Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

+18
sergio 31
Andre30
kiko
mecanotrain
vero
lemanchois
Enfield
Demoniakteam
Papeteme
xav58
Prétender
Admin
Chris57
Lil
quentin91800
charly 57
Daniel G
chris74
22 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 26 Oct 2010, 21:16

J'ai oublié de demander, pour le remontage de la broche il y a 2 écrous 'à trous', c'est à dire que c'est un peu comme des écrous crénelés mais là se sont juste des trous qui sont percés sur la périphérie, est ce que vous savez où trouver les clefs appropriées à leur serrage ?


Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 00310

on voit les 2 écrous situés à gauche et à droite du palier arrière



chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Chris57 Mar 26 Oct 2010, 22:53

Bonsoir,

Juste pour info, j'ai acheté 2 tachymètre, comme il était possible de proposer un prix au vendeur, j'ai proposé 17,5£ au lieu des 18,99£ et il a accepté, au final cela m'as fait 48,59€ pour 2 tachymètre port compris.

Edit: Bravo pour ton tour, il a belle allure, j'adore ce vert "Machine" Ral 6011 Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 431767

Christophe
Chris57
Chris57
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 26 Oct 2010, 22:57

Chris57 a écrit:Bonsoir,

Juste pour info, j'ai acheté 2 tachymètre, comme il était possible de proposer un prix au vendeur, j'ai proposé 17,5£ au lieu des 18,99£ et il a accepté, au final cela m'as fait 48,59€ pour 2 tachymètre port compris.

Edit: Bravo pour ton tour, il a belle allure, j'adore ce vert "Machine" Ral 6011 Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 431767

Christophe
Je t'ai battu, j'ai proposé 15 £, il a refusé et me l'a laissé à 16.99 £
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Admin Mar 26 Oct 2010, 23:04

Bonsoir à tous
Bravo Chris pour ce super reportage ça me plait ce genre d'adaptation de pièces d'origines différente et qui au final font une jolie machine fonctionnelle.Je pense que ça va donner pas mal d'idées à certains qui vont surveiller les bennes à ferraille pour voir si il n'y a pas des trésors en perspectives. Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 431767 Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 431767

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 26 Oct 2010, 23:09

Merci, j'ai hâte qu'il soit opérationnel pour "mesurer" la différence avec mon C3, il faut encore que je reprenne l'extrémité de la vis du chariot longitudinal pendant que le C3 est encore monté, afin de pouvoir adapter la transmission à cardan pour les filetages et ensuite, vers le début du mois de décembre, je pourrais virer le "chinois" pour monter celui-ci et attaquer les différents réglages.
Restera encore à terminer la contre poupée.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Chris57 Mar 26 Oct 2010, 23:33

chris74 a écrit:
Je t'ai battu, j'ai proposé 15 £, il a refusé et me l'a laissé à 16.99 £

C'est bon à savoir pour les futurs acheteurs rabbit

Christophe
Chris57
Chris57
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 09:16

Encore une petite question concernant les huileurs cette fois. Savez vous:
-quelle qualité d'huile il faut mettre (j'ai tout lut sur le net, huile de boîte de voiture, de moteur, de pont etc)
-Comment savoir si le débit est bon (je sais qu'il faut compter les gouttes, mais combien et en combien de temps) ?

En vous remerciant
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Admin Mer 27 Oct 2010, 10:06

Bonjour
L'huile pour les boites à vitesses des voitures moderne doit être approprié en général les syncros ont des cônes d'approche en bronze et les huiles sont prévues pour l'aisser un film qui résiste à la pression entre les pignons, étant donné qu'il n'y a pas de combustion comme dans un moteur ses huiles n'ont pas de détergent incorporé comme pour les huiles moteur.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 11:01

alproc a écrit:bonsoir chris, Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 289853

quand tu auras mesuré, tu me diras car je dois en avoir qui traîne à l'atelier et qui ne serve pas Wink

cordialement Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 986916

Je viens de mesurer les 2 écous, 51.80mm de Ø pour les 2
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 11:22

alproc a écrit:bonjour chris, Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 289853

je viens de vérifier ... hélas il y a des clés pour écrou de 55 à 62 et des clés pour du 68 - 80 Crying or Very sad

désolé Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 986916

Merci d'avoir regardé, je vais donc commander de ce pas.
Petite photo de la boîte de commande en partie équipée........................c'est beauuuuuuuuu bom


Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 00111

chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 27 Oct 2010, 11:26

Troispattes a écrit:Bonjour Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 289853

Si tu veux la mienne, elle fait les Ø 52 à 55, ça devrai aller.
Tu me la rendras dans quelques mois ! quand j'en aurais besoin, d'ici là tu auras la tienne !

Si cela te vas, donne moi ton adresse en mp, elle peut encore partir aujourd'hui !

Pascal Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 855664

C'est sympa mais je ne suis pas encore au remontage de la broche, là je vais attaquer le faux plateau pour monter le mandrin et il faudra sans doute que je le soude (3-4 points) sur la broche donc je ne peut pas la remonter tout de suite, si je ne reçois pas la mienne d'ici là je te recontacte.
Encore merci
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 3 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum