sur le personnage mystère au multiples pseudos (JG,JKL, Stan) nous on a qu'un jg en minuscules dans les membres avec aucuns messages je ne pense pas que ce soit lui.
On est encore dans une démocratie libre et tes activités n'incitent pas à la violence et elles respectent les lois.
Nous ça nous plais bien tes modifs et je t'encourage à continuer à nous en faire profiter.
Les gens qui se dissimulent comme ça pour cracher leur venin ne méritent pas qu'on s'intéressent à eux , qu'ils commencent par se présenter correctement. Mais d'un autre coté le simple fait qu'ils nous surveillent montre qu'ont les dérangent quelque part et ça on s'en fout comme de l'an quarante.
En te retirant tu leur donne raison et ils auront réussi dans leurs manœuvres en restant tu leur montre que tu n'en a rien à foutre d'eux et ils se prennent une bonne claque dans les dents.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  eric5889 Jeu 19 Avr 2012, 19:06

Papynano a écrit:Bonsoir Chris
Les chiens aboient la caravane passe. Si j'ai un conseil à te donner tu vire le message et tu le met dans les indésirables.
Qu'est que ça peut bien leur faire à ces gens là que les forums marchent ou pas, nous n'avons aucuns comptent à leur rendre et si le site ne leur plais pas ils vont voir ailleurs c'est tout.Par contre dans le contexte du mail il n'est pas tendre avec Ordinerf ça peut donner des indications sur le personnage mystère au multiples pseudos (JG,JKL, Stan) nous on a qu'un jg en minuscules dans les membres avec aucuns messages je ne pense pas que ce soit lui.
On est encore dans une démocratie libre et tes activités n'incitent pas à la violence et elles respectent les lois.
Nous ça nous plais bien tes modifs et je t'encourage à continuer à nous en faire profiter.
Les gens qui se dissimulent comme ça pour cracher leur venin ne méritent pas qu'on s'intéressent à eux , qu'ils commencent par se présenter correctement. Mais d'un autre coté le simple fait qu'ils nous surveillent montre qu'ont les dérangent quelque part et ça on s'en fout comme de l'an quarante.
bien dis papynano !!!!

bonsoir chris laisse tomber ce genre de ................ et continu a nous faire partager tes modifications sur ta baby.
bonne continuation
eric


eric5889
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  sergio 31 Jeu 19 Avr 2012, 19:17

Bonsoir tous et bonsoir Chris
entièrement d'accord : laisse tomber et continu a nous faire partager ta passion .
Amitiés

_________________
SERGE
sergio 31
sergio 31
Passionné
Passionné

Messages : 96
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 23 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum