Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Découpe plasma et fraiseuse CNC

4 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 12 Empty Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  f.Pascal Dim 29 Oct 2017, 08:09

Bonjour Ordinerf
Merci de ta réponse. Je vais donc me lancer dans ce projet de gravure, cela me sera un bon début pour ensuite faire cette table de découpe plasma.
Je comprends tout à fait ta réponse pour une rencontre éventuelle. J'espère que tu veille tout de même à ta santé!
Bien amicalement et encore merci de tous tes bons conseils.

f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 12 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Invité Lun 30 Oct 2017, 11:52

Oui commencer par une petite machine (graveuse, imprimante 3D, mini robot, usinage polystyrène, etc...) est un très bon moyen d'affronter après une plus grosse machine.
Il vaut mieux se "planter" sur une petite machine et recommencer pour enfin la terminer.
Surtout que les exemples de graveuses sur internet sont très fiable, tu n'as même pas besoin de conseils pour en faire une, tu prend celles qui te plais et tu la copie bêtement.
Toutes les machines ayant très peu de contraintes (donc très faible effort entre l'outil et la matière) peuvent être faite par un amateur sans aucun soucis, ce sont les machines à moyenne et forte contrainte qui sont difficiles à réaliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 12 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Invité Ven 03 Nov 2017, 12:07

Si tu ne l'avais pas vu, je te met le lien d'un de nos amis du forum sur lequel tu y trouveras la réalisation d'une petite machine cnc dont tu peux prendre exemple pour en faire une graveuse, imprimante 3D, etc...
J'ai mis le dessin d'un chassis qui te conviendras parce qu'il est très simple et très fiable, il faudra juste remplacer les cornières par un système réglable comme je l'explique sous le dessin Wink
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t6472-evaluation-structure-fraiseuse#41476

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 12 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Invité Lun 18 Déc 2017, 11:51

Me revoilou Very Happy
Je termine les calculs de la machine à Nono et je me met sur la tienne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 12 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum