Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Problèmes rencontrés sur d'autres forums

+8
BEROLA
Enfield
Eric29
Mjc22160
Toy
Mpeter
TRD
Maxx17
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Mjc22160 Lun 03 Aoû 2020, 10:15

Bonjour à tous
moi qui suis généralement "cool" et courtois, j'ai eu des altercations assez sévères avec "les maîtres du monde" cela s est soldé qu'un ce ces gourous ne vient plus sur le fofo en question (un ancien prof qui savait tout ,plus que Dieu lui même et qui prenait tout le monde pour des cons ! )....Je ne parle pas des modos avec leur coupures arbitraires ! ........Enfin j'y vais pour la base de données, pour lire les sujets intéressants, mais je ne participe pratiquement plus, alors qu'au début j'avais posté mes réalisations, mes réparations et autres sujets . Maintenant c'est , et ça restera zéro ! trop déçu de ce forum non pas des participants, mais des soit disant "têtes pensantes " ......
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Mer 05 Aoû 2020, 10:24

Suite de mes problèmes sur Usinage.com

depuis quelques jours j'avais de gros problèmes pour naviguer sur ce forum

Sans me connecter pas de problème ... dés que je me connecte avec mes mots de passe c'est la galère

page blanche , 5 minutes pour passer d'une page à une autre avec dans 90% des cas un plantage

J'ai dans un premier temps pensé que ça pouvait venir de mes navigateurs .

Ce matin après une grosse persévérance j'ai réussi à l'ouvrir ..

 

Rectificatif : il y aurait eu une attaque de ackeurs qui auraient perturbé des comptes .
tout est rentré dans l'ordre


Dernière édition par Toy le Mer 05 Aoû 2020, 12:47, édité 1 fois
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  TRD Mer 05 Aoû 2020, 11:13

Moi aussi, je n'ai plus accès à la section vente depuis plusieurs jours. Comme c'était de loin la partie la plus intéressante de ce forum il perd ainsi une grande partie de son intérêt pour moi.

Je vendais et j'achetais. Du matériel de qualité seulement. Et je vendais moins cher que sur les sites de vente généralistes. Dommage pour les acheteurs...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Maxx17 Mer 05 Aoû 2020, 22:38

Bonjour TRD

Réponse d'iconoclaste, Qu'est-ce qui t'empêche de faire la même chose ici ? Le matériel de qualité est toujours intéressant pour les passionnés ...
Cordialement,
Maxx17

_________________
"Si tu ne trouve pas ce qu'il te faut, cherche, documentes-toi, apprends et ...fabrique-le toi-même...."
Maxx17
Maxx17
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  TRD Mer 05 Aoû 2020, 22:48

J'ai quelques annonces ici en ce moment. Mais ce forum a moins de membres que d'autres. Surtout dans la région de Lyon. C'est en train de changer, d'ailleurs...

J'ai beaucoup vendu ces 18 derniers mois parce que j'ai vidé mon ancien atelier pour vendre la maison.

Il reste la scie à ruban. Je ne veux pas en garder deux. Tout le reste du gros matos est parti sur des forums ou par petites annonces. J'ai aussi beaucoup de vieilleries, mais je ne vends pas ça ici.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Jeu 06 Aoû 2020, 14:10

TRD a écrit:J'ai quelques annonces ici en ce moment. Mais ce forum a moins de membres que d'autres. Surtout dans la région de Lyon. C'est en train de changer, d'ailleurs...

J'ai beaucoup vendu ces 18 derniers mois parce que j'ai vidé mon ancien atelier pour vendre la maison.

Il reste la scie à ruban. Je ne veux pas en garder deux. Tout le reste du gros matos est parti sur des forums ou par petites annonces. J'ai aussi beaucoup de vieilleries, mais je ne vends pas ça ici.


Juste une petite suggestion concernant la section vente .

Faudrait que des intervenants sur les annonces de vente s'abstiennent de mettre des commentaires style :

c'est trop cher etc ...... car je pense que ça peut être un frein vis à vis d'éventuels vendeurs .

Les adeptes du matériel Chinois trouveront toujours tout trop cher de toute façon ,

et après ils y a ceux dont je fais parti qui vont préférer acheter du matos de marque d'occasion plus cher que le neuf Chinois .

Ça on a pas à en débattre sur une annonce .
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  BEROLA Jeu 06 Aoû 2020, 22:26

Bonsoir
Judicieuses remarques car bien souvent les non acheteurs se complaisent a démolir les offres faites par des remarques souvent inutiles .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010

Toy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Ven 07 Aoû 2020, 09:51

BEROLA a écrit:Bonsoir
Judicieuses remarques  car bien souvent les non acheteurs se complaisent a démolir les offres faites par des remarques souvent inutiles .
@+

Ils y en a qui ont du mal avec ça ...... on a pas à débattre d'un prix annoncé sur une annonce de vente

Ce que certains vont trouver cher , certains vont trouver le prix justifié par rapport au matériel proposé .

exemple on va pas comparer le prix d'un AC280 nickel à un tour Chinois ... même neuf ... pour en avoir fait l'expérience un jour

aujourd'hui le Chinois a dégagé de mon atelier il y a un AC280 que j'ai payé très cher ... mais qui fonctionne lui à merveille .

Il n'y a pas de débat à ouvrir sur une annonce , c'est je trouve très déplacé ,

je serai si un jour ça m'arrivait sur une mise en vente , très vite capable de péter un cable ..... un gros cable .
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  didier73 Ven 07 Aoû 2020, 12:14

Quand le prix ne nous convient pas mais que l'on est intéressé on peut toujours négocier en privé ici?
Didier Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 640670


didier73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  TRD Ven 07 Aoû 2020, 13:14

didier73 a écrit:Quand le prix ne nous convient pas mais que l'on est intéressé on peut toujours négocier en privé ici?
Didier  Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 640670


Pour moi, un forum doit être un espace de liberté, à condition que ça se fasse dans le respect des autres.

Entre "Ton truc ne vaut pas ce que tu en demandes"  jeté publiquement et " Je ne souhaite pas consacrer autant à l'achat d'un outil que j'utiliserai peu" envoyé en message personnel, il y a un monde.

Après, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles  90% des gens qui fréquentent les forums connaissent les qualités et les defauts du matériel qu'ils proposent. Essayer de prendre les gens pour des imbéciles, c'est prendre le risque de les braquer contre soi à tout jamais. Le milieu de la mécanique amateur n'est finalement pas beaucoup plus vaste que celui de la mécanique professionnelle. Tout le monde connaît quelqu'un qui connait quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'on ne se rencontrera probablement jamais qu'on ne laisse pas à l'autre une image. A mon avis, mieux vaut passer pour un fauché ou un radin que pour un escroc ou un salaud. Ça fait certainement moins de mal parce que c'est excusable.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  BEROLA Ven 07 Aoû 2020, 17:37

A mon avis, mieux vaut passer pour un fauché ou un radin que pour un escroc ou un salaud.

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 431767 rabbit rabbit

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 3 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum