Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

+3
brise-copeaux
siger1
Nenes
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Nenes Dim 31 Mar 2019, 10:23

Bonjour,

Les côtés de la courroie sont 10x6 j’ai trouver une vue éclater du moteur avec les référence constructeur et la longueur dite est la même que ma nouvelle courroie avec les mesures à la ficelle pour le périmètre .
Au niveau de la petite poulies avant sur le dessous la courroie de devrait elle pas passé soir le doigt je l’ai peut ma mis à cet endroits .

Nenes
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Nenes Dim 31 Mar 2019, 10:26

Peut être mal mis à cet endroit .
Il n’y a rien de réglable sur les 2 engrenages côté droit .

Nenes
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Mjc22160 Dim 31 Mar 2019, 10:46

Bonjour

La courroie doit passer au dessus du doigt.   Autre petite question : le doigt inférieur (coté poulie moteur) n'aurait-il pas été tordu légérement vers le haut ?  J'ai remarqué également que la grande poulie (menée) a sa gorge fortement oxydée et rayée, je pense qu'un bon nettoyage  et passage d'un "p'tit coup de toile émerie" serait bienvenue sur les deux poulies. Bon courage Very Happy
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  brise-copeaux Dim 31 Mar 2019, 14:42

Re,

Que de complication pour une courroie, démontes tes fraises, pose ton motoculteur sur un truc stable, mets en route et à mi régime et positionne les leviers positions laboure...et là laisse tourner une bonne demi heure...ça va chauffée et platinée "fait rodée" ta courroie et l'allongée un peu.

Tu dis: les fraise de s’arrête plus de tourner ...à tu essayer en terre, je suis persuader que tes fraises ne tourneront pas.

Autre chose qui n'intrique...tu dis: la vieille courroie était déchiquetée ... et ça c'est pas normal, là il faudrait trouver la causse réelle, car ça risque se reproduire vite fait.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Enfield Dim 31 Mar 2019, 15:54

brise-copeaux a écrit:Que de complication pour une courroie, démontes tes fraises, pose ton motoculteur sur un truc stable, mets en route et à mi régime et positionne les leviers positions laboure...et là laisse tourner une bonne demi heure...ça va chauffée et platinée "fait rodée" ta courroie et l'allongée un peu.

Tu dis: les fraise de s’arrête plus de tourner ...à tu essayer en terre, je suis persuader que tes fraises ne tourneront pas.

1° un motoculteur qui debraye mal ou pas c'est potentiellement DANGEREUX Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 3999424010

dans le cas present on voit bien que les fraises aiment bien la viande ...


2° la "complication" ce limite a trouver une courroie de la bonne longueur

=> retour de la courroie chez le fournisseur et demande du bon modele




_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Papeteme Lun 01 Avr 2019, 08:42

Bonjour à tous,

Plus un avec Enfield !! Very Happy  Very Happy

C'est quand même curieux cette façon de s'entêter et de rechercher des solutions qui n'en sont pas et qui, pire, sont dangereuses !
On a envie de dire : ''pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué''  Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 431767 Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 431767

S'il n'existe rien pour ajuster l'entraxe (contrairement à la notice Honda) il n'y a pas d'autre solution réaliste et efficace que d'échanger la courroie par le modèle suivant.......

Allez, essaye de nous écouter et reviens nous dire ce que ça donne.

Bonne semaine à tous.

Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Mjc22160 Lun 01 Avr 2019, 16:30

................"2° la "complication" ce limite a trouver une courroie de la bonne longueur" ............et c'est de loin la meilleure solution Wink
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  brise-copeaux Mar 02 Avr 2019, 18:18

Mjc22160 a écrit:................"2° la "complication" ce limite a trouver une courroie de la bonne longueur" ............et c'est de loin la meilleure solution  Wink
Cdlt
Re,

C'est bien là le problème, du fait qu'il dit que la courroie était complètement déchiquetée, ce qui n'est pas normal si elle était d'origine.

Donc soit elle était pas d'origine, soit qu'il y a un problème sur son motoculteur soit mauvais passage de courroie...bref un truc qui cloche.

Et puis il faut arrêter la paranoïa par ce qu'un membre sort des clous, j'ai pas de motoculteur j'essaie d'aider, je pense que sur un motoculteur il y a bien un arrêt ou une marche au ralenti...quand c'est au ralenti et que les fraises tourne en terre je suppose que le moteur cale...il y a toujours moyen d'arrêter quand ça va pas...ça termine toujours .en chair à saucisse.
@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Mjc22160 Mar 02 Avr 2019, 19:18

Nenes a écrit:Peut être mal mis à cet endroit .
Il n’y a rien de réglable sur les 2 engrenages côté  droit .

Donc (théoriquement) la longueur de la nouvelle courroie approvisionnée doit être la bonne ? ....Mais d'après les photos, on peut en douter !
A savoir si Nenes à bien eu comme info les bons renseignements ? fraiseuse du type ....., N° de série ..... model ......Il se peut qu'il y aient des différences sur des matériels fabriqués en peu de temps ! ....J'ai eu plusieurs fraiseuses et motoculteurs (Bernard, Staub, Honda) et je n'ai jamais eu de courroie déchiquetée, mais usée : oui, et après remplacement par un model équivalent , c'est reparti sans soucis. L'idée de Brise copeau de faire un essais en terre (avec prudence, bien évidement) n'est pas idiote, car si de l'oxydation est présente sur les poulies, elle sera "décapée" par le frotement ! ....et peut-être que tout rentrera dans l'ordre !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  brise-copeaux Mar 02 Avr 2019, 20:43

Mjc22160 a écrit:

Donc (théoriquement) la longueur de la nouvelle courroie approvisionnée doit être la bonne ? ....

Re,

Pas sûr, si il l'a acheter d'occasion qui dit que l'ancienne courroie était d'origine ???...par se que déchiqueter c'est pas normal.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Enfield Mar 02 Avr 2019, 21:27

brise-copeaux a écrit:
Pas sûr, si il l'a acheter d'occasion qui dit que l'ancienne courroie était d'origine ???...par se que déchiqueter c'est pas normal.
l'engin est de 2010, la courroie etait tres probablement celle d'origine

mais on me dirait que sur ce genre de motoculteur on trouve des courroies "low cost" .... whistlin

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise  - Page 5 Empty Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum