Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

+3
brise-copeaux
siger1
Nenes
7 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Papeteme Ven 05 Avr 2019, 09:59

BEROLA a écrit:Bonjour
Il en aura fait dépenser de l'énergie et des paroles ce problème de courroie ………. Laughing Laughing Laughing
beaucoup plus de temps qu'il en aurait fallu pour régler le problème .
@+

Bonjour à tous,

Ne regrettons pas le temps passé.....il y a toujours quelque chose à en apprendre à condition de bien s'interroger à la fin et là comme dans les manœuvres d'entrainement des pompiers, l'important est dans le débriefing .

Pour moi par exemple, ce post, grâce à la notice Honda (évoquée par Enfield) m'a fait connaitre la subtilité du réglage d'entraxe par déplacement du moteur, ce qui doit permettre un positionnement idéal du galet de commande. C'est sûrement un plus pour une utilisation optimum possible avec une longueur de courroie moins impérative. Il est vrai que les appareils Honda sont généralement assez richement pourvus.

Ce post m'a aussi permis de rappeler et d'attirer l'attention très tôt sur la confusion possible qui pouvait exister entre longueur primitive et longueur extérieure. Surtout quand, dans le même temps, on parlait de mesurer avec une ficelle qui passe à fond de poulie où justement la courroie ne doit pas se situer. Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 289853  Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 289853

Enfin, il m'a confirmé une fois de plus que beaucoup d'interventions sont faites de façon tout à fait épidermique, pour ne pas dire impulsive, sans tenir compte, ni se référer, ni citer les interventions précédentes des autres contributeurs...........................comme si elles n'étaient même pas lues ! C'est démotivant pour qui essaye d'être constructif...........
Bien amicalement.

Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  BEROLA Ven 05 Avr 2019, 11:29

Bonjour

Enfin, il m'a confirmé une fois de plus que beaucoup d'interventions sont faites de façon tout à fait épidermique, pour ne pas dire impulsive, sans tenir compte, ni se référer, ni citer les interventions précédentes des autres contributeurs  comme si elles n'étaient même pas lues ! C'est démotivant pour qui essaye d'être constructif

On ne peut malheureusement que constater et déplorer ….
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Mjc22160 Ven 05 Avr 2019, 15:25

BEROLA a écrit:Bonjour

Enfin, il m'a confirmé une fois de plus que beaucoup d'interventions sont faites de façon tout à fait épidermique, pour ne pas dire impulsive, sans tenir compte, ni se référer, ni citer les interventions précédentes des autres contributeurs  comme si elles n'étaient même pas lues ! C'est démotivant pour qui essaye d'être constructif

On ne peut malheureusement que constater et déplorer ….
@+

Bonjour

...Je ne pense pas qu'il faille dire cela, car chacun participe en fonction de son ressenti et de son expérience, de plus, la logique des uns n'est pas forcement celle des autres ! ... Donc chacun a son approche (légéremzent) différente, tout cela pour arriver à un même résultat. Que l'on soit gaucher ou droitier, on arrivera de la même manière à enfoncer le clou ! ...
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  BEROLA Ven 05 Avr 2019, 15:54

Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi mais sur les forums on voit de plus en plus de gens qui viennent chercher ce dont ils ont besoin (et un forum est fait pour ca!)
Il y a ceux qui sont contents d'être dépannés et ont la correction de remercier ……….et les autres !
ceux dont les réponses fournies ne leur plaisent pas , qui appliquent MAL les conseils donnés , pour en faire le reproche après coup .
On peut enfoncer un clou de tas de façons différentes mais toujours avec un outil lourd ou a choc ………….mais pas avec une pince a épiler !Laughing Laughing Laughing
je plaisante bien sûr !
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  brise-copeaux Ven 05 Avr 2019, 16:14

Mjc22160 a écrit:.....................Nenes doit bosser la semaine, il n'a  (lui ! Very Happy Very Happy Very Happy ) QUE 29 ans ! Laughing Laughing Rolling Eyes
Cordialement

Re,

Oui mais ça ne la pas empêcher d’exposer son problème la semaine dernière, et comme je le craint on n'aura pas la fin de l'histoire.
On se demande si on à été utile ou pas, ont a beau palabré entre nous même si certain comme moi un peu bourru pense que c'était jouable avec une courroie de 5mm de moins sans faire un carnage...palabré palabré c'est bien mais ou est le final Crying or Very sad
C'est attitude est commun à beaucoup de forums, self service en dépannage et même pas un merci.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Mjc22160 Ven 05 Avr 2019, 17:05

...C'est sûr! nous vivons dans une période "peu sympathique" et, nous, les "anciens" nous avons été habitués à un autre respect des autres ! ....
Quand noius recevions "un bout de pain" nous disions "merci" mais actuellement ce mot ne figure plus dans aucun dictionnaire ! ....Aurtre époque, autres moeurs Embarassed ....Attachons-nous trop d'importance ????? (en ce qui me concerne je suis incapable de répondre à cela ! ...)
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Papeteme Ven 05 Avr 2019, 17:13

Bonjour Brise-Copeaux,

Allez, restons optimiste. Very Happy Very Happy  Le week-end approche, peut être aurons nous des nouvelles..............

En attendant, savourons le plaisir de l'issue heureuse que nous avons vécue dernièrement avec le post du cric rouleur où nous nous sommes retrouvés tous les deux. Au final, on y avait été écoutés et l'heureux résultat a été au rendez-vous de la logique.

A chaque fois que nous nous retrouvons tous les deux à participer assez activement à un post, me reviennent en mémoire les échanges vécus il y a quelques années pour persuader un collègue qu'il pouvait tout à fait remettre en service un embrayage multi-disques sur un tour. Alors que lui, vraiment dépité, voulait percer de part en part l'empilage et bloquer le tout avec des boulons. Ce fut laborieux, mais grâce à nos efforts communs il bénéficie au final du plaisir d'avoir un démarrage progressif.

Bon week-end à tous.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 7 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum