Tour Haulin
3 participants
Page 1 sur 1
Tour Haulin
Bonjour à tous.
J'ai fais l'acquisition de ce tour il y a quelques années. Fourni avec pas mal d'équipements et d'outillage, j'avais payé à l'époque la somme de 350 euros ... une affaire que je ne regrette pas. Petit, performant, il convient pour mes petits travaux d'usinage courant et ne prends pas de place dans les 15 m carré de mon petit atelier.
[img][/img]
Bonne journée à tous
J'ai fais l'acquisition de ce tour il y a quelques années. Fourni avec pas mal d'équipements et d'outillage, j'avais payé à l'époque la somme de 350 euros ... une affaire que je ne regrette pas. Petit, performant, il convient pour mes petits travaux d'usinage courant et ne prends pas de place dans les 15 m carré de mon petit atelier.
[img][/img]
Bonne journée à tous
emart- Membre confirmé
Re: Tour Haulin
Bonsoir emart,
Toujours agréable de voir un atelier bien rangé, et équipé de JLD !
Bravo.
Quelques clichés de tes réalisations ?
Cordialement,
sachem35
Toujours agréable de voir un atelier bien rangé, et équipé de JLD !
Bravo.
Quelques clichés de tes réalisations ?
Cordialement,
sachem35
sachem35- Chevronné
Bonjour
A vrai dire, je n'ai pas énormément occupé l'atelier ces derniers mois. Les seules choses que j'ai effectuées sont le remplacement des moteurs sur ma fraiseuse Maho 700, le cablage de l'armoire électrique et des variateurs. Puis je me suis occupé de la petite cnc , la maho m'a permis d'effectuer quelques modifications dessus.
Bonne journée
A vrai dire, je n'ai pas énormément occupé l'atelier ces derniers mois. Les seules choses que j'ai effectuées sont le remplacement des moteurs sur ma fraiseuse Maho 700, le cablage de l'armoire électrique et des variateurs. Puis je me suis occupé de la petite cnc , la maho m'a permis d'effectuer quelques modifications dessus.
Bonne journée
emart- Membre confirmé
Bonjour à tous, bonjour emart,
Bel atelier !
... un Haulin à 350€, ça laisse réveur de nos jours...
Une fraiseuse, un tour et une scie dans 15 m²: il y a de quoi réfléchir et espérer.
Le mien, de petit atelier, fait 12 m² et je suis en train de terminer son réaménagement afin de rapatrier mon Crouzet.
A côté de la perçeuse et du touret à meuler, sans géner le travail à l'établi. Peut être qu'un jour j'arriverai à y caser une petite fraiseuse.
emart a écrit: J'ai fais l'acquisition de ce tour il y a quelques années. Fourni avec pas mal d'équipements et d'outillage, j'avais payé à l'époque la somme de 350 euros ... une affaire que je ne regrette pas. Petit, performant, il convient pour mes petits travaux d'usinage courant et ne prends pas de place dans les 15 m carré de mon petit atelier.
Bel atelier !
... un Haulin à 350€, ça laisse réveur de nos jours...
Une fraiseuse, un tour et une scie dans 15 m²: il y a de quoi réfléchir et espérer.
Le mien, de petit atelier, fait 12 m² et je suis en train de terminer son réaménagement afin de rapatrier mon Crouzet.
A côté de la perçeuse et du touret à meuler, sans géner le travail à l'établi. Peut être qu'un jour j'arriverai à y caser une petite fraiseuse.
Dernière édition par wadelse le Mer 02 Jan 2013, 17:27, édité 1 fois
wadelse- Chevronné
Si tu jette une coup d'oeil dans les rubriques fraiseuses (maho 700), fraiseuses cnc (ma petite cnc) et scie (scie ultra ) tu verras l'ensemble de l'atelier en recoupant les photos .
Je t'avouerai qu'un metre de plus en linéaire ne me déplairait pas et que je pourrai ainsi profiter d'un établi plus grand ...mais il a fallu que je case la presse :)
Bonne journée
Je t'avouerai qu'un metre de plus en linéaire ne me déplairait pas et que je pourrai ainsi profiter d'un établi plus grand ...mais il a fallu que je case la presse :)
Bonne journée
emart- Membre confirmé