Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes rencontrés sur d'autres forums

+8
BEROLA
Enfield
Eric29
Mjc22160
Toy
Mpeter
TRD
Maxx17
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Maxx17 Dim 02 Aoû 2020, 00:10

Comme il est de règle de bienséance, je viens me présenter à vous.
"Transfuge" d'un autre site traitant des mêmes sujets, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'accueillir sur ce forum.
Agé de 66 ans et très intéressé par la mécanique et les techniques en général, je suis plus un "lecteur" qu'un "intervenant", ayant beaucoup plus a apprendre qu'a transmettre (malheureusement car j'aime partager).
Pour la petite histoire, je me suis fait "Bannir" de la section Vente/Achat/Echange de l'autre site car j'avais eu l'outrecuidance de demander à un échangeur (qui cherchait à échanger une machine contre une autre depuis le mois de Mars) et qui venait de faire un dernier "Up"(je cite "Petit Up avant De la mettre en vente, au cas où") avant d'envisager une mise en vente, j'ai donc eu l'outrecuidance disais-je, de lui demander (et je répète mes termes) "au cas ou", combien cela représenterai en Euros, n'ayant pas la machine qu'il désirait à lui proposer.
Moralité, 3 mois de Bannissement desdites rubriques pour hors sujet (genre blasphème) !!!!
J'avais eu le tort de proposer d'échanger du matériel contre de l'argent (qui, en théorie, à été créé pour cela), réalisez donc la gravité du crime de lèse-règlement  Problèmes rencontrés sur d'autres forums 276252  cat
N'ayant jamais eu un seul reproche en plusieurs années, je pense qu'un simple coup de règle sur les doigts m'aurait suffit à comprendre. Mais fi donc Monseigneur, "on" à sorti l'artillerie lourde et j'ai été jugé par le tribunal administratif avec application immédiate de la peine !!! Le règlement, c'est le règlement (Oui chef à vos ordres Chef).
Cela m'a donné un arrière goût amer des tribunaux populaires de la terreur pendant la révolution (celle de 1789, pas Mai 68). Alors continuer à subir la dictature d'un petit Robespierre ou d'un Fouquier-Tainville, très peu pour moi à m'n'âge. (Ce qui ne m'empêchera pas d'aller "sous-mariner" chez "l’ennemi" car hormis quelques tristes sires administrant à la schlague, il y a foultitude de gens admirables qui possèdent un niveau et des connaissances que je serais fier d'acquérir.
Bon, voili-voilou, vous savez tout.
J'espère que ce (long) préambule ne vous a pas trop lassé, mais j'ai horreur des cachotteries.
Passions: La mécanique générale et en général, le bel ouvrage, la musique, les brocantes, les gens sympas, l'humour à la Desproges, la Bonne Bouffe et un peu "Carpe Diem".  sunny
Bien cordialement à vous tous,
Jean-Luc "Maxx17"

_________________
"Si tu ne trouve pas ce qu'il te faut, cherche, documentes-toi, apprends et ...fabrique-le toi-même...."
Maxx17
Maxx17
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2020

Mpeter et 11110101101 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  TRD Dim 02 Aoû 2020, 01:19

Salut

Bienvenue à toi Maxx17.

Il m'est arrivé presque la même mésaventure. Mais depuis quelques jours, je n'ai plus d'accès à la rubrique petites annonces. Évidemment, sans aucune explication concernant la suppression d'accès sélective.

Tu vas certainement retrouver ici quelques connaissances.

En ce qui me concerne, pas de modération sans explication à l'intéressé. Dans un juste procès, la défense doit avoir le dernier mot avant que le jury délibère. C'est ma vision


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter et Toy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Mpeter Dim 02 Aoû 2020, 07:30

Salut Jean-Luc !
Encore un migrant, décidément, les transfuges vers l’ouest des Messieurs « Cépabien « ressemblent à une épuration ethnique ! :)
Bienvenu ici, entre gens calmes et passionnés d’usinages en tous genres.
Vivement les photos de tes machines ! :)

Laurent Wink


Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Toy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Dim 02 Aoû 2020, 09:38

Salut Jean Luc bienvenu à toi



Ses histoires sans queue ni tête se répète , bizarre quand même que sur un forum on ne puisse
pas discuter librement sans se faire remonter les bretelles  ,on est je pense à notre âge des adultes responsable et pas des des gamins de 10 ans .
Comme aurait dit mon père " y a des baffes qui se perdent " .  


Ce matin le forum usinage ne répond pas .....  impossible de me connecter sans que ça plante je tombe que sur des pages blanches ... bizarre ?

Je suis en train de me demander si on est pas en train de me faire payer le fait d'être passé sur ce forum

Doit y avoir un problème , je viens de me déconnecter et ça fonctionne nickel en visiteur ....  dés que je me connecte j'ai des pages blanches .


Dernière édition par Toy le Dim 02 Aoû 2020, 12:26, édité 2 fois
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Mjc22160 Dim 02 Aoû 2020, 12:10

...."Je suis en train de me demander si on est pas en train de me faire payer le fait d'être passé sur ce forum" ....

Il n' y aurait rien d'étonnant compte tenu de leur mentalité ! .....
et bienvenue à toi Jean Luc Problèmes rencontrés sur d'autres forums 431767
Cordialement


Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Dim 02 Aoû 2020, 12:15

Mjc22160 a écrit:...."Je suis en train de me demander si on est pas en train de me faire payer le fait d'être passé sur ce forum" ....

Il n' y aurait rien d'étonnant compte tenu de leur mentalité ! .....
et bienvenue à toi Jean Luc   Problèmes rencontrés sur d'autres forums 431767
Cordialement




J'ai tout essayé ....   tablettes deux ordi ....viré les cookies .....  rien .... dés que je rentre mon mot de passe ça bloque

en visiteur ça fonctionne ......   cool  Problèmes rencontrés sur d'autres forums 514580  

un pote vient de m'appeler il c'est connecté comme une fleur donc à première vu pas de bug sur le forum .


Dernière édition par Toy le Mer 05 Aoû 2020, 12:49, édité 1 fois
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Dim 02 Aoû 2020, 12:26

Tiens si ils sont sur le forum je vais leur donner un peu de lecture

Pour la petite histoire : je me souviens d'avoir sur le forum désigné , avoir un jour mis l'annonce dans la section vente d'une machine
qui était vendue sur LBC , j'étais en affaire avec le gars qui m'avait vendu du matériel annexe ..

et comme il avait été sympa avec moi je voulais juste lui donner un coup de pouce pour qu'il vende sa machine

Houlala ! comment je me suis fait rembarrer  avec mon annonce .... gros sacrilège .... je passe les détails ..

La meilleure c'est que dans les 20 minutes qui ont suivi un modo m'a contacté en direct
pour que je le mette en rapport avec le vendeur de l'annonce qui avait été virée , il a fait affaire .

Comme quoi faite ce que je dis pas ce que je fais s'applique bien sur ce forum
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Mpeter Dim 02 Aoû 2020, 12:33

Pas surpris du tout... en d’autres temps, ils auraient fait de bons « kapos «  ! 😜
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Toy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Mpeter Dim 02 Aoû 2020, 12:34

La fuite des cerveaux les fait réagir comme ils peuvent les pôvres !...
Mpeter
Mpeter
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Dim 02 Aoû 2020, 12:47

Mpeter a écrit:La fuite des cerveaux les fait réagir comme ils peuvent les pôvres !...

Ça va devenir un forum pour usineur de marteau ... pointe à tracer .... et les questions genre " faut t'il acheter à Leroy Merlin ou à Casto ? "
huuuummmm vaste sujet lol!
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum