info tour greaves klusman
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Re: info tour greaves klusman
tu ne crois pas qu'on j'en ai chié à digérer ces cours,
un peu tous les jours
tu as du pain sur la planche, tu lis , tu remontes, tu cherches les leviers, etc, prends des repères,
Le volume 1 est plus ancien, que le suivant qui est plus dédié aux exercices au calculs et aux contrôles, c'est un livre de technologie le premier,et le second de méthode de travail
... Entre le nettoyage et les affûtages, la mise à niveau du tour, il y a du boulot,,, Ta petite femme d'amour, qu'elle chance pour toi,,,, Ne sois pas trop en compagnie de ton tour, sinon elle va croire que c'est ta maîtresse,
le mien de tour, il est tout petit un Poseidon, genre "micromécanique," pour des petites pièces à reprendre dégrossissage à l'outil et finition à la Dremel et meule , qui est fixée à la place du porte outil, un 250 mm entre pointes, et quand il me faut plus grand, gros, je travaille soit sur le fraiseuse qui a un mandrin en cône 3 dans la tête orientable, je pose un porte outil sur la table et souvent du tournage en l'air et avec une lunette qui suit le porte outil il y a aussi une contre pointe qui de fixe sur la table et le chariotage se fait avec le porte outil, la chance que j'ai j'ai fait un montage moteur avec un moteur à courant continu shunt au lieu d'un moteur triphasé un pont redresseur de 25 A et un variac de 5 Kw pour la tension de l'induit et un autre pont redresseur pour l'excitation de 6 A...
Les avantages sont que c'est protégé par un marche arrêt en cas de soucis en cas de panne du réseau, , + arrêt d'urgence, et aussi des butées d'arrêts,en fin de course, cela fonctionne en monophasé , la puissance 2.2 kw 1500tr / min et en descendant les vitesse des boites d'avances au minimum, on arrive à tourner à des vitesses lentes par la boite de vitesse avec souvent 1000tr à l'entrée , mais on réduit aussi par la vitesse du moteur, cela me sert de vireur pour poser des brides ...on peut tourner en survitesse pour la finition en diminuant un peu l'excitation maximum 30% suivant le moteur,
Le plus difficile est fait , il est à sa place sans casse, ni accident
il te reste à le mettre de niveau ( livre n°1) tu verras que c'est assez simple un bon niveau qui donne la même mesure quand et fais inverser sur place les points de pose un demi tour horizontal, laisse bien sécher les coulis de béton, pour ne pas vibrer lors du tournage,,,

un peu tous les jours



Le volume 1 est plus ancien, que le suivant qui est plus dédié aux exercices au calculs et aux contrôles, c'est un livre de technologie le premier,et le second de méthode de travail






Le plus difficile est fait , il est à sa place sans casse, ni accident










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Pirmez - Renard André- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
un petit bonjour en passant.je suis en train de le monter les pied sont peint.je cogite pour le mettre bien de niveaux car le sol rien de niveaux ni d un cotes ni de l autre.les ca rentre tout doucement.
atlon2- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
Tout n'est plus que de temps et de patience,
,,une chose à la fois,recherches les sujets que tu traites en ce moment, fixation du tour et les réglages géométriques!!!et appliques les à la rigueur demandée
Tu as 2 bons livres de chevet, non, pas bonne idée occupes toi de madame!!!


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Pirmez - Renard André- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
Bonsoir
Coule une petite dalle de la surface du tour ça sera stable et pas trop onéreux.
Coule une petite dalle de la surface du tour ça sera stable et pas trop onéreux.
Admin- Administrateur
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Re: info tour greaves klusman
le sol c'est de la terre battue, je crois,,,


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Pirmez - Renard André- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
dessoler je viens de rentrer.oui ces de la terre battu et j avait penser a couler deux petite traverse de niveau de la largeur des pieds et de 10 ou 20cm de large;vous en pense quoi.car le dalle pas trop possible car le proprio et un petit peu c..
atlon2- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
si tu peux les enlever quand tu pars ,,,tu as compris pourquoi je te disais des poutres en bois sous les pieds!!!


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Pirmez - Renard André- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
j avait bien comprit les poutre en bois mais il y a vraiment trop a rattraper.avec les traverse je peut les faire dépasser d un cotes.comme ça une planchette en bois de chaque coter en dessous des pieds et j ai trouver cette après midi des pied réglable en auteur avec une semelle en caoutchouc, je pense que ça devrais aller.tu en pense quoi.et au niveaux profondeur des traverse je met combien.le sole et complétement biscornu.
atlon2- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
c'est ce que je t'avais conseillé , cela ne bouge pas j'en ai monté sans jamais être inquiété, Mets quand même 4 carrés de tôles de 4 mm sous ces pieds et fait le réglage des écrous, la tôle va faire adhérence avec le tampon, par le poids, en rigolade il est bien plus lourd que 700 kilos, il a oublié un chiffre devant un 1 ou un 2 devant,,,en tournant à la vitesse cela ne doit pas vibrer sinon, il faut le fixer plus radicalement
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Pirmez - Renard André- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
bien chef je vais faire comme ça.et pour le poids je suis de ton avis car pour le pour le placer je me sert d un crics 2t et tu verrais comment il lutte.sinon juste un petit renseignement,je vais creuser pour couler mes 2 semelles en ciment,serais tu de combien de profondeur faut il car la maçonnerie et moi on et pas trop amis.
atlon2- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
A vue de nez pour entrer un bloc en béton de 40 x 27 x 27 tu le remplis de béton avec une tige filetée, fendue sur 20 cm qui prend les diagonales du carré de béton, qui passe dans les trous, ou si tu mets des tampons ces blocs remplis de béton cela devrait suffire, mais de niveau absolu dans les 2 sens en long et en travers ...la tôle au dessus et les tampons!! tu peut plier les coins de la tôle pour piquer dans la terre,,, mais cela ne bougeras pas, le diamètre de ton mandrin,30 ou 40 cm ? pour savoir la vitesse maximum!!



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Pirmez - Renard André- Passionné
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Re: info tour greaves klusman
ok c est noter merci.pour le mandrin j en ai un de 40(celui qui et dessus)et un autre de 25.
ah oui je vais essayer de prendre en photos les outils que j ai nettoyer afin de commencer a les classer car la ça commence a être le bordel,y en a partout.)
ah oui je vais essayer de prendre en photos les outils que j ai nettoyer afin de commencer a les classer car la ça commence a être le bordel,y en a partout.)
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Tu as trouvé la feuille des diamètres des mandrins
en grand diamètre ne dépasse pas la moitié de la vitesse prescrite, bases toi sur un mandrin en fonte, même s'il sont en acier cela te permettra plus tard de monter un plateau en fonte sans devoir être en sous vitesse,et de ne pas vibrer ou d'avoir des morceaux plantés partout,
Il faisait un métier de ce tour le pépère qui te l'as vendu
ben oui cela se comprend, s'il y en as de toutes les tailles et les formes, tu es gâté,,,tu as une lunette? fixe ou à suivre? des blocs forés ai diamètre des diagonales du carré d'outil ou des tablettes rangées dans des présentoirs, méfies toi , cela devient vite lourd!! fixés dans des vieux tiroirs de classeurs de bureau ou de tiroir pour plans à plat cela se trouve ... Sépares bien les outils de contrôle et de vérification, un pied à coulisse qui à fait une chute est foutu!! les micromètres dans leur boite,, il y a sur les petites annonces un touret triphasé à vendre, va voir si tu n'est pas équipé, qui sait,, pas plus de 50 euros sans meule, il te faudra 2 meule une à dégrossir ( rouge brun) eu une de finition( verte ou blanche) ...
hou hou, il n'y a pas de chef! c'est en pure sympathie,
pour ne pas te faire du mal ou t'estropier pour le reste de tes jour, les machines c'est bien , mais sans accident





Il faisait un métier de ce tour le pépère qui te l'as vendu

ben oui cela se comprend, s'il y en as de toutes les tailles et les formes, tu es gâté,,,tu as une lunette? fixe ou à suivre? des blocs forés ai diamètre des diagonales du carré d'outil ou des tablettes rangées dans des présentoirs, méfies toi , cela devient vite lourd!! fixés dans des vieux tiroirs de classeurs de bureau ou de tiroir pour plans à plat cela se trouve ... Sépares bien les outils de contrôle et de vérification, un pied à coulisse qui à fait une chute est foutu!! les micromètres dans leur boite,, il y a sur les petites annonces un touret triphasé à vendre, va voir si tu n'est pas équipé, qui sait,, pas plus de 50 euros sans meule, il te faudra 2 meule une à dégrossir ( rouge brun) eu une de finition( verte ou blanche) ...

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Pirmez - Renard André- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
oui oui j ai trouver.de toute façon je crois que les 2 mandrin son en fonte(juste un gros nettoyage,il ont l ai en bonne état)je vais le reposer sur les pied et je coffre mes traverses.ensuite je commence a regarder pour refaire tout le système de poulie au propre(c est la que ça va se gatte un peu car je souhaite du propre,simple et costaud)pas trouver beaucoup de modèle sur internet.le monsieur qui me la vendu l avait racheter il y a pas mal d année mais s en et servi très peu d ou le peu d info que j ai a part les tiens.sur le forum des vieille courroie(qui a l air d être mort en passant,dommage car très bien ce forum) j ai trouver le même que moi sauf le pied gauche qui diffère et le système d entrainement car lui il a monter un variateur a chaine donc ça m aide pas trop.en même temps je regarde pour faire des rangement pour les outils,j ai déjà quelque idée en prenant en compte le poids comme tu m a dit(comment je ferais si t étais pas la(c est des petite chose mais ont y pense pas forcement)mon prochaine achat seras le touret car le mien et vraiment trop faible,j en ai vu sur leboncoin comme tu ma dit en 750w en 380 donc je pense pouvoir le brancher en mono avec un condensateur.chose que j arrive pas a trouver pour l instant enfin dans mes moyens c est le variateur 220 mono 220 tri mais bon je cherche)la fin seras de trouver une armoire électrique pour pouvoir câbler proprement.ah oui il y auras aussi les appareil de mesure car j ai comme tu ma dit que 2 pied a coulisse pour commencer.voila les nouvelles pour l instant.
ps:j ai un carter sur le cotes en fonte casse,on ma dit que ça se ressoudais au mig et fil inox tu en pense quoi car je n ai qu un mig.
ps:j ai un carter sur le cotes en fonte casse,on ma dit que ça se ressoudais au mig et fil inox tu en pense quoi car je n ai qu un mig.
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
oui, je te comprend fais ta fixation le mieux que tu peux tu vas avoir 21 jours pour sécher ton béton,
lecture, nettoyage, regardes dans le livre n°1 il y a d'autres solutions que l'arbre intermédiaire, tu peux monter une poulie sur ton moteur et entraîner directement les poulies d'entrée du tour!!! via un support basculeur et un tendeur par ressort.
.Envisages les ponts comme je te les ai expliqués, si cela te plait..ou fixés au plafond!!! s'il te faut des condos , j'en ai donne moi l'intensité, en 220 V il faut 14 µF par Ampère ...il faut voir s'il est transformable en 220 V parce en 380 V sur 220 V tu perds au moins un tiers de la puissance, pourquoi un variateur qu'elle utilité ???
Oui mais il faut démonter nettoyer, dégraisser, avoir une bouteille de CO² du fil inox, réchauffer et poser des points dans le chanfrein et marteler les points au marteau pendant 1 à 2 minutes , quand tout tes points sont faits, tu tires un cordon,
C'est plus simple à la baguette, des 2.5 mm et 100 A, un bête poste qui donne et cela se fera bien,
Cassé en 2 ou fendu
,, bien brider pour éviter que cela ne se déforme si possible sur le tour avec quelques boulons et pendant la pose des points. La soudure ne se fera que bien bridée sur une face plane et bien maintenue.
Si c'est une fêlure , il faut faire des petits trous de 3 mm à chaque changement de directions de la fêlure et un au chaque extrémités quand tu vas poser les points, tu vas entendre un claquement c'est la fêlure qui va lâcher pour se compléter dans les trous d'extrémités elle n'ira pas plus loin...
As tu déjà soudé de la fonte
, c'est aussi possible avec des baguettes pour la fonte, même méthode ; rainure chanfrein, trous d'arrêt les points martelé et bridage!!! puis nettoyage au disque lamellé , peinture etc!!!






Oui mais il faut démonter nettoyer, dégraisser, avoir une bouteille de CO² du fil inox, réchauffer et poser des points dans le chanfrein et marteler les points au marteau pendant 1 à 2 minutes , quand tout tes points sont faits, tu tires un cordon,
C'est plus simple à la baguette, des 2.5 mm et 100 A, un bête poste qui donne et cela se fera bien,
Cassé en 2 ou fendu




Si c'est une fêlure , il faut faire des petits trous de 3 mm à chaque changement de directions de la fêlure et un au chaque extrémités quand tu vas poser les points, tu vas entendre un claquement c'est la fêlure qui va lâcher pour se compléter dans les trous d'extrémités elle n'ira pas plus loin...


As tu déjà soudé de la fonte









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Pirmez - Renard André- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
ça met 21 jours a sécher,ben tu voit j en apprend encore une aujourd’hui.je vais bien étudier le livre n 1.la ou je suis pas trop c est je te cite:tu peux monter une poulie sur ton moteur et entraîner directement les poulies d'entrée du tour via un support basculeur et un tendeur par ressort.pour le plafond on y pense même pas vu l état des poutres.c est pour ça que j avait penser a un montage qui se fixerais sur le tour.merci pour les condos,j attend des réponses pour un touret,j en ai vu en 750w mais en tri et comme tu dit qu il y a une perte j espère qu il seras toujours assez puissant.j avait penser a un variateur car j ai un moteur de 3cv en tri,et j ai un moteur en 220 mono de compresseur 100l mais je sais pas si il seras assez puissant,la plaque signalétique étais sur la cuve qu un copain ma donner et la cuve et partit a la ferraille.co2 et fil inox j ai ça en stock,tient je vais faire un essais demain.je n ai malheureusement plus de poste a souder a l arc,d ailleurs je pense a en retrouver un.en fait c est un carter qu il y a en bout il n y a rien d étanche donc au pire si ça va pas j en referais un en tôle.en passant si tu as besoin de bobine pour mig de toute sorte ou toute sorte de baguette a l arc j ai ça ou je peut avoir(hésite pas).j ai un chalumeau qui chauffe a 1000 degrés est ce que c est assez pour réchauffer la fonte, j avait vu quelque part qu il fallait chauffer aussi après la soudure pour que ça refroidisse pas trop vite et et éviter de casser.je note pour les petit trous et chanfrein.j ai jamais souder de fontes.
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
c'est ainsi, n'hésite pas à le faire assez liquide 1 ciment pour 3 sable en dose,,,
les planches de coffrages si c'est le cas peuvent être recouvert de papier journal, sinon elles seront condamnées que pour cet usage!!!!
des planches de stratifiés cotés de meubles IKEA, ce sera lisse ,,
Tu peux envisager le système pont qui se monte directement sur le tour ?
c'est plus monobloc moins chiant à régler pur le parrallélisme des poulies pour que la courroie plate ne saute pas, si un désalignement existe, tu y as droit ...
Renseignes toi si tu peut le mettre en 220V tri, je te passerai le condo q'il faut et le câblage par la poste...sinon autant acheter un touret premier prix au brico il sera bien suffisant, "le bon est tout juste bon en qualité"( surtout aujourd'hui ... ),
La soudure de la fonte n'est pas plus difficile que l'acier, tout est une question de procédé, que je t'ai expliqué, Pour réchauffer, tu te fais un BBQ au charbon de bois, tu le mets dedans après avoir fait ton chanfrein et tes trous dans la fêlure, quand il est bien chaud , brider et pointer, et tu la remets soudure sur les cendres!!!et laisse refroidir toute la journée et la nuit, pas de soucis!!Bonnes fêtes de Pâques,laisses cela en stand by jusque mardi...




Tu peux envisager le système pont qui se monte directement sur le tour ?

Renseignes toi si tu peut le mettre en 220V tri, je te passerai le condo q'il faut et le câblage par la poste...sinon autant acheter un touret premier prix au brico il sera bien suffisant, "le bon est tout juste bon en qualité"( surtout aujourd'hui ... ),
La soudure de la fonte n'est pas plus difficile que l'acier, tout est une question de procédé, que je t'ai expliqué, Pour réchauffer, tu te fais un BBQ au charbon de bois, tu le mets dedans après avoir fait ton chanfrein et tes trous dans la fêlure, quand il est bien chaud , brider et pointer, et tu la remets soudure sur les cendres!!!et laisse refroidir toute la journée et la nuit, pas de soucis!!Bonnes fêtes de Pâques,laisses cela en stand by jusque mardi...





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Pirmez - Renard André- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
bonjour.aujourd’hui nettoyage et rangement.bon week end a toi aussi.
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Offres lui un petit resto sympa à ton manoeuvre préféré, elle ne s'y attendras pas, mais tu verras que ce sera apprécié, c'est une attention personnelle... il faut renforcer les liens,,,




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Pirmez - Renard André- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
pour ça on et complémentaire elle aime bien bricoler et je lui rend bien.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
c'est super, parce que si elle prend le matériel en "grippe" ce n'est pas glorieux,,,




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Pirmez - Renard André- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
bonjour.pas de soucis j en prend bien soin de ma tite femme(en plus c est vrai elle et toute petite)
.sinon ça avance et ça nettoie.au fait j ai trouver sur un autre forum un système de poulie que je trouve génial,je posterais une ou deux photo si la personne et d accord mais bon il a l air très sympathique.je verrais avec toi si c est faisable sur le mien.

atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Pas de soucis tout est une question de puissance après tout est possible ... fais cela bien chrome nickel,,,


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Pirmez - Renard André- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
merci c est sympa j attend sa réponse.
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
bonsoir.voila j ai eu son accord,c est ca systeme la que je voudrais faire.peut tu me dire si c est possible http://i56.servimg.com/u/f56/18/80/65/29/p4210410.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/18/80/65/29/pa120310.jpg
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Dernière édition par atlon2 le Mer 23 Avr 2014, 00:09, édité 3 fois
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