Rectification pied de bielle
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TRD
Leogars
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Re: Rectification pied de bielle
Bonne nouvelle!TRD a écrit:La Getrag, tu peux lui mettre un 3,5 litres BMW devant, elle avale sans broncher. C'est une "vraie" boite avec les deux derniers rapports face à face. Vitesses impaires en tirant, comme sur les Hewland.
Je l’avais récupéré HS pour 50€. Elle avait juste une pâte dessouder à l’intérieur. en l’ouvrant j’en avais profité pour changer tout les roulements, aucune limaille à l’intérieur, elle était comme neuve. J’avais aussi changé les spi. Elle n’a quasiment pas roulé depuis.
Leogars- Passionné
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: Rectification pied de bielle
Je n’y manquerai pas
Evidemment, les paliers d'arbre de transmission et leurs ancrages doivent aussi etre renforcés sinon la fête s'arrête très vite.
Leogars- Passionné
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: Rectification pied de bielle
la bm et un pont suspendue ici un pont rigide façon escort
l'avantage et que la kadett GTE offre un panel de pièces dispos pour les renfort et pièces pont voir sur la doc de celle ci
le lien que j'ai mis de la FIA tu trouvera des infos sur la fiche de celle ci
comme elle et encore apprécié par les belge allemand et autre tu dois pouvoir trouvé les pièces
il faut surtout supprimé l'effet levée de la caisse en accélération qui surprend sur c'est modèle afin de la rendre neutre sinon ça décroche genre violent et pas facile a remettre dans la trajectoire
pour les amortisseur si tu veut amélioré voie plutôt chez soben ils font de bon produit pour les ancienne ...........les koni sont pas des amortisseur très performant tous comme les kit tuning aussi bien bilstein que koni
http://www.sobenracing.com/
l'avantage et que la kadett GTE offre un panel de pièces dispos pour les renfort et pièces pont voir sur la doc de celle ci
le lien que j'ai mis de la FIA tu trouvera des infos sur la fiche de celle ci
comme elle et encore apprécié par les belge allemand et autre tu dois pouvoir trouvé les pièces
il faut surtout supprimé l'effet levée de la caisse en accélération qui surprend sur c'est modèle afin de la rendre neutre sinon ça décroche genre violent et pas facile a remettre dans la trajectoire
pour les amortisseur si tu veut amélioré voie plutôt chez soben ils font de bon produit pour les ancienne ...........les koni sont pas des amortisseur très performant tous comme les kit tuning aussi bien bilstein que koni
http://www.sobenracing.com/
Dernière édition par dubleu le Dim 21 Jan 2024, 16:02, édité 1 fois
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Rectification pied de bielle
Très bien, je vais commencer à m’y intéresser sérieusement sur le site soben, merci !
Lorsque tu dis qu’il il faut supprimé l'effet levée de la caisse en accélération, de quelle façon on s’y prend ? Parce que en effet c’est le cas et carrément dangereux quand ca s’additionne a la barre panhard qui deporte le cul de la caisse vers la droite quand l’arrière monte. Et encore plus si tu as le malheur d’accélérer dans un virage à gauche…
Lorsque tu dis qu’il il faut supprimé l'effet levée de la caisse en accélération, de quelle façon on s’y prend ? Parce que en effet c’est le cas et carrément dangereux quand ca s’additionne a la barre panhard qui deporte le cul de la caisse vers la droite quand l’arrière monte. Et encore plus si tu as le malheur d’accélérer dans un virage à gauche…
Leogars- Passionné
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: Rectification pied de bielle
tu a les infos sur les fiche FIA
il te faut trouvé la doc montage de la kadett voir la manta
différent document après fouille fiche GR2 MANTA tu devrais trouvé
http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/KadettCGTE.pdf
incrit toi ici tu pourra avoir des infos la personne roule en GTE il pourra te renseigne sur ce modèle pour les train roulant
https://www.vhcpassion.com/t9234-fiche-homologation-kadett-gte-1-9
il te faut trouvé la doc montage de la kadett voir la manta
différent document après fouille fiche GR2 MANTA tu devrais trouvé
http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/KadettCGTE.pdf
incrit toi ici tu pourra avoir des infos la personne roule en GTE il pourra te renseigne sur ce modèle pour les train roulant
https://www.vhcpassion.com/t9234-fiche-homologation-kadett-gte-1-9
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Rectification pied de bielle
dubleu a écrit:les koni sont pas des amortisseur très performant tous comme les kit tuning aussi bien bilstein que koni
http://www.sobenracing.com/
Quand je faisais du rallye dès les années 80, on appelait ça des amortisseurs Konnerie...
C'était dans le coup à l'époque des R8 Gordini. Des machins avec des ponts à trompettes retenues par des sangles. Même sur les Alpine 1800 d'usine championnes du monde en 1973.
Mais la technologie Konnerie n'a quasiment pas évolué depuis alors que les trains roulants des berlines sont devenus aussi performants que ceux des monoplaces des 60's. Parfois plus. Etpendant ce temps les autres ont avancé. Beaucoup !
Pour pas mal de pépères d'aujourd'hui qui regardaient passer des courses dans les années 70 il reste le souvenir des autocollants Koni collés sur les ailes. La pub a fait sont effet.
Et c'est pareil pour Devil qui passait pour faire gagner de la puissance. C'était peut-être vrai pour des Dauphine avec des kits autobleu, mais le premier truc qu'on faisait sur les autos de rallye des années 80 était de vendre ces gadgets chromés à des kékés pour les remplacer par des trucs bien plus efficaces quoique moins tape-à-l'oeil.
Pareil pour les gars qui dépensent des fortunes pour des XAS FF (FF pour Formule France, des XAS normaux avec des gommes plus tendres. c'était un progrès en 1972 pour les Alpine 1600 groupe 3 et les rallye 2 groupe 1 respectivement environ 110 chevaux et 86. Mais le plus pourri des MXV des années 80 est beaucoup plus vite que ça.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8452
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Rectification pied de bielle
Les koni sont donc à éviter… j’ai regardé sur le site soben mais rien pour la manta A. Je les contacterai pour voir si ils ont quelques chose pour ce modèle.. toute la difficulté est de trouver des amortisseurs court pour ce modèle et je crois avoir lu qu’on ne trouvait pas grand-chose. Viarouge , vous connaissez ?
Leogars- Passionné
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: Rectification pied de bielle
via rouge
bonne entreprise mais plutôt moderne et compétition
soben fait un peut de tous ou adapte à chaque modèle
bonne entreprise mais plutôt moderne et compétition
soben fait un peut de tous ou adapte à chaque modèle
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Rectification pied de bielle
Amortisseurs courts ?
Si tu veux monter une auto evolutive, prends des amortisseurs filetés. D'abord au premier montage c'est bien plus simple et ensuite si l'auto evolue tu ne seras pas obligé de les revendre trois fois rien pour en acheter d'autres.
En plus, des combinés filetés, ça se revend bien. Des trucs de tunning soudés, d'occasion personne n'en veut.
Pareil pour les ressorts. Si tu prends des ressorts standards (Eibach, etc.), tu pourras les revendre et les remplacer par plus durs, plus souple, au gré des evolutions pour trouver un equilibre entre avant et arrière.. Si tu pars sur des cotes specifiques genre tuning, tu seras obligé de vivre avec. Et generalement on ne trouve pas du premier coup un compromis qui va bien. Les trucs de tuning, il n'y a pas mieux pour faire des trapanelles. Ça tape sur tous les vibreurs et si ça arrive en butée t'as plus une auto mais une balle de ping-pong. Mais il y a toujours des gens qui croient que plus c'est bas mieux ça va.
N'oublie pas d'acheter ou de fabriquer des butees. Le talonnage des amortisseurs est la premiere cause de mortalité.
Pour les barres, s'il y a du reglable et surtout deconnectable, c'est beaucoup mieux pour trouver de la motricité sous la pluie. La motricité en cas de faible adherence, c'est un tres gros problème sur les propulsions à moteur avant. La plupart du temps on est obligé de virer la barre arriere sous la flotte.
Si tu veux monter une auto evolutive, prends des amortisseurs filetés. D'abord au premier montage c'est bien plus simple et ensuite si l'auto evolue tu ne seras pas obligé de les revendre trois fois rien pour en acheter d'autres.
En plus, des combinés filetés, ça se revend bien. Des trucs de tunning soudés, d'occasion personne n'en veut.
Pareil pour les ressorts. Si tu prends des ressorts standards (Eibach, etc.), tu pourras les revendre et les remplacer par plus durs, plus souple, au gré des evolutions pour trouver un equilibre entre avant et arrière.. Si tu pars sur des cotes specifiques genre tuning, tu seras obligé de vivre avec. Et generalement on ne trouve pas du premier coup un compromis qui va bien. Les trucs de tuning, il n'y a pas mieux pour faire des trapanelles. Ça tape sur tous les vibreurs et si ça arrive en butée t'as plus une auto mais une balle de ping-pong. Mais il y a toujours des gens qui croient que plus c'est bas mieux ça va.
N'oublie pas d'acheter ou de fabriquer des butees. Le talonnage des amortisseurs est la premiere cause de mortalité.
Pour les barres, s'il y a du reglable et surtout deconnectable, c'est beaucoup mieux pour trouver de la motricité sous la pluie. La motricité en cas de faible adherence, c'est un tres gros problème sur les propulsions à moteur avant. La plupart du temps on est obligé de virer la barre arriere sous la flotte.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8452
Date d'inscription : 11/08/2010
BEROLA aime ce message
Re: Rectification pied de bielle
dans mon secteur il y a performance suspension ,tu auras tout en sur mesure ,ça a un prix
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Rectification pied de bielle
Merci pour l’adresse!
Leogars- Passionné
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2020
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