Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Rectification pied de bielle

+2
TRD
Leogars
6 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Dim 21 Jan 2024, 15:49

TRD a écrit:La Getrag, tu peux lui mettre un 3,5 litres BMW devant, elle avale sans broncher. C'est une "vraie" boite avec les deux derniers rapports face à face. Vitesses impaires en tirant, comme sur les Hewland.
Bonne nouvelle! 
Je l’avais récupéré HS pour 50€. Elle avait juste une pâte dessouder à l’intérieur. en l’ouvrant j’en avais profité pour changer tout les roulements, aucune limaille à l’intérieur, elle était comme neuve. J’avais aussi changé les spi. Elle n’a quasiment pas roulé depuis.

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Dim 21 Jan 2024, 15:51


Evidemment, les paliers d'arbre de transmission et leurs ancrages doivent aussi etre renforcés sinon la fête s'arrête très vite.
Je n’y manquerai pas

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  dubleu Dim 21 Jan 2024, 15:53

la bm et un pont  suspendue  ici  un pont rigide façon  escort    

l'avantage  et  que  la kadett  GTE offre  un panel  de pièces  dispos   pour les renfort  et  pièces pont  voir sur la doc   de celle ci  

le lien  que j'ai mis  de la FIA  tu trouvera  des infos  sur la fiche  de celle ci    


comme elle et encore  apprécié  par  les belge allemand  et autre  tu dois pouvoir  trouvé les pièces  


il faut  surtout  supprimé  l'effet  levée  de la caisse en accélération  qui surprend  sur  c'est modèle   afin de la rendre  neutre   sinon ça décroche   genre violent  et  pas facile a remettre dans la trajectoire  


pour les amortisseur    si tu veut amélioré  voie plutôt  chez  soben     ils font  de bon produit   pour les ancienne    ...........les koni sont  pas  des amortisseur  très  performant   tous comme les kit  tuning    aussi bien bilstein  que  koni    
http://www.sobenracing.com/


Dernière édition par dubleu le Dim 21 Jan 2024, 16:02, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 735
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Dim 21 Jan 2024, 16:02

Très bien, je vais commencer à m’y intéresser sérieusement sur le site soben, merci !
Lorsque tu dis qu’il il faut   supprimé  l'effet  levée  de la caisse en accélération, de quelle façon on s’y prend ? Parce que en effet c’est le cas et carrément dangereux quand ca s’additionne a la barre panhard qui deporte le cul de la caisse vers la droite quand l’arrière monte. Et encore plus si tu as le malheur d’accélérer dans un virage à gauche…

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  dubleu Dim 21 Jan 2024, 16:15

tu a les infos sur les fiche FIA

il te faut trouvé la doc montage de la kadett voir la manta


différent document après fouille fiche GR2 MANTA tu devrais trouvé

http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/KadettCGTE.pdf




incrit toi ici tu pourra avoir des infos la personne roule en GTE il pourra te renseigne sur ce modèle pour les train roulant


https://www.vhcpassion.com/t9234-fiche-homologation-kadett-gte-1-9




dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 735
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  TRD Dim 21 Jan 2024, 16:20

dubleu a écrit:les koni sont  pas  des amortisseur  très  performant   tous comme les kit  tuning    aussi bien  bilstein  que  koni    
http://www.sobenracing.com/

Quand je faisais du rallye dès les années 80, on appelait ça des amortisseurs Konnerie...

C'était dans le coup à l'époque des R8 Gordini. Des machins avec des ponts à trompettes retenues par des sangles. Même sur les Alpine 1800 d'usine championnes du monde en 1973.

Mais la technologie Konnerie n'a quasiment pas évolué depuis alors que les trains roulants des berlines sont devenus aussi performants que ceux des monoplaces des 60's. Parfois plus. Etpendant ce temps les autres ont avancé. Beaucoup !

Pour pas mal de pépères d'aujourd'hui qui regardaient passer des courses dans les années 70 il reste le souvenir des autocollants Koni collés sur les ailes. La pub a fait sont effet.

Et c'est pareil pour Devil qui passait pour faire gagner de la puissance. C'était peut-être vrai pour des Dauphine avec des kits autobleu, mais le premier truc qu'on faisait sur les autos de rallye des années 80 était de vendre ces gadgets chromés à des kékés pour les remplacer par des trucs bien plus efficaces quoique moins tape-à-l'oeil.

Pareil pour les gars qui dépensent des fortunes pour des XAS FF (FF pour Formule France, des XAS normaux avec des gommes plus tendres. c'était un progrès en 1972 pour les Alpine 1600 groupe 3 et les rallye 2 groupe 1 respectivement environ 110 chevaux et 86. Mais le plus pourri des MXV des années 80 est beaucoup plus vite que ça.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7788
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Dim 21 Jan 2024, 20:01

Les koni sont donc à éviter… j’ai regardé sur le site soben mais rien pour la manta A. Je les contacterai pour voir si ils ont quelques chose pour ce modèle.. toute la difficulté est de trouver des amortisseurs court pour ce modèle et je crois avoir lu qu’on ne trouvait pas grand-chose. Viarouge , vous connaissez ?

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  dubleu Dim 21 Jan 2024, 20:33

via rouge

bonne entreprise mais plutôt moderne et compétition


soben fait un peut de tous ou adapte à chaque modèle

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 735
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  TRD Dim 21 Jan 2024, 21:27

Amortisseurs courts ?

Si tu veux monter une auto evolutive, prends des amortisseurs filetés. D'abord au premier montage c'est bien plus simple et ensuite si l'auto evolue tu ne seras pas obligé de les revendre trois fois rien pour en acheter d'autres.

En plus, des combinés filetés, ça se revend bien. Des trucs de tunning soudés, d'occasion personne n'en veut.

Pareil pour les ressorts. Si tu prends des ressorts standards (Eibach, etc.), tu pourras les revendre et les remplacer par plus durs, plus souple, au gré des evolutions pour trouver un equilibre entre avant et arrière.. Si tu pars sur des cotes specifiques genre tuning, tu seras obligé de vivre avec. Et generalement on ne trouve pas du premier coup un compromis qui va bien. Les trucs de tuning, il n'y a pas mieux pour faire des trapanelles. Ça tape sur tous les vibreurs et si ça arrive en butée t'as plus une auto mais une balle de ping-pong. Mais il y a toujours des gens qui croient que plus c'est bas mieux ça va.

N'oublie pas d'acheter ou de fabriquer des butees. Le talonnage des amortisseurs est la premiere cause de mortalité.

Pour les barres, s'il y a du reglable et surtout deconnectable, c'est beaucoup mieux pour trouver de la motricité sous la pluie. La motricité en cas de faible adherence, c'est un tres gros problème sur les propulsions à moteur avant. La plupart du temps on est obligé de virer la barre arriere sous la flotte.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7788
Date d'inscription : 11/08/2010

BEROLA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  simca Dim 21 Jan 2024, 23:45

dans mon secteur il y a performance suspension ,tu auras tout en sur mesure ,ça a un prix

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 640
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Lun 22 Jan 2024, 10:23

Merci pour l’adresse!

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 9 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum