Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

presse atelier rasant 20t

+3
Mjc22160
Papeteme
nico29
7 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Jeu 22 Fév 2018, 10:55

enfin j ai reussi
je ferais des commentaires sur les photos ce soir

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty fonctionnement actuel de la presse

Message  nico29 Jeu 22 Fév 2018, 21:35

Me revoilà,
désolé j'ai eu tellement de mal à mettre les photos que je les ai toutes mise avec un ordinateur, impossible de faire avec ma tablette.
bref
sur la 1er photos on voit bien les pédales.
Donc celle de droite qui a le plus petit fut de pompes fonctionne, jusqu'à env 5t et fait avancer le vérin de 1,5 MM par coup de pompe.
la pédale du milieu fonctionne aussi . Quand j appui dessus, le vérin remonte
la pédale de droite avec le plus gros fut de pompe.ne fonctionne pas pourtant quand on appui dessus on a l'impression qu il y a une petite résistance, comme si elle pomperait.
J ai démonté les 2 pompes. Je vois aucun soucis.
par contre je n ai pas reussi a desserre les 2 vis qui sont dans les 2 extrémitées du bloc pompesecteur. Sur une des 2 : il y a la clé Allen dessus avec une clé à pipe pour faire rallonge. Je l ai frappé avec un chasse goupille à la intérieur des 6 pans. Je n arrive pas à les débloquer.
je n ose pas chauffer au chalumeau car je pense que derrière il y a le clapet avec sûrement une pièce en aluminium qui risque de se déformer.

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Papeteme Ven 23 Fév 2018, 08:23

Bonjour,
Je te réponds dans la journée. Trop pris ce matin.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Ven 23 Fév 2018, 21:02

Demain, je vais démonoter le bloc pompe et le faire tremper dans du dégrippent.
Le dégrippent est efficace sur le loctite?

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Papeteme Sam 24 Fév 2018, 08:30

Bonjour à tous,
Avec des photos ça va mieux.
Le diamètre des pistons de pompe est si différent qu'il n'y a pas d'hésitation.
Gros piston = gros débit = avance rapide (1 à 3 cm par coup) = pression maxi limitée (1 à 2 T) = BP
Petit piston = petit débit = avance (travail) lente (1.5 mm) = haute pression possible (20 T) = HP
Problème (tels que je les comprends) :
- la pompe BP ne fonctionne pas, légère résistance
- la pompe HP fonctionne jusqu'à 4 Tonnes soit 20 % de la force de la presse.
Si la pompe est encore en place, dis moi ce qui se passe quand tu pompes en BP avec le vérin libre, sans appui en début de sa course.
Je rappelle qu'il ne faut jamais faire forcer à pression maxi le vérin en butée de fin de sa course. toujours avoir un appui en butée.
D'autre part, que se passe t'il quand tu pompes en HP au delà de 4 Tonnes ?
Pour le Loctite, un petit coup de chalumeau à proximité aide bien.
Les clapets sont certainement sous les fûts de pompe, attention ce sont des billes qui, enfermées depuis longtemps ne demandent qu'à fuir si on ouvre la porte...........................
Confiance, tu vas y arriver si tu ne fais pas comme souvent une autre panne en démontant.
Bon W-E à tous
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Sam 24 Fév 2018, 18:46

Je n ai pas eu le temps de aller autour de ma presse aujourd'hui. Je peu te dire quand je pompe avec la pompe BP vérin libre qu il se passe ri, le vérin ne bouge pas. Par contre la pédale donne l impression de pompe.
j essai de retourner autour de la presse demain.
Je vais faire un calage pour faire monter le vérin en pression.
je te tiens au courant.
tu dit que les clapets sont au bout des pompes.
ils se démontent par les vis coller?
car je pense à un clapet qui fuit!
remarque au bout du tuyau rigide ( huile en pression) il y a un T Intégré dans le fut du vérin ou réservoir de huile. Et à la sorti du T il y a une vis et dernière une bille.
je comprend le système il n y a pas de ressort?
clapet de sécurité?

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Mjc22160 Sam 24 Fév 2018, 20:00

Bonsoir
quand ton vérin s’arrête de monter est-ce que ta pédale devient molle, comme si il y avait un bout de mousse dans celle-ci ? cela serait un signe de présence d'air
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Dim 25 Fév 2018, 08:28

J ai réussi à monté le vérin jusqu'à 7 tonnes en pompant sans s arrêté. Car dès que j arrêté la pression redescend.

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Papeteme Dim 25 Fév 2018, 09:02

nico29 a écrit:J ai réussi à monté le vérin jusqu'à 7 tonnes en pompant sans s arrêté. Car dès que j arrêté la pression redescend.


Bonjour,

Voilà une information qu'elle est bonne ! !

Ca veut dire que la pompe est encore installée sur la presse, donc que tu vas pouvoir faire un diagnostic avant d'opérer.

Procure toi un cric de bord de camion (pas un cric rouleur) 10 à 12 T
Pompe pour faire sortir de 8 à 10 cm  le vérin de la presse à vide .
Enlève les ressorts de rappel des pédales de pompe, et enfonce les 2 pistons de pompe (HP et BP) qui resteront enfoncés puisque les ressorts sont enlevés.
Place le cric sous le vérin de presse et appuie sur l'extrémité du vérin pour le faire rentrer.
Fais tout ça dans l'ordre, observe bien et note tout ce qui se passe pendant l'appui et après un arrêt de 2 minutes:
- pression ou plutôt poussée en Tonnes
- recul du vérin de presse (prends des repères)
- comportement de chacun des pistons de pompe
Cet examen fait avec attention t'apportera beaucoup d'informations sur le fonctionnement de ta presse.
C'est en tout cas par là que je commencerai si j'avais à réparer ta presse.
Maintenant que tu sais faire, montre nous en photos le vérin, ses raccordements, le réservoir et le té à bille dont tu nous as parlé précédemment.
A plus tard
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  nico29 Dim 25 Fév 2018, 18:50

J ai démonté le bloc avec les pompes. Il a déjà été ouvert! Il y a de la colle partout!!!
Les fut de pompe était coller dessous il y a pourtant des grand joint en cuivre. Sur le bloc pompe un joint est rester coller.
J ai trouvé un clapet sous la pompe hp avec 2 billes.j ai été obliger de meuler une douille de 14 pour pouvoir desserer la vis qui était au fond Et J ai réussi à ouvrir une des vis qui donne sur l extérieur en la chauffant, elle aussi elle était coller. Derrière un ressort et une bille. L autre vis je pense que sais q un bouchon.
Je pense nettoyer le bloc car il y a des traces de colle un peu partout et décoller le joint cuivre.
et remonté en faisant re cuire les joints cuivre, et là vis qui retient le clapet , je vais la remonté au teffelon.
Je trouve que le bloc n est pas en très bonne état, je vois les marques au font de la pompe BP.
A mon avis pas trop d importance à ce niveau.
Dès qu'elle est remonté. Je te tient au courant.
merci

nico29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Papeteme Lun 26 Fév 2018, 08:19

nico29 a écrit:
J ai trouvé un clapet sous la pompe hp avec 2 billes.j ai été obliger de meuler une douille de 14 pour pouvoir desserer la vis qui était au fond Et  J ai réussi à ouvrir une des vis qui donne sur l extérieur en la chauffant, elle aussi elle était coller. Derrière un ressort et une bille.  L autre vis je pense que sais q un bouchon.
Je pense nettoyer le bloc car il y a des traces de colle un peu partout et décoller le joint cuivre.
.
merci

Bonjour,
En fait, ta presse a subi ce qui arrive souvent : il y a un petit problème et en essayant de réparer il en est créé d'autres.

Mettre de la colle dans un ensemble métallique usiné qui a été conçu pour recevoir des joints cuivre c'est le meilleur moyen de perturber le fonctionnement des clapets, voir même de boucher certains passages.
Oui, tu as intérêt à tout nettoyer parfaitement et aussi à vérifier tous les passages d'huile en glissant un fil de fer dans chaque trou.

Comme je le pressentais et te l'avais dit, tu as trouvé sous la pompe HP deux billes qui sont le clapet aspiration et le clapet refoulement de la HP. Rassant fabrique aussi des crics de bord conçus exactement de cette manière. Sois très attentif au remontage pour ne pas inverser le sens du petit bloc foré où sont situées les billes.
Bonne continuation.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse atelier rasant 20t - Page 2 Empty Re: presse atelier rasant 20t

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum