Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

info tour greaves klusman

+2
Calamentran
atlon2
6 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Sam 19 Avr 2014, 11:46

bien chef je vais faire comme ça.et pour le poids je suis de ton avis car pour le pour le placer je me sert d un crics 2t et tu verrais comment il lutte.sinon juste un petit renseignement,je vais creuser pour couler mes 2 semelles en ciment,serais tu de combien de profondeur faut il car la maçonnerie et moi on et pas trop amis.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Sam 19 Avr 2014, 12:32

A vue de nez pour entrer un bloc en béton de 40 x 27 x 27 tu le remplis de béton avec une tige filetée, fendue sur 20 cm qui prend les diagonales du carré de béton, qui passe dans les trous, ou si tu mets des tampons ces blocs remplis de béton cela devrait suffire, mais de niveau absolu dans les 2 sens en long et en travers ...la tôle au dessus et les tampons!! tu peut plier les coins de la tôle pour piquer dans la terre,,, mais cela ne bougeras pas, le diamètre de ton mandrin,30 ou 40 cm ? pour savoir la vitesse maximum!! Wink  rabbit  rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Sam 19 Avr 2014, 12:45

ok c est noter merci.pour le mandrin j en ai un de 40(celui qui et dessus)et un autre de 25.
ah oui je vais essayer de prendre en photos les outils que j ai nettoyer afin de commencer a les classer car la ça commence a être le bordel,y en a partout.)

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Sam 19 Avr 2014, 13:37

Tu as trouvé la feuille des diamètres des mandrins  Question  Question en grand diamètre ne dépasse pas la moitié de la vitesse prescrite, bases toi sur un mandrin en fonte, même s'il sont en acier cela te permettra plus tard de monter un plateau en fonte sans devoir être en sous vitesse,et de ne pas vibrer ou d'avoir des morceaux plantés partout, info tour greaves klusman - Page 7 3999424010  info tour greaves klusman - Page 7 3999424010  info tour greaves klusman - Page 7 3999424010 
Il faisait un métier de ce tour le pépère qui te l'as vendu Question 
ben oui cela se comprend, s'il y en as de toutes les tailles et les formes, tu es gâté,,,tu as une lunette? fixe ou à suivre? des blocs forés ai diamètre des diagonales du carré d'outil ou des tablettes rangées dans des présentoirs, méfies toi , cela devient vite lourd!! fixés dans des vieux tiroirs de classeurs de bureau ou de tiroir pour plans à plat cela se trouve ... Sépares bien les outils de contrôle et de vérification, un pied à coulisse qui à fait une chute est foutu!! les micromètres dans leur boite,, il y a sur les petites annonces un touret triphasé à vendre, va voir si tu n'est pas équipé, qui sait,, pas plus de 50 euros sans meule, il te faudra 2 meule une à dégrossir ( rouge brun) eu une de finition( verte ou blanche) ... info tour greaves klusman - Page 7 85238 
hou hou, il n'y a pas de chef! c'est en pure sympathie, rabbit rabbit pour ne pas te faire du mal ou t'estropier pour le reste de tes jour, les machines c'est bien , mais sans accident info tour greaves klusman - Page 7 7298 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Sam 19 Avr 2014, 16:11

oui oui j ai trouver.de toute façon je crois que les 2 mandrin son en fonte(juste un gros nettoyage,il ont l ai en bonne état)je vais le reposer sur les pied et je coffre mes traverses.ensuite je commence a regarder pour refaire tout le système de poulie au propre(c est la que ça va se gatte un peu car je souhaite du propre,simple et costaud)pas trouver beaucoup de modèle sur internet.le monsieur qui me la vendu l avait racheter il y a pas mal d année mais s en et servi très peu d ou le peu d info que j ai a part les tiens.sur le forum des vieille courroie(qui a l air d être mort en passant,dommage car très bien ce forum) j ai trouver le même que moi sauf le pied gauche qui diffère et le système d entrainement car lui il a monter un variateur a chaine donc ça m aide pas trop.en même temps je regarde pour faire des rangement pour les outils,j ai déjà quelque idée en prenant en compte le poids comme tu m a dit(comment je ferais si t étais pas la(c est des petite chose mais ont y pense pas forcement)mon prochaine achat seras le touret car le mien et vraiment trop faible,j en ai vu sur leboncoin comme tu ma dit en 750w en 380 donc je pense pouvoir le brancher en mono avec un condensateur.chose que j arrive pas a trouver pour l instant enfin dans mes moyens c est le variateur 220 mono 220 tri mais bon je cherche)la fin seras de trouver une armoire électrique pour pouvoir câbler proprement.ah oui il y auras aussi les appareil de mesure car j ai comme tu ma dit que 2 pied a coulisse pour commencer.voila les nouvelles pour l instant.
ps:j ai un carter sur le cotes en fonte casse,on ma dit que ça se ressoudais au mig et fil inox tu en pense quoi car je n ai qu un mig.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Sam 19 Avr 2014, 17:22

oui, je te comprend fais ta fixation le mieux que tu peux tu vas avoir 21 jours pour sécher ton béton, Twisted Evil  lecture, nettoyage, regardes dans le livre n°1 il y a d'autres solutions que l'arbre intermédiaire, tu peux monter une poulie sur ton moteur et entraîner directement les poulies d'entrée du tour!!! via un support basculeur et un tendeur par ressort. Rolling Eyes  Rolling Eyes .Envisages les ponts comme je te les ai expliqués, si cela te plait..ou fixés au plafond!!! s'il te faut des condos , j'en ai donne moi l'intensité, en 220 V il faut 14 µF par Ampère ...il faut voir s'il est transformable en 220 V parce en 380 V sur 220 V tu perds au moins un tiers de la puissance, pourquoi un variateur qu'elle utilité ???  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Oui mais il faut démonter nettoyer, dégraisser, avoir une bouteille de CO² du fil inox, réchauffer et poser des points dans le chanfrein et marteler les points au marteau pendant 1 à 2 minutes , quand tout tes points sont faits, tu tires un cordon,
C'est plus simple à la baguette, des 2.5 mm et 100 A, un bête poste qui donne et cela se fera bien,
Cassé en 2 ou fendu Question  Question  Question ,, bien brider pour éviter que cela ne se déforme si possible sur le tour avec quelques boulons et pendant la pose des points. La soudure ne se fera que bien bridée sur une face plane et bien maintenue. Wink 
Si c'est une fêlure , il faut faire des petits trous de 3 mm à chaque changement de directions de la fêlure et un au chaque extrémités quand tu vas poser les points, tu vas entendre un claquement c'est la fêlure qui va lâcher pour se compléter dans les trous d'extrémités elle n'ira pas plus loin... info tour greaves klusman - Page 7 986916  info tour greaves klusman - Page 7 986916 
As tu déjà soudé de la fonte  Question  Question  Question , c'est aussi possible avec des baguettes pour la fonte, même méthode ; rainure chanfrein, trous d'arrêt les points martelé et bridage!!! puis nettoyage au disque lamellé , peinture etc!!! Wink  Wink  Wink  rabbit  rabbit  rabbit 


_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Sam 19 Avr 2014, 22:18

ça met 21 jours a sécher,ben tu voit j en apprend encore une aujourd’hui.je vais bien étudier le livre n 1.la ou je suis pas trop c est je te cite:tu peux monter une poulie sur ton moteur et entraîner directement les poulies d'entrée du tour via un support basculeur et un tendeur par ressort.pour le plafond on y pense même pas vu l état des poutres.c est pour ça que j avait penser a un montage qui se fixerais sur le tour.merci pour les condos,j attend des réponses pour un touret,j en ai vu en 750w mais en tri et comme tu dit qu il y a une perte j espère qu il seras toujours assez puissant.j avait penser a un variateur car j ai un moteur de 3cv en tri,et j ai un moteur en 220 mono de compresseur 100l mais je sais pas si il seras assez puissant,la plaque signalétique étais sur la cuve qu un copain ma donner et la cuve et partit a la ferraille.co2 et fil inox j ai ça en stock,tient je vais faire un essais demain.je n ai malheureusement plus de poste a souder a l arc,d ailleurs je pense a en retrouver un.en fait c est un carter qu il y a en bout il n y a rien d étanche donc au pire si ça va pas j en referais un en tôle.en passant si tu as besoin de bobine pour mig de toute sorte ou toute sorte de baguette a l arc j ai ça ou je peut avoir(hésite pas).j ai un chalumeau qui chauffe a 1000 degrés est ce que c est assez pour réchauffer la fonte, j avait vu quelque part qu il fallait chauffer aussi après la soudure pour que ça refroidisse pas trop vite et et éviter de casser.je note pour les petit trous et chanfrein.j ai jamais souder de fontes.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Dim 20 Avr 2014, 10:43

c'est ainsi, n'hésite pas à le faire assez liquide 1 ciment pour 3 sable en dose,,, Wink Wink Wink les planches de coffrages si c'est le cas peuvent être recouvert de papier journal, sinon elles seront condamnées que pour cet usage!!!! Embarassed des planches de stratifiés cotés de meubles IKEA, ce sera lisse ,,
Tu peux envisager le système pont qui se monte directement sur le tour ? Embarassed  c'est plus monobloc moins chiant à régler pur le parrallélisme des poulies pour que la courroie plate ne saute pas, si un désalignement existe, tu y as droit ...
Renseignes toi si tu peut le mettre en 220V tri, je te passerai le condo q'il faut et le câblage par la poste...sinon autant acheter un touret premier prix au brico il sera bien suffisant, "le bon est tout juste bon en qualité"( surtout aujourd'hui ... ),
La soudure de la fonte n'est pas plus difficile que l'acier, tout est une question de procédé, que je t'ai expliqué, Pour réchauffer, tu te fais un BBQ au charbon de bois, tu le mets dedans après avoir fait ton chanfrein et tes trous dans la fêlure, quand il est bien chaud , brider et pointer, et tu la remets soudure sur les cendres!!!et laisse refroidir toute la journée et la nuit, pas de soucis!!Bonnes fêtes de Pâques,laisses cela en stand by jusque mardi...
 info tour greaves klusman - Page 7 3360868935 Wink Wink rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Dim 20 Avr 2014, 13:35

bonjour.aujourd’hui nettoyage et rangement.bon week end a toi aussi.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Dim 20 Avr 2014, 16:20

Offres lui un petit resto sympa à ton manoeuvre préféré, elle ne s'y attendras pas, mais tu verras que ce sera apprécié, c'est une attention personnelle... il faut renforcer les liens,,,  Wink Wink rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Dim 20 Avr 2014, 23:37

pour ça on et complémentaire elle aime bien bricoler et je lui rend bien.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 7 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum