Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

+18
sergio 31
Andre30
kiko
mecanotrain
vero
lemanchois
Enfield
Demoniakteam
Papeteme
xav58
Prétender
Admin
Chris57
Lil
quentin91800
charly 57
Daniel G
chris74
22 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 19 Oct 2010, 07:08

Lil a écrit:Hello Chris Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 2998821839 ,


Vérifie cependant que tes meubles supportent le poids fini de ton tour.

Amitiés

Effectivement ce sera le dernier point à vérifier et sans doute à modifier, le poids de l'ensemble étant nettement plus important un renforcement en règle des meuble sera sans doute nécessaire afin de na pas engendrer de vibrations parasites et de pb de mise à niveau du tour.
Seul "bémol" je vais devoir réutiliser mon moteur d'1/2 cv, les finances n'étant pas au rendez vous pour son remplacement par un moteur d'1 cv, en fait c'est surtout le coût du variateur qui pose soucis, mais ce sera fait dans l'avenir.

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Lun 25 Oct 2010, 15:21

Quelques nouvelles, aujourd'hui j'ai apprêté le carter et la boîte à bouton, parallèlement je continu la fabrication des portes outils rapides.
Demain je passe à la peinture.......................et j'espère un début de remontage en fin de semaine lorsque la peinture sera bien dure à cœur.
Voici les photos des carters apprêtés et recouvert d'un témoin de ponçage.

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 01610

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 01710
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Lun 25 Oct 2010, 19:26

J'ai aussi commandé un tachymetre de tableau numérique afin d'en faire un compte-tours. J'en ai déjà réalisé 2 pour moi et 1 pour un membre et pour moins de 25€ ça marche super bien.



Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 365-um6150rp-00

Le tachymètre "qui va bien"


et le lien pour en commander:tachymètre de tableau numérique
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  quentin91800 Lun 25 Oct 2010, 20:13

Et avec ça tu as le capteur et tout le tralala ?
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Lun 25 Oct 2010, 20:18

quentin91800 a écrit:Et avec ça tu as le capteur et tout le tralala ?

Il faut un CNY 70 +1 résistance de 470 okm et une de 10 k, vraiment pas la ruine
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Lun 25 Oct 2010, 20:24

alproc a écrit:bonsoir chris, Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 289853

peux tu nous en dire plus sur le capteur et le disque et son nombre de secteurs pour avoir un affichage stable et une bonne précision.

cordialement Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 986916

Pour le shéma, il n'est pas de moi, mais du site usinages.com, je ne sais pas si il bien de le mettre ici.........................je mets le lien sur usinages :ici.

Pour le réflecteur ,un seul suffit, un simple morceau de scotch alu sur un fond noir ou sombre donne un affichage très stable.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 26 Oct 2010, 19:57

Voilà, le tour est peint (peinture 2 composants polyuréthane), reste plus qu'a attendre que cela sèche à cœur, car je n'aime pas laisser mes empreintes sur la peinture. Bon on est loin d'une qualité "automobile" car il y a quelques grains de poussière, mais le résultat reste plus qu'honorable.
Quelques photos en attendant le remontage.

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 00810

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 01010

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 01310


chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Daniel G Mar 26 Oct 2010, 20:31


Bonsoir Chris

Toujours très bien, ça donnait quoi au niveau
du jeu arbre et paliers bronze.

Daniel Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 289853

Daniel G
Chevronné
Chevronné

Messages : 289
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 26 Oct 2010, 20:40

Daniel G a écrit:
Bonsoir Chris

Toujours très bien, ça donnait quoi au niveau
du jeu arbre et paliers bronze.

Daniel Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 289853

Pas de jeu mesurable avec un comparateur au 1/100eme une fois le réglage effectué. Mais à l'époque je ne possédais pas les huileurs donc je n'ai pas insisté, je referais une mesure une fois remonté
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 26 Oct 2010, 21:09

Troispattes a écrit:Bonsoir Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 289853

Est-ce une illusion d'optique ou les huilleurs sont... grands !
Remarque, c'est surement le contraire, c'est le tour qui est petit par rapport à des huilleurs standards...

Pascal Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 855664

En fait ils sont trop petits, moitié moins grands que les huileurs d'origine ,mais j'en avais un de cassé alors le 2eme sert de déco.............
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 26 Oct 2010, 21:16

J'ai oublié de demander, pour le remontage de la broche il y a 2 écrous 'à trous', c'est à dire que c'est un peu comme des écrous crénelés mais là se sont juste des trous qui sont percés sur la périphérie, est ce que vous savez où trouver les clefs appropriées à leur serrage ?


Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 00310

on voit les 2 écrous situés à gauche et à droite du palier arrière


chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 2 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum