Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T

4 participants

Aller en bas

Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T Empty Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T

Message  Gérard736 Dim 05 Juil 2020, 08:14

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques mois une presse d'atelier Wiltec 20T ( Wiltec est une marque Allemande) , voir photo. Cette presse me semble être vendue par d'autres marques également. Je suppose donc qu'il ne s'agit pas d'une production de Wiltec, mais du made in China.

J'ai un soucis avec cette presse. Parfois fonctionnement normal. Mais le plus souvent, lorsque je pompe , le levier est sans effort , comme si je ne pompais rien et bien sûr le vérin reste immobile. Puis après plusieurs tentative de pompage , relâchement du vérin je finis par avoir un peu de course sur le vérin et je monte en pression jusqu'à 20T.

J'ai fait les niveaux d'huile, c'est à dire j'ai rempli jusqu'en haut à ras bord le tube horizontal réservoir de la pompe.

Ce matin , le vérin est descendu à mi course normalement, puis plus rien. En ouvrant le bouchon de remplissage sur le haut du tube de corps de pompe , il y avait comme un dépression , une fois ouvert pompage normal et descente complète du vérin.

Je ne vois aucune prise d'air dans ce fameux tube réservoir, ce qui fait que lorsque le corps du vérin se remplit, et bien cela crée une dépression et je suppose que l'huile ne rentre plus dans la pompe?

Est ce normal? Ou alors quel est le niveau correct d'huile à mettre dans ce fameux tube?

Sur le tube horizontal qui fait office de réservoir de pompe, il y a 2 bouchons. Un bouchon hexagonal situé en bout du tube et au milieu du fond du tube. Et un bouchon sur le dessus du tube, petite vis a empreinte cruciforme.  Quels sont les rôles de ces 2 bouchons? Remplissage ? Niveau d'huile?
Et il n'y a pas de bouchon type évent? Est ce normal?

Comment faire pour purger correctement le circuit, car je ne vois non plus de vis de purge? La notice indique vis de purge qui serait sur la pompe, mais ou?

Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T Wiltec11


Gérard736
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T Empty Re: Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T

Message  TRD Dim 05 Juil 2020, 11:55

Bonjour

Quelle que soit la marque, je remplis complètement la pompe par l'orifice situé au milieu du corps de pompe lorsque la tige du vérin est rentrée.

Il peut être utile de mettre un tuyau capillaire dans l'entonnoir pour faciliter la remontée de l'air, voire de chauffer un peu les huiles visqueuses l'hiver car l'air s'évacue mal. On croit que le réservoir est plein et en fait ce n'est pas toujours le cas. Puis je desserre un raccord au bout du flexible et je pompe jusqu'à ce que l'huile sorte sans bulle. Je resserre le raccord et je refais le niveau dans la pompe. Je n'ai pas de problème particulier si ce n'est l'obligation de rajouter de l'huile de temps en temps quand j'utilise une pompe pour plusieurs vérins puisqu'un peu d'huile de perd à chaque changement. Et certains de mes vérins ont pas loin de 40 ans.

Certaines pompes ont une vis de purge à-coté du piston.

Il est clair que placer la pompe plus bas que le vérin ne facilite pas la purge totale de l'air. L'arrivée (et le retour d'huile plus bas que le piquage du manomètre non plus...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T Empty Re: Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T

Message  BEROLA Dim 05 Juil 2020, 12:33

Bonjour
On peut aussi purger le circuit en dévissant le mano .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T Empty presse hydraulique d'atelier 20 tonnes

Message  cancer49 Lun 06 Juil 2020, 10:27

-Bonjour "Gérard 736"
- le bouchon 6 pans à l'arrière de la pompe , dans l'axe du corps n'est autre que l'écrou borgne d'assemblage du tube/réservoir et du corps de pompe ( tige filetée à l'intérieur )
-pour purger , comme te l' expliquent "BEROLA" ET "TRD" enlève ou dévisse le mano.. , puis pompe et refais ton niveau huile j'usqu'à ce que l'huile sorte au niveau du mano
- en suite tu fais ,à plusieurs reprise , une demi course du vérin puis tu réajuste ton niveau
- enfin tu fais une course complète puis tu remets ton vérin en position haute et tu remplis ton corps de pompe
- normalement la pompe est livrée fermée par 1 bouchon de transport et un bouchon évent/reniflard est livré avec les accessoires , si ce n'est pas le cas ( parfois perdu dans l'emballage) , tu fais 1 méplat à la lime sur le filetage du bouchon en conservant 1 tour de filet entier devant le joint et tu laisse ton bouchon desserré ce qui permet la "respiration" du réservoir
- généralement quand on recevait une presse ,de cette taille,non remplie d 'huile on la couchait et on la démarrait avec la pompe au dessus du vérin ce qui simplifiait la purge
- bon courage

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T Empty Re: Presse Hydraulique d'Atelier WILTEC 20T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum