Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

+18
sergio 31
Andre30
kiko
mecanotrain
vero
lemanchois
Enfield
Demoniakteam
Papeteme
xav58
Prétender
Admin
Chris57
Lil
quentin91800
charly 57
Daniel G
chris74
22 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 11:26

Troispattes a écrit:Bonjour Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 289853

Si tu veux la mienne, elle fait les Ø 52 à 55, ça devrai aller.
Tu me la rendras dans quelques mois ! quand j'en aurais besoin, d'ici là tu auras la tienne !

Si cela te vas, donne moi ton adresse en mp, elle peut encore partir aujourd'hui !

Pascal Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 855664

C'est sympa mais je ne suis pas encore au remontage de la broche, là je vais attaquer le faux plateau pour monter le mandrin et il faudra sans doute que je le soude (3-4 points) sur la broche donc je ne peut pas la remonter tout de suite, si je ne reçois pas la mienne d'ici là je te recontacte.
Encore merci

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  quentin91800 Mer 27 Oct 2010, 11:50

Pour tes huileurs de l'huile de ricin ! Wink

Moi on ma toujours dit que l'huile 80w90 était mauvaise pour nos boites car il y avait réaction avec le bronze.
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 11:54

Pas de boîte à vitesse sur mon tour, juste 2 paliers, je sais que sur les "vieilles" auto il y avait des ponts en bronze, certaines huiles de transmission sont donc adaptées au bronze, mais pas toute c'est sûr.Par contre pour l'huile de ricin, ce n'est pas une huile "haute pression" et pas sûr que le film d'huile ne se brise pas sur les paliers avec début de grippage..............
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  quentin91800 Mer 27 Oct 2010, 12:02

Shell tellus 46 dispo chez AD en bidon de 2 ou 5L
Tu peux en mettre dans tes huileurs, tes glissières, BV
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 12:17

Merci je vais regarder si j'en trouve un peu
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Prétender Mer 27 Oct 2010, 12:47

Bonjour

Extra ton travail on y vois de la passion Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 431767

Pour l'huile il y a les ipoides pour haute pression & les SAE 80/90

Un petit PDF utile http://www.motorex.com/File/FarmerLine_d_f_i_11_09(1).pdf
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 16:06

Je viens de commander un bout de rond Ø 110mm pour faire le faux plateau .Par contre il n'y avait que du 42cd4, est ce que cela risque de poser un pb lors du soudage sur la broche (trempée mais j'ignore la nuance de l'acier).
Cela ne me réjouis pas spécialement de passer par une soudure mais pas moyen d'usiner la broche pour faire une fixation "mécanique" du faux plateau, ou alors à des coûts prohibitifs pour moi.
Pour la soudure je pensais juste faire faire, 3-4 points plutôt qu'un cordon, histoire de ne pas trop chauffer l'ensemble et donc risquer une déformation.
Sinon je peut faire un montage mais il faudra que le l'assure par le serrage d'une fausse pince W20, percée, je limite alors le passage de broche de 20mm à 15mm.
Vous en pensez quoi ?
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  xav58 Mer 27 Oct 2010, 20:27

bonsoir chris

si a tout hasard , tu voudrais achetais une clef a ergot , je te conseil d en prendre une articuler ....
elle fait une plus grande plage de diamètre .......

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 F125a510


Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Xavier1
xav58
xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  xav58 Mer 27 Oct 2010, 20:54

Troispattes a écrit:Bonsoir Xavier (et aux autres !) Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 289853

Pour les écrous de pinces ER (par ex), c'est tout bon mais ce genre de clé avec un "téton" rond au bout existe-t-elle ?

Si oui alors on ne peut évidement que la conseiller ! Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 431767

Pascal Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 855664

bonsoir troispattes

oui ca existe .... c est ce que j ai acheter pour refaire les roulement de broche de mon ac280 ( ernault )
et ca va nickel !! Very Happy Very Happy


Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Xavier1
xav58
xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Daniel G Mer 27 Oct 2010, 20:57

chris74 a écrit:Je viens de commander un bout de rond Ø 110mm pour faire le faux plateau .Par contre il n'y avait que du 42cd4, est ce que cela risque de poser un pb lors du soudage sur la broche (trempée mais j'ignore la nuance de l'acier).
Cela ne me réjouis pas spécialement de passer par une soudure mais pas moyen d'usiner la broche pour faire une fixation "mécanique" du faux plateau, ou alors à des coûts prohibitifs pour moi.
Pour la soudure je pensais juste faire faire, 3-4 points plutôt qu'un cordon, histoire de ne pas trop chauffer l'ensemble et donc risquer une déformation.
Sinon je peut faire un montage mais il faudra que le l'assure par le serrage d'une fausse pince W20, percée, je limite alors le passage de broche de 20mm à 15mm.
Vous en pensez quoi ?


Bonsoir Chris


Pour moi, souder la broche = pas bon. No

Après réflection, faire faire une saignée à la rectifieuse et ensuite usiner un genre de
griffes derrière le faux plateau.
Est-ce que tu as compris ?

A+.Daniel

Daniel G
Chevronné
Chevronné

Messages : 289
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 21:08

Pour toi quels sont les risques liés à la soudure ? Déformation de la broche ? Si soudure il y a , elle se ferait 5 cm en avant du palier avant, épaisseur de l'acier 15mm.
Le pb de cette broche c'est que l'avant est conique et trempée.................si cette trempe n'était que superficielle, cela ne serait pas encore trop grave, on la rectifie et après ,usinage, mais les anciens faisaient les choses bien.............malheureusement pour moi, et la trempe est trop profonde pour pourvoir fileter le nez, même après rectification.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 4 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum