Restauration tour Haulin
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quentin91800
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Re: Restauration tour Haulin
C'est marrant que le lamac ce rétrécise à la chauffe ! Il rétrécis au lavage !
Bon alors j'ai fais tout ce que je voulais faire aujourd'hui même plus !
Un petit coup de taraud dans les carter ça fait pas de mal vu la crasse que j'ai sortis !
nettoyage de la base de la poupée fixe
Ah oui demain je peint la jielde et j'ai acheté ça aussi pour 30euro !
Bon c'est pas tout mais moi je vais me !
Bon alors j'ai fais tout ce que je voulais faire aujourd'hui même plus !
Un petit coup de taraud dans les carter ça fait pas de mal vu la crasse que j'ai sortis !
nettoyage de la base de la poupée fixe
Ah oui demain je peint la jielde et j'ai acheté ça aussi pour 30euro !
Bon c'est pas tout mais moi je vais me !
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Voilà un autre boite prête a être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.
Ça sent bientôt les copeaux !
Ça sent bientôt les copeaux !
Dernière édition par quentin91800 le Lun 27 Sep 2010, 12:17, édité 1 fois
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Hello Quentin ,
Je t'ai envoyé un email pour le lardon.
Amitiés
Tu vas avoir des pièces en double. Bientôt un deuxième tourquentin91800 a écrit:Voilà un autre boite à être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.
Où en es-tu de ta poupée mobile ?quentin91800 a écrit:Ça sent bientôt les copeaux !
Je t'ai envoyé un email pour le lardon.
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Lil a écrit:Hello Quentin ,Tu vas avoir des pièces en double. Bientôt un deuxième tourquentin91800 a écrit:Voilà un autre boite à être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.Où en es-tu de ta poupée mobile ?quentin91800 a écrit:Ça sent bientôt les copeaux !
Je t'ai envoyé un email pour le lardon.
Amitiés
Hello Lil,
Je n'ai aucune pièces en double enfin si le levier mais il est HS, la poulie j'en cherchait une puis le levier était complètement bouffé, faut juste faire une adaptation pour la poulie.
Sinon la poupée mobile j'ai peut être trouvé une autre le gars me la vendait 200euro
Par contre j'ai pas reçu ton email.
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Pour les huiles je pense mettre de l'huile de chaîne de tronçonneuse partout sauf dans la broche, vous me conseillerai de mettre quoi, de l'huile hydraulique ?
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Les huiles pour circuits hydrauliques ont de faibles variations de viscosité, mais elles ne sont pas forcément des lubrifiants très performants.
Les huiles pour chaines de tronçonneuses sont souvent des produits recyclés très peu performants.
Pour les lubrifiants, il est souvent moins couteux d'utiliser des lubrifiants pour moteurs automobiles que des lubrifiants bien moins performants qui sont produits en bien plus faibles quantités, donc plus chers au détail.
Si un mécanisme contient des pièces en alliages cuivreux, il ne faut jamais mettre d'huiles avec additifs extrême pression (huiles pour boîtes et pont.)
Par contre, ces lubrifiants sont indispensables pour les engrenages en acier très chargés (interdits pour ceux en bronze)
Pour choisir la viscosité, c'est à la fois simple et compliqué. Plus les paliers sont lents plus le lubrifiant doit être visqueux. Exemples : tringlerie manoeuvrée à la main : graisse, turbocompresseur : huile très fluide.
De toutes façons le choix est toujours un compromis. Dans un moteur d'auto il y a des pièces en mouvements rapides et d'autres en mouvements plus lents. il n'y a pourtant qu'un seul lubrifiant dans tout le moteur.
Je ne mets que des lubrifiants automobiles dans mes machines. Et généralement des produits de qualité assez moyenne. Une machine est toujours plus surdimentionnée qu'une auto parce que le poids est gênant pour des engins mobiles.
Les huiles pour chaines de tronçonneuses sont souvent des produits recyclés très peu performants.
Pour les lubrifiants, il est souvent moins couteux d'utiliser des lubrifiants pour moteurs automobiles que des lubrifiants bien moins performants qui sont produits en bien plus faibles quantités, donc plus chers au détail.
Si un mécanisme contient des pièces en alliages cuivreux, il ne faut jamais mettre d'huiles avec additifs extrême pression (huiles pour boîtes et pont.)
Par contre, ces lubrifiants sont indispensables pour les engrenages en acier très chargés (interdits pour ceux en bronze)
Pour choisir la viscosité, c'est à la fois simple et compliqué. Plus les paliers sont lents plus le lubrifiant doit être visqueux. Exemples : tringlerie manoeuvrée à la main : graisse, turbocompresseur : huile très fluide.
De toutes façons le choix est toujours un compromis. Dans un moteur d'auto il y a des pièces en mouvements rapides et d'autres en mouvements plus lents. il n'y a pourtant qu'un seul lubrifiant dans tout le moteur.
Je ne mets que des lubrifiants automobiles dans mes machines. Et généralement des produits de qualité assez moyenne. Une machine est toujours plus surdimentionnée qu'une auto parce que le poids est gênant pour des engins mobiles.
TRD- Modérateur
- Messages : 8452
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Restauration tour Haulin
Salut Quentin!
Pour coller parfaitement aux spécifications Haulin,
Il te faut deux huiles Vactra 2 et Vactra 4
J'ai trouvé ce tableau qui est assez pratique : http://www.metalwebnews.com/howto/chart/lube.html
Pour la notice Haulin, tu la trouves assez facilement sur la toile, c'est celle scannée par l'ami Noirvodka. Tu la trouveras ici ;
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/HAULIN/ELP%205024-_F
Ceci dit, une huile plus légère m'a été conseillée par un utilisateur de longue date, qui, lui, met de la shell tellus 48 partout...
Mon choix de l'huile de tronçonneuse a été guidé par le fait que c'est une huile très filante. Bien sûr, il faut prendre un produit sérieux, acheté en magasin professionnel. Je l'utilise seulement dans les boîtes de lyre de filetage, et le tablier du traînard.
Premier pignon taillé (enfin!) hier, j'attends les clavettes demi-lune pour vendredi...on va y arriver!
Plus je réfléchis à la réalisation en deux pièces de ce pignon, et plus je pense que ça ne pourra pas coller.
Lil, on m'a dit que le lopin que tu as donné à Quentin vaut une petite fortune, aussi je ne voudrais pas le gaspiller. Qu'en pense-tu? Je crois que Quentin t'a fait parvenir un croquis.
Amicalement, Bertrand.
Pour coller parfaitement aux spécifications Haulin,
Il te faut deux huiles Vactra 2 et Vactra 4
J'ai trouvé ce tableau qui est assez pratique : http://www.metalwebnews.com/howto/chart/lube.html
Pour la notice Haulin, tu la trouves assez facilement sur la toile, c'est celle scannée par l'ami Noirvodka. Tu la trouveras ici ;
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/HAULIN/ELP%205024-_F
Ceci dit, une huile plus légère m'a été conseillée par un utilisateur de longue date, qui, lui, met de la shell tellus 48 partout...
Mon choix de l'huile de tronçonneuse a été guidé par le fait que c'est une huile très filante. Bien sûr, il faut prendre un produit sérieux, acheté en magasin professionnel. Je l'utilise seulement dans les boîtes de lyre de filetage, et le tablier du traînard.
Premier pignon taillé (enfin!) hier, j'attends les clavettes demi-lune pour vendredi...on va y arriver!
Plus je réfléchis à la réalisation en deux pièces de ce pignon, et plus je pense que ça ne pourra pas coller.
Lil, on m'a dit que le lopin que tu as donné à Quentin vaut une petite fortune, aussi je ne voudrais pas le gaspiller. Qu'en pense-tu? Je crois que Quentin t'a fait parvenir un croquis.
Amicalement, Bertrand.
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Savoir, c'est bien. Apprendre, c'est mieux. Partager, c'est vivre!
Vapomill- Chevronné
- Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Vapomill a écrit:Salut Quentin!
Pour coller parfaitement aux spécifications Haulin,
Il te faut deux huiles Vactra 2 et Vactra 4
J'ai trouvé ce tableau qui est assez pratique : http://www.metalwebnews.com/howto/chart/lube.html
Pour la notice Haulin, tu la trouves assez facilement sur la toile, c'est celle scannée par l'ami Noirvodka. Tu la trouveras ici ;
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/HAULIN/ELP%205024-_F
Ceci dit, une huile plus légère m'a été conseillée par un utilisateur de longue date, qui, lui, met de la shell tellus 48 partout...
Mon choix de l'huile de tronçonneuse a été guidé par le fait que c'est une huile très filante. Bien sûr, il faut prendre un produit sérieux, acheté en magasin professionnel. Je l'utilise seulement dans les boîtes de lyre de filetage, et le tablier du traînard.
Premier pignon taillé (enfin!) hier, j'attends les clavettes demi-lune pour vendredi...on va y arriver!
Plus je réfléchis à la réalisation en deux pièces de ce pignon, et plus je pense que ça ne pourra pas coller.
Lil, on m'a dit que le lopin que tu as donné à Quentin vaut une petite fortune, aussi je ne voudrais pas le gaspiller. Qu'en pense-tu? Je crois que Quentin t'a fait parvenir un croquis.
Amicalement, Bertrand.
Salut vapomill,
Bon je vais chercher de la shell alors !
J'ai pas fait parvenir le croquis à lil, on arrive plus à s'envoyer d'email !
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Hello Vapomil, hello Quentin
Tu as certainement un PB sur ta boîte ...
Amitiés
C'est tout à fait vrai, le Lamac est très cher.Vapomil a écrit:Lil, on m'a dit que le lopin que tu as donné à Quentin vaut une petite fortune, aussi je ne voudrais pas le gaspiller.
Tu as mes deux e-mail, professionnel et celui du forum auxquels tu peux m'envoyer des e-mail et qui fonctionnent tous les deux !!! Tu peux également me l'envoyer en MP sur le forum !!!quentin91800 a écrit: J'ai pas fait parvenir le croquis à lil, on arrive plus à s'envoyer d'email !
Tu as certainement un PB sur ta boîte ...
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
J'ai pus lancer la peinture de la JLD encore une couche et ce sera tip top !
Ensuite j'ai cette pièces je vois pas du tout à quoi elle sers ?
Pour la poulie moteur il faut que fasse une sorte de "bague" mais la pièces jaune, son diamètre de l'arbre 30mm et celui du moteur 28mm vous penser ça le fais ? Ou vaut mieux refaire une bonne pièces ?
Ensuite j'ai cette pièces je vois pas du tout à quoi elle sers ?
Pour la poulie moteur il faut que fasse une sorte de "bague" mais la pièces jaune, son diamètre de l'arbre 30mm et celui du moteur 28mm vous penser ça le fais ? Ou vaut mieux refaire une bonne pièces ?
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Salut Quentin!
Cette pièce vient autour de l'axe de manivelle de longitudinal, en bas à droite du tablier du traînard.
Elle s'intercale donc entre la manivelle et le tablier.
Cette pièce contient deux joints toriques indispensables à l'étanchéité.
Pas trop de temps ce soir, mais si tu as besoin, je t'explique mieux ça demain!
Amitiés, Bertrand.
Cette pièce vient autour de l'axe de manivelle de longitudinal, en bas à droite du tablier du traînard.
Elle s'intercale donc entre la manivelle et le tablier.
Cette pièce contient deux joints toriques indispensables à l'étanchéité.
Pas trop de temps ce soir, mais si tu as besoin, je t'explique mieux ça demain!
Amitiés, Bertrand.
Vapomill- Chevronné
- Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2010
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