Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

presse atelier rasant 20t

+3
Mjc22160
Papeteme
nico29
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty pedale qui sert a remonté le verin

Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 18:48

j ai ete récupérer  ma douille de 14!!! Very Happy
il y avait bien un ressort et une bille dessous

url=https://servimg.com/view/19862462/42]presse atelier rasant 20t - Page 5 20180327[/url]

presse atelier rasant 20t - Page 5 20180328

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 18:56

si cette bille et ce ressort ne sert pas de clapet d 'aspiration de la pompe BP.
je doit louper quelque chose?
je vois bien une vis qui donne sur l exterieur juste pardessus le coude qui reçoit le tuyau de refoulement. ça ressemble a un bouchon,coté pompe BP on vois juste un trou.

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Papeteme Dim 11 Mar 2018, 21:00

Bonsoir,
Pour moi,c'est sûr, les 2 dernières photos que tu viens de mettre montrent le clapet de décharge qui permet le retour du vérin. Il comprend :
- le gros écrou 6 pans laiton avec joint torique qui guide la tige de commande.
- la tige de commande qui doit être poussée par la pédale. Cette tige porte un simple joint torique pour l'étancher. Elle se termine par une partie beaucoup plus petite en diamètre sur laquelle vient le ressort de rappel qui la ramène puisqu'elle n'est pas attelée à la pédale, mais seulement poussée.
- le ressort de rappel de la tige.
- l'écrou de 14 qui est la frontière entre la zone de pression (700 bars maxi) vers le vérin et la zone aspiration (pression atmosphérique). Au centre de l'écrou se trouve le siège du clapet qu'il faudra restaurer avant montage. L'étanchéité de l'écrou dans le bloc est certainement faite avec un joint cuivre en bout de la partie filetée. A contrôler.
- le ressort qui tient le clapet en place quand il n'y a pas de pression dans le vérin, complètement inutile quand la presse est à 20 Tonnes !
Donc pour cette fonction de retour tout est bien logique et complet.
Si je comprends bien, il ne te reste plus maintenant qu'à identifier et nous montrer clairement les clapets de la pompe BP.
Si quelque chose te contrarie dans ce que je t'assure, n'hésite pas à me le dire.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Papeteme Dim 11 Mar 2018, 21:15

nico29 a écrit:si cette bille et ce ressort ne sert pas de clapet  d 'aspiration de la pompe BP.
je doit louper quelque chose?
je vois bien une vis qui donne sur l exterieur juste pardessus le coude qui reçoit le tuyau de refoulement. ça ressemble a un bouchon,coté pompe BP on vois juste un trou.

Dis donc coquin, tu ne serais pas en train de nous dire que tu n'as pas encore dévissé tout ce qui ressemblait à une vis !
Qu'il y aurait sur le bloc un coin qui n'a pas encore eu ta visite........... Il va vite falloir investiguer dans ce coin, sinon on appelle Evelyne Lucet de cash investigation https://2img.net/u/1113/17/64/16/smiles/384915.gif
C'est peut être bien là que se trouve ce fameux clapet d'aspiration BP !
Tiens nous au courant.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 21:24

A mon avis, c'est est qu un trouver qui sert à la fabrication du bloc hydraulique. Je vais ressortir le chalumeau car elle est coller!

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Papeteme Lun 12 Mar 2018, 07:44

nico29 a écrit:Dessous la pompe BP,  dans le bloc pompe je trouve une vis. Derrière cette vis un ressort et une bille qui se trouve juste au niveau de la sortie de la pompe BP et du tuyau ( en pression) qui rejoint le vérin.je pense au clapet de refoulement.
Oui, je partage ton avis, vu la force du ressort, ce n'est pas un clapet d'aspiration. Toujours se rappeler quand on déchiffre une installation qu'en matière d'aspiration les pressions ou dépressions sont inférieures à 1 bars d'où : passage d'huile plus gros et ressorts absents ou de force faible.
Je suis toujours interrogé par ce que tu disais du gros effort qu'il fallait produire pour enfoncer le piston BP. Le ressort qui est derrière le clapet de refoulement ne serait-il pas trop tendu par la vis trop enfoncée ?
Tant que nous n'aurons pas trouver la raison de cet effort trop important, il faudra garder cette interrogation dans un coin de la tête.
Je pense que tu faisais bien l'essai de cet enfoncement quand le vérin de la presse n'était pas en appui.

nico29 a écrit:
au niveau de la pompe BP. Je ne trouve pas d autre  clapet, je ai juste un très gros ressort, pour remonter le piston.
Le clapet d aspiration de la pompe BP peu être au niveau de la pédale qui sert à remonter le vérin?
je vais prendre des photos
Tu sais maintenant que non ! Toutes les pièces du clapet de décharge sont bien connues, identifiées et nécessaires pour le retour du vérin.
Bonne semaine qui verra certainement l'issue de l'affaire.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 08:15

Je pense que la force qui fallait exercé sur la pompe BP est du à la grosseur du ressort de remonter de la pédale.
merci

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Papeteme Lun 12 Mar 2018, 08:45

OK et alors, à ce moment là, de combien de mm avançait le vérin à chaque coup de pompe BP ?

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 19:00

La pompe BP ne faisait pas avancer le vérin, je trouvais juste que la pédale était assez dur, et lors du démontage j ai remarqué que le ressort qui sert à remonter la pédale est très gros!


aujourd'hui , je ai avancé: Very Happy
j ai trouvé le clapet d aspiration de la pompe BP
J ai chauffé le bouchon collé et de la j ai réussi à enlever un genre de circlip en face et dernière une bille.
donc cette bille ce trouve entre la pompe BP et la pédale qui sert à remonter le vérin. presse atelier rasant 20t - Page 5 276252

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty essai

Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 20:34

J ai fait un essai de pompage dans mon étau. Une veille cartouche de silicone à la place du reservoir d huile.

quand je pompe avec la pompe HP et BP je remarque un retour d huile ou air vers le réservoir.
il y a aussi de huile à la sorti des pompes.
j ai arrêté mes essais car le piston de la pédale qui sert à remonter le vérin à sauter et j ai mis de huile partout Mad
je ne sais pas si c'est est le ressort qui a fait sauter le petit piston ou que le clapet fuit et que le piston à sauter à cause de la pression.
à vérifier après le nettoyage.


nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty circuit d huile

Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 20:43

J ai oublier de préciser, j ai passer un fils dans les passages d huile.
j ai réussi à passer dans tout le circuit d aspiration et dans une parti du refoulement. Sous la pompe HP le passage doit tourner à 90° pour arriver à la pédale qui sert à lever le vérin. J ai passé un coup de soufflette.
donc au niveau des passages huile RAS.

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 5 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum