Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Découpe plasma et fraiseuse CNC

4 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  f.Pascal Mar 04 Juil 2017, 17:38

Bonjour à tous,
C'est pour cela que je suis parti sur l'idée de la courroie. Cela me semble plus facile à mettre en oeuvre. De plus, je craignais une usure de la crémaillère, entraînant un jeu. Bien sûr, il y a des moyens techniques de rattrapage du jeu, mais avec une courroie cela me semble plus simple.
Bien amicalement

f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Invité Mer 05 Juil 2017, 11:59

Le moyen le plus simple pour rattraper les jeu c'est de mettre un ressort qui oblige l'engrenage à être en contact avec la crémaillère mais forcément ça des conscéquences négatives comme une usure plus rapide ou le rajout d'un roulement à billes qui empêche le chariot de se lever.
Rien est parfait dans ce monde Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  f.Pascal Jeu 06 Juil 2017, 11:30

Ordinerf a écrit:Le moyen le plus simple pour rattraper les jeu c'est de mettre un ressort qui oblige l'engrenage à être en contact avec la crémaillère mais forcément ça des conscéquences négatives comme une usure plus rapide ou le rajout d'un roulement à billes qui empêche le chariot de se lever.Laughing
Il me semblait que la courroie était un meilleur choix, au pire c'est elle qui s'use et qu'il faut remplacer, plus facile que de changer une crémaillère.
Ordinerf a écrit:Rien est parfait dans ce monde Laughing
Hélas!!!
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Invité Jeu 06 Juil 2017, 12:22

La courroie est même le meilleur choix Wink
Pour faire simple, la crémaillère fait du bruit, elle est un peu cher même si ça pas mal baissé, elle ne permet pas un mouvement régulier (sauf avec certaines formes de dents), elles ne supportent pas les décalages de positionnement et ni les jeux.
La chaîne à les mêmes défauts que la crémaillère sauf qu'elle est illimitée en longueur comme la courroie.
La vis est lourde, elle doit être bien soutenue, elle est cher mais par contre avec de bonnes douilles à billes elle est silencieuse et très précise.
Le cable est très peu utilisé parce qu'il est bourré de défaut hormis que ça longueur est infini et qu'il est très facile à guidé, il permet une souplesse de mouvement qu'aucun autre système a.
La courroie a la palme d'or parce qu'avec la gamme actuelle si on la choisi bien en fonction de ses besoins alors elle n'a aucun défaut.
Bien évidemment je dis tout ça en respectant les bonnes conditions d'utilisation Wink

Après il y a des systèmes éxotiques comme les vérins, les "rails" à moteurs linéaires (déplacement par champs magnétique), etc...
Qui sont très cher et très difficile à se procurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  f.Pascal Ven 07 Juil 2017, 00:16

Bonsoir Ordinerf,
Merci de ta réponse toujours précise et bien motivée.
Cela permettra un choix judicieux en fonction des besoins de chacun. Pour moi, je reste donc sur les courroies.
Bien amicalement.
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Invité Jeu 12 Oct 2017, 12:45

Pour le chassis de ta machine tout est bon, comme j'ai dis à Nono maintenant je m'attaque à la précision des 3 axes et aux fixations ce qui va être un peu plus long Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  f.Pascal Dim 15 Oct 2017, 17:04

Bonjour Ordinerf
Merci de ta réponse. Je vais en France pour plusieurs mois, donc mon projet est un peu sur une voie de garage.
Occupe toi d'abord de notre ami Nono. J'attends tes calculs pour commercer le dessin des vrais plans. Je suppose que je vais avoir alors à résoudre quelques problèmes techniques. Merci de ton aide.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Invité Jeu 19 Oct 2017, 11:54

Ok, de toute façon j'essaierais de te transmettre le plans pour que tu n'ai plus qu'à fabriquer Wink
Si tu as Google SketchUp ça m'arrangerait bien Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  f.Pascal Jeu 19 Oct 2017, 16:35

Bonjour Ordinerf
Merci de ta réponse, tu es vraiment super sympa. Je travaille avec Solidworks, faute d'avoir trouver un logiciel gratuit qui permette les assemblages.
Je pense que je dois pouvoir lire tes fichiers.
Bien cordialement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Invité Ven 20 Oct 2017, 12:20

Télécharge Googles SketchUp, il est gratuit et il est très connu surtout par les amateurs d'imprimante 3D parce qu'il permet de dessiner les pièces qu'on va imprimer Wink
Sinon je peux passer les plans en DXF et d'autres formats vectorisés.
Je vais voir pour SolidWorks Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  f.Pascal Ven 20 Oct 2017, 14:17

Bonjour Ordinerf
Merci de ta réponse, je vais le télécharger.
Bien cordialement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découpe plasma et fraiseuse CNC - Page 10 Empty Re: Découpe plasma et fraiseuse CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum