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Message  TRD Sam 22 Oct 2022, 20:17

Il faut fileter du cuivre ecroui et ensuite le recuire aux endroits où on veut le couder.

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Message  TRD Sam 22 Oct 2022, 21:58

6 mm, c'est le diametre exterieur ?

Si c'est le cas nf t'embete pas, mets du tuyau de frein automobile.

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Message  dubleu Sam 22 Oct 2022, 22:41

le tuyau de frein  et  soit  cuivre  plus ou moins recuit voir chinois    ........ sauf  si  NF     avec  une norme écrite  sur le tuyau  


ou  cupro nikel    cela sont  plus dur    et doivent être plié   sur une forme    pour crée  un  cône  simple type D il faut  un outillage  basic  


par contre si   SAE  ou   DIN  il faut un matériel de qualité


en basse pression  il et plus facile d'utilisé  des raccord  legris  avec  tuyau    souple  et  raccord  olive  

pour les systéme de graissage  par  pompe    l'inox  et  souvent utilisé pour ça capacité  de cintrage    de resistance  pression  
lui aussi et  montage  à olive


Dernière édition par dubleu le Dim 23 Oct 2022, 14:58, édité 1 fois

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Message  TRD Dim 23 Oct 2022, 07:19

J'aurais du preciser : tuyau de frein d'occasion avec déjà les raccords filetés. Quand on desosse une auto, c'est le genre de piece qu'on met directement dans la benne à ferraille parce que ça ne se vend quasiment pas. J'en ai jeté un gros paquet quand j'ai vendu mon ancien atelier. 

Donc le recuit ne gene pas puisqu' il y a déjà les filetages. Soit en 10 x 100, soit en 3/8 UNF pour les plus vieux (d'avant 1977) pour les vehicules français.

Les tuyaux souples, ça marche aussi mais il faut bien les fixer sinon, ils peuvent se faire happer par les mecanismes. 

Je me suis fait avoir il y a deux mois sur mon Caneneuve. Le tuyau PTFE gainé inox du mano de pression d'huile est passé dans la poulie superieure du variateur. Un collier 
Rilsan a cassé pour une raiso inconnue. Ça a bien epluché la gaine.

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Message  heidi Dim 23 Oct 2022, 08:29

Bonjour,
As tu songé pour te dépanner à remplacer le cuivre rare de nos jours par du tuyau en polyéthilène utilisé
dans l'industrie pour piloter des automates,presses ou autres machines à cycle;ils supportent tous les fluides ;à la ferraille on trouve des machines entières avec des centaines de composants;coudes,jonctions diverses,blocs répartiteurs ect
L'étanchéité se fait par olives et serrage à la clé;plus simple que le cuivre
Tu chauffes à l'eau chaude ou décapeur thermique un bout de durite,tu l'emmanches à chaud sur ton tuyau cuivre et c'est parti
Tiens nous au courant Wink

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Message  Sylvester Dim 23 Oct 2022, 14:06

Donc c'est que le tuyau que j'essaye de fileter ne convient pas pour cela, cela aurait été trop beaux si j'avais exactement ce qu'il me fallait pour refaire les pièces. Je n'ai pas réfléchit a le remplacer par autre chose, j'ai encore quelques longueur de tuyau de frein qui traine mais malheureusement c'est 6.5mm de diamètre (extérieur).
J"en ai profiter pour vidanger la machine et au fond j'ai trouver tout un tas de trésors: un cour sur le fraisage des bouts d'un prisme, un plan pour des mâchoires, des papier de Carambar, une pièce de 5 centimes de 1968, une cale parallèle, un bouchon et quelques bout de ferrailles mais malheureusement pas la pièce qui me manque sur le coude. Acquisition d'un EL350 - Page 4 Img_2042
Pour le remplacement des tuyau cuivre par du polyéthylène, malgré que je souhaiterais reste au plus prés de l'original l’idée me plait bien. Avec tout les différent type de raccord legris qui existe on risque bien de trouver ce qu'il nous faut, la seul difficulté risque d’être cote lardon ou le filetage commence a 4mm de profondeur dans le trou,les raccord legris fileté en M6 existe mais j'en ai pas vue avec un filetage suffisamment long. Une idée qui me viens en tête est d'utiliser des tube contact de poste a souder au MIG et d'emmancher le tube par dessus.
De toute façon il va falloir trouver quelque-chose pour remplacer le coude vue qu'il est incomplet.
Et si vous croiser Henrique vous lui dirais que j'ai retrouver ses cours.

Sylvester
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