Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fraiseuse schaublin SV12

2 participants

Aller en bas

Fraiseuse schaublin SV12 Empty Fraiseuse schaublin SV12

Message  Tassel Dim 30 Juin 2019, 16:09

Bonjour à tous, J'ai une fraiseuse schaublin SV12 avec un dispositif d'avance auto sur le X qui est hélas incomplet. Il manque le boitier de commande qui est fixé sur le coté droit de la table verticale.(Ce boitier est ensuite relié a la boite de vitesse des avances par un cardan, ce qui est classique). Quelqu'un peut'il me dire s'il est possible de contacter un fournisseur schaublin qui aurait conservé des vieux stocks de pièces, ou tout autres idées pour tenter de retrouver cet élément manquant. ?
j'ai tenté de mettre des photos, j'espère que cela à fonctionné.
cordialement Merci

Fraiseuse schaublin SV12 Dscf0511

Fraiseuse schaublin SV12 Dscf0510

Tassel
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse schaublin SV12 Empty Schaublin SV12

Message  Tassel Dim 30 Juin 2019, 16:15

Les exemplaires de photo sont surabondants et par contre, il manque celle ci qui montre l'implantation sur la table verticale

Fraiseuse schaublin SV12 Dscf0512

Tassel
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse schaublin SV12 Empty entrainement Schaublin 12

Message  frank24 Mer 17 Juil 2019, 22:44

Bonsoir Tassel je possède également une schaublin 12 équipée du système d'avance auto? je peux vous fournir également toutes les photos de la restauration de l'avance automatique si cela peut vous aider?
cordialement Frank

frank24
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse schaublin SV12 Empty Re schaublin SV12

Message  Tassel Mer 17 Juil 2019, 23:43

Merci franck, La schaublin est une petite machine très précise et qui marche très bien; j'ai restauré la mienne, démontage entièrement, nettoyage remontage et peinture. Le fonctionnement est nickel. Je m'en sers pour faire des raignure de clavette sur arbre et des clavette 4x4, ainsi que des rainure d'assemblage de boite d'engrenage (trainard) pour un tour à bois que j'ai conçu sur logiciel extra cad et qui est en cours de construction en deux exemplaires (un pour mon fils et l'autre pour moi. Sur cette schaublin sv12, j'ai le mécanisme d'avance des X, jusqu'au cardan, mais hélas il me manque la boite d'avance qui est fixée sur le coté droit de la table des X. Il s'agit d'une boite assez complexe en métal moulé avec un crabotage intérieur 5système de fourchettes) qui permet d'inverser le sens de l'avance vers la droite ou vers la gauche. Je ne pense pas pouvoir me lancer dans l'usinage de cette boite et des pièces qui la compose ( pignon dentés épicycloïde et fourchettes etc en l'absence de cotes ) c'est pouqoi je recherche cet boite dans son ensemble.
Je suis très intéressé par les photos de restauration que tu propose. Sans doute cela me donnera des idées.
Je vais être livré la semaine prochaine d'une Dufour 51 en bon état de marche. Mais quelle affaire pour la faire transporter !!!et surtout la manutentionner en place définitive, car je n'ai pas trouvé de Fenwick pour décharger et mettre en place. je vais devoir me débrouiller avec une chèvre, Décimètre par décimètre sur une dizaine de mètres ( quand on aime, on ne compte pas ….les efforts)
A bientôt, et cordialement .

Tassel
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse schaublin SV12 Empty Re: Fraiseuse schaublin SV12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum