Restauration d'un tour haulin elb5024
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration d'un tour haulin elb5024
Bonjour à tous,
Depuis mon inscription sur votre site je n’ai pas communiqué beaucoup.
A l’époque j’étais à la recherche d’un tour « Haulin elb5024 » pas facile à dénicher . Maintenant l’affaire est
faite et je peux m’atteler à sa restauration.
Pour la petite histoire, j’ai eu l’obligation d’en acquérir un deuxième car le premier avait beaucoup travaillé (boite d’avance
sans huile, traînard en très mauvais état, pignons à remplacer) ….
Par contre, le second, une petite merveille ! les barres n’ont aucunes usures, les pignons idem (ce tour était en service
dans un collège, il n’a pas fait beaucoup de copeaux).
Après un décrassage de tous les éléments, la vérification des jeux, la peinture complète avec enduit et apprêt (la couleur
d’origine des Haulin doit être le Ral 6000 vert patine, moi j’ai préféré le vert réséda, un détail ….)
Je remercie les gens des forums mécaniques qui m’ont bien aidé pour la remise en route de l’engin par leurs conseils
éclairés et, évidemment, aux vidéos de Mathieu THOMACHOT.
Je vous joins quelques photos de la progression des travaux.
J'ai des difficultés pour les joindre ! je ne suis pas un
pro de l'informatique, je vous prie d'excuser mes erreurs
Amicalement.
André
DDMILL
Depuis mon inscription sur votre site je n’ai pas communiqué beaucoup.
A l’époque j’étais à la recherche d’un tour « Haulin elb5024 » pas facile à dénicher . Maintenant l’affaire est
faite et je peux m’atteler à sa restauration.
Pour la petite histoire, j’ai eu l’obligation d’en acquérir un deuxième car le premier avait beaucoup travaillé (boite d’avance
sans huile, traînard en très mauvais état, pignons à remplacer) ….
Par contre, le second, une petite merveille ! les barres n’ont aucunes usures, les pignons idem (ce tour était en service
dans un collège, il n’a pas fait beaucoup de copeaux).
Après un décrassage de tous les éléments, la vérification des jeux, la peinture complète avec enduit et apprêt (la couleur
d’origine des Haulin doit être le Ral 6000 vert patine, moi j’ai préféré le vert réséda, un détail ….)
Je remercie les gens des forums mécaniques qui m’ont bien aidé pour la remise en route de l’engin par leurs conseils
éclairés et, évidemment, aux vidéos de Mathieu THOMACHOT.
Je vous joins quelques photos de la progression des travaux.
J'ai des difficultés pour les joindre ! je ne suis pas un
pro de l'informatique, je vous prie d'excuser mes erreurs
Amicalement.
André
DDMILL
DDMIL- Membre confirmé
DDMIL- Membre confirmé
Re: Restauration d'un tour haulin elb5024
Merci de ne pas créer un nouveau fil a chaque nouveau message. Il faut utiliser le bouton "répondre" et pas le bouton "nouveau".
Je regroupe tout ça.
Je regroupe tout ça.
TRD- Modérateur
Bonsoir
Par la même occasion vous pouvez supprimer les photos en double
merci
merci
BEROLA- Chevronné
BEROLA a écrit:Bonsoir
merci
C'est fait.
A ce sujet, je rappelle que l'auteur d'un message peut corriger les erreurs ou fautes de frappe de son message en cliquant sur le bouton "editer."
TRD- Modérateur
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je correspond avec vous pour la première fois, et je maitrise mal le fonctionnement du forum
impossible d 'afficher plus de 3 photos ? c'est pour la raison que vous trouver des doubles et un second message ,merci de m'indiquer la marche à suivre .
Cordialement
AM
DDMIL
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je correspond avec vous pour la première fois, et je maitrise mal le fonctionnement du forum
impossible d 'afficher plus de 3 photos ? c'est pour la raison que vous trouver des doubles et un second message ,merci de m'indiquer la marche à suivre .
Cordialement
AM
DDMIL
DDMIL- Membre confirmé
Il n'y a pas besoin d'excuses.
Tout le monde ici a débuté un jour. Et je reconnais qu'à ce niveau l'ergonomie du forum n'est pas idéale. Beaucoup de nouveaux membres se trompent de bouton.
La façon de procéder indiquée permet une lecture bien plus simple pour ceux qui n'ont pas vu les premiers messages. Elle facilite aussi l'accès à des gens qui ne sont pas (pas encore...) membres du forum. A condition que les titres soient suffisamment explicites. Parfois un sujet s'élargit. Il peut donc être salutaire de modifier le titre pour qu'il corresponde mieux au contenu.
Ici, chacun est libre et responsable de ses propos. On n'a pas l'habitude de censurer parce que les membres sont respectueux des
convenances.
On attend donc la suite de cette remise en service de Haulin.
Tout le monde ici a débuté un jour. Et je reconnais qu'à ce niveau l'ergonomie du forum n'est pas idéale. Beaucoup de nouveaux membres se trompent de bouton.
La façon de procéder indiquée permet une lecture bien plus simple pour ceux qui n'ont pas vu les premiers messages. Elle facilite aussi l'accès à des gens qui ne sont pas (pas encore...) membres du forum. A condition que les titres soient suffisamment explicites. Parfois un sujet s'élargit. Il peut donc être salutaire de modifier le titre pour qu'il corresponde mieux au contenu.
Ici, chacun est libre et responsable de ses propos. On n'a pas l'habitude de censurer parce que les membres sont respectueux des
convenances.
On attend donc la suite de cette remise en service de Haulin.
TRD- Modérateur
Restauration tour haulin elb 5024
Bonjours à tous,
Cà y est ,la restauration de ce Haulin ELB5024 est presque terminée,il manque les plaques à fabriquer avec la méthode papier de soie+ résine époxy.
toutes les pièces ont été démontées,nettoyées et contrôlées, j'ai la chance d'avoir trouvé la partie haute, provenant d'un collège technique,en parfait
état, les barres n'ont aucune usure ,on se demande si cette machine à été utilisée un jour ...
Il me reste la partie électrique, et là je compte sur vous,car je ne suis pas costaud dans ce domaine, j'ai trouvé une armoire avec tout dedans, je la
posterai et vous me dirai si tout va bien.
Voici quelques vues du tour :
Merci au forum qui est une mine de renseignement, et pour la richesse apportée par tous les mécanos non avares de conseils.
A+
DDMIL
Cà y est ,la restauration de ce Haulin ELB5024 est presque terminée,il manque les plaques à fabriquer avec la méthode papier de soie+ résine époxy.
toutes les pièces ont été démontées,nettoyées et contrôlées, j'ai la chance d'avoir trouvé la partie haute, provenant d'un collège technique,en parfait
état, les barres n'ont aucune usure ,on se demande si cette machine à été utilisée un jour ...
Il me reste la partie électrique, et là je compte sur vous,car je ne suis pas costaud dans ce domaine, j'ai trouvé une armoire avec tout dedans, je la
posterai et vous me dirai si tout va bien.
Voici quelques vues du tour :
Merci au forum qui est une mine de renseignement, et pour la richesse apportée par tous les mécanos non avares de conseils.
A+
DDMIL
DDMIL- Membre confirmé
DDMIL- Membre confirmé
Bonjour
Quel est le diamètre des arbres de guidage ?
Quel est le diamètre des arbres de guidage ?
TRD- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2