Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

info tour greaves klusman

+2
Calamentran
atlon2
6 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mer 16 Avr 2014, 22:23

bonsoir.ça y est je viens de finir,il et dans le garage.plus qu a repeindre les pieds et je le remet sur ces jambes.j en ai chi...enfin moi et ma petite femme.j ai bien reçu les cours ce matin,ben y a du boulot aussi a essayer de comprendre tout ça,je t en remercie encore.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Jeu 17 Avr 2014, 06:53

tu ne crois pas qu'on j'en ai chié à digérer ces cours,  Embarassed 
un peu tous les jours  Wink tu as du pain sur la planche, tu lis , tu remontes, tu cherches les leviers, etc, prends des repères, Wink  Wink 
Le volume 1 est plus ancien, que le suivant qui est plus dédié aux exercices au calculs et aux contrôles, c'est un livre de technologie le premier,et le second de méthode de travail  Shocked ... Entre le nettoyage et les affûtages, la mise à niveau du tour, il y a du boulot,,, Ta petite femme d'amour, qu'elle chance pour toi,,,, Ne sois pas trop en compagnie de ton tour, sinon elle va croire que c'est ta maîtresse, info tour greaves klusman - Page 6 289853  le mien de tour, il est tout petit un Poseidon, genre "micromécanique," pour des petites pièces à reprendre dégrossissage à l'outil et finition à la Dremel et meule , qui est fixée à la place du porte outil, un 250 mm entre pointes, et quand il me faut plus grand, gros, je travaille soit sur le fraiseuse qui a un mandrin en cône 3 dans la tête orientable, je pose un porte outil sur la table et souvent du tournage en l'air et avec une lunette qui suit le porte outil il y a aussi une contre pointe qui de fixe sur la table et le chariotage se fait avec le porte outil, la chance que j'ai j'ai fait un montage moteur avec un moteur à courant continu shunt au lieu d'un moteur triphasé un pont redresseur de 25 A et un variac de 5 Kw pour la tension de l'induit et un autre pont redresseur pour l'excitation de 6 A... Wink Les avantages sont que c'est protégé par un marche arrêt en cas de soucis en cas de panne du réseau, , + arrêt d'urgence, et aussi des butées d'arrêts,en fin de course, cela fonctionne en monophasé , la puissance 2.2 kw 1500tr / min et en descendant les vitesse des boites d'avances au minimum, on arrive à tourner à des vitesses lentes par la boite de vitesse avec souvent 1000tr à l'entrée , mais on réduit aussi par la vitesse du moteur, cela me sert de vireur pour poser des brides ...on peut tourner en survitesse pour la finition en diminuant un peu l'excitation maximum 30% suivant le moteur, rabbit  rabbit  rabbit 
Le plus difficile est fait , il est à sa place sans casse, ni accident info tour greaves klusman - Page 6 276252 info tour greaves klusman - Page 6 276252 info tour greaves klusman - Page 6 276252  il te reste à le mettre de niveau ( livre n°1) tu verras que c'est assez simple un bon niveau qui donne la même mesure quand et fais inverser sur place les points de pose un demi tour horizontal, laisse bien sécher les coulis de béton, pour ne pas vibrer lors du tournage,,,  rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Ven 18 Avr 2014, 10:21

un petit bonjour en passant.je suis en train de le monter les pied sont peint.je cogite pour le mettre bien de niveaux car le sol rien de niveaux ni d un cotes ni de l autre.les ca rentre tout doucement.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Ven 18 Avr 2014, 10:42

Tout n'est plus que de temps et de patience, Wink ,,une chose à la fois,recherches les sujets que tu traites en ce moment, fixation du tour et les réglages géométriques!!!et appliques les à la rigueur demandée Wink 
Tu as 2 bons livres de chevet, non, pas bonne idée occupes toi de madame!!! bom bom bom sunny sunny 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Admin Ven 18 Avr 2014, 18:19

Bonsoir
Coule une petite dalle de la surface du tour ça sera stable et pas trop onéreux.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Ven 18 Avr 2014, 18:38

le sol c'est de la terre battue, je crois,,, rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Ven 18 Avr 2014, 19:56

dessoler je viens de rentrer.oui ces de la terre battu et j avait penser a couler deux petite traverse de niveau de la largeur des pieds et de 10 ou 20cm de large;vous en pense quoi.car le dalle pas trop possible car le proprio et un petit peu c..

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Ven 18 Avr 2014, 20:02

si tu peux les enlever quand tu pars ,,,tu as compris pourquoi je te disais des poutres en bois sous les pieds!!! Wink Wink 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Ven 18 Avr 2014, 20:45

j avait bien comprit les poutre en bois mais il y a vraiment trop a rattraper.avec les traverse je peut les faire dépasser d un cotes.comme ça une planchette en bois de chaque coter en dessous des pieds et j ai trouver cette après midi des pied réglable en auteur avec une semelle en caoutchouc, je pense que ça devrais aller.tu en pense quoi.et au niveaux profondeur des traverse je met combien.le sole et complétement biscornu.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Sam 19 Avr 2014, 06:49

c'est ce que je t'avais conseillé , cela ne bouge pas j'en ai monté sans jamais être inquiété, Mets quand même 4 carrés de tôles de 4 mm sous ces pieds et fait le réglage des écrous, la tôle va faire adhérence avec le tampon, par le poids, en rigolade il est bien plus lourd que 700 kilos, il a oublié un chiffre devant un 1 ou un 2 devant,,,en tournant à la vitesse cela ne doit pas vibrer sinon, il faut le fixer plus radicalement

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Sam 19 Avr 2014, 09:46

bien chef je vais faire comme ça.et pour le poids je suis de ton avis car pour le pour le placer je me sert d un crics 2t et tu verrais comment il lutte.sinon juste un petit renseignement,je vais creuser pour couler mes 2 semelles en ciment,serais tu de combien de profondeur faut il car la maçonnerie et moi on et pas trop amis.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 6 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum