Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

info tour greaves klusman

+2
Calamentran
atlon2
6 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Lun 14 Avr 2014, 19:54

je te l'ai dit , pas si facile que cela de bouger ces coucous!!!! Embarassed  Embarassed  Embarassed  tu trouveras la vitesse maximum en fonction du diamètre de ton mandrin c'est dans les photocopies, 1 er volume,,, que tu recevras, et plus sur la page de "général tools ,c'est spécifié!! tu calcules à l'envers et tu trouveras les bonnes vitesses, rabbit  rabbit  rabbit ,, quel procédé pour nettoyer les outils? Bon boulot cela dépend ou tu es placé dans la file de chez ton boss!!!a moins que tu sois le boss!!! bom 86782 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Lun 14 Avr 2014, 20:32

ça y est il et sur ces pied,demain je vais chercher 4 grosses roulettes les pied sont percer donc je les enlèverais quand il seras en place.j en profite pour dégraisser un peu partout pas évident du tout.les outils je les ai fait tremper comme tu ma dit dans du pétrole ensuite paille de fer avec pétrole et nickel.je le remonte et ensuite je m accorde quelque jour de lecture.mon boulot je me plaint pas ,je suis pas chef mais je suis tranquille des l instant que le boulot et fait et comme je fait la moitie du boulot du chef il me bouscule pas.la je cherche un peu partout pour refaire un portique a peu prés d origine.au fait c est normal que la triple poulie suspendu sois en bois?

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Lun 14 Avr 2014, 21:33

ne te trompes pas dans les roulettes, sinon tu vas avoir des surprises, que cela plie,que tu ne maîtrises pas le poids,, ok pour les outils, ,,, c'est plus certain comme résultats!!!
ben oui le premier volume traite de tout et du paragraphe"de géométrie" ce que tu cherchais en fait!! il y a de la lecture!!!
c'est assez vieux ces poulies en bois avant '40, si elles tournes rond sur l'axe tu peux les garder, tu colles dessus du double face et de l'émeri sur la largeur de chaque gradin , coupé bord à bord, le grain vers toi , cela ne patinera jamais,,, Un portique d'origine se fixe sur le mur avec des tiges filetées traversant le mur,, souvent en forme de chaise ou potence ou fixé sur le tour par 2 ponts en fer U de 100 mm pour recevoir les paliers et l'axe intermédiaire la courroie en cuir sera tendue modérément pour arriver à changer de gradin sans trop de difficulté... un bon chef,"le boulot qui est fait n'est pas à faire" Wink Wink Wink rabbit rabbit rabbit 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Lil Mar 15 Avr 2014, 10:55

Bon Matin à Tous  info tour greaves klusman - Page 5 2998821839 

Je vois avec plaisir qu'André est de bon conseil pour ton tour Atlon et je partage son avis sur le danger à mettre des roulettes sur un tour.
Le centre de gravité d'un tour est généralement assez haut.
La largeur d'un tour est généralement assez faible.
Ces deux conditions réunies font que si la verticale du centre de gravité dépasse le polygone de sustentation, le tour va choir  affraid et cela d'autant plus si tu places des roues "jockey" dont le point d'appui avec la rotation autour du pivot peut encore réduire le dit polygone de sustentation.
Le moindre obstacle de faible dimension combiné au fait que tu vas pousser le tour en appui assez haut va encore faire empirer les choses.

En conclusion, je pense qu'il s'agit d'une très mauvaise idée même si les roues admettent largement la charge.
Last but not least, tu risques en plus de vriller le banc si tu le promènes sur des roues  Embarassed 

Amitiés

_________________
info tour greaves klusman - Page 5 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mar 15 Avr 2014, 12:50

bonjour.oui de très bon conseil avec de la gentillesse et de la patience a revendre.je vais vous écouter et essayer de trouver autre chose.merci pour ton 2ieme avis.
même si j avoue ne plus trop savoir comment faire,déjà j ai été obliger de descendre de la remorque avec ma femme qui fait 50kg en le faisant rouler,ensuite au cric et cale et en allant on a réussi a remettre les pied.j ai demander de l aide alentour pas de résultat,ces pour vous dire même un trans-palette on ma répondu que ça se prêtais pas et la personne habite a 50m de chez moi(vive la normande)je tiendrais au courant si j y arrive ça pourras peut en aider d autre.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mar 15 Avr 2014, 13:44

Merci de ton aide Lil, Wink  Wink  Wink  il me semble sensé notre Atlon2, Rolling Eyes  Rolling Eyes  je lui ai passé de la doc, des anciens cours, pour l'aider à comprendre la technologie d'un tour, son usage,bref tout, j'ai validé mon CAP de tourneur il y a 3 ans, toute ma vie j'ai tourné sans ce papier, comme quoi, cela m'a servi à valider mes acquis ... Wink  Wink  Wink 
Loues des échafaudages de maçon et fait le montage d'étienne avec ses tracteurs (john Deere) Un transpalette, cela se loue chez KIL...prends le pour un W E tu seras tranquille pour remonter et rouler ton bâti Wink  Wink  Wink  . Calage et cric , peu à la fois 5 cm par 5 cm : sinon : trinq:  info tour greaves klusman - Page 5 3999424010  ...Ignores le ton voisin et ne l'oublie pas le jour où il aura besoin de Toi, pour lui tourner une bague, envoies le à Toulouse se faire aider chez Air Bus!!! 86782 86782 
courage et patience on plus de valeur que de courir et ne rien faire de bien,,, info tour greaves klusman - Page 5 520218917 info tour greaves klusman - Page 5 520218917 rabbit rabbit rabbit 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mar 15 Avr 2014, 23:49

j écoute tout les bon avis ( comme disais mon père ont en apprend tout les jours.)le soucis maintenant c est que j ai réussi a le descendre de la remorque et a le remettre sur ces pied juste le banc et les pied assembler.il et prés de ma porte d atelier et le soucis et de le rentrer et a le mettre en place.je mettrais des photo demain de ou il et et ou je désire le mettre.pas évident car l atelier et pas très large mais assez long.vous comprendrez mieux avec les photos.j ai pas eu trop le temps car je suis en train de lui faire la toilette ,j en profite qu il soi encore dehors.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mer 16 Avr 2014, 00:43

c'est le moment de lui mettre des poutres dans le sens longitudinal et de petits rouleaux en dessous (1" + -) un rouleau au début, un au milieu et un qui remplace le premier quand il est au milieu ; des 7 / 13 ou plus comme poutres ... Quand il est en équilibre au milieu, tu engages doucement le rouleau à l'avant  pale  pale  pale 
Pour tourner le rouleau doit être un peu avant l'équilibre et tu ripes le côté lourd avec une pince ; pas en appuyant sur le bâti, il risque de basculer, info tour greaves klusman - Page 5 364971  info tour greaves klusman - Page 5 364971  info tour greaves klusman - Page 5 364971 ,,le point de gravité est en dessous du banc très haut agir au niveau des poutrelles avec la pince avec des petites poussées, ne t'enterres pas dans la terre battue, mets des tôles ou des planches pour rouler dessus .Ton dernier rouleau sera au milieu en +- équilibre, soulever doucement au cric et dégager le rouleau que d'un côté les poutres vont toucher le sol à l'opposé et libérer le rouleau,,, pas compris rappelle
En y allant doucement tu vas y arriver sans douleur, cheers cheers cheers sunny sunny sunny info tour greaves klusman - Page 5 20831 info tour greaves klusman - Page 5 20831 info tour greaves klusman - Page 5 20831 info tour greaves klusman - Page 5 640670 info tour greaves klusman - Page 5 640670 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mer 16 Avr 2014, 01:20

si si bien compris le système,donc je pense que je vais redémontrer les pied,car c est vrai qu il a tendance a basculer sur un cotes des qu on le lève.ça seras plus stable je pense.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mer 16 Avr 2014, 09:58

si tu lui mets des poutres longitudinales , et en essayant de le faire déplacer, tu dois voir un sol absolument plat ,si ce n'est pas le cas, tu peut placer une sangle au niveau des pieds et tirer doucement en glissant sur des tôles ou sur des planches un peu comme un traîneau tout en douceur , tu n'abîmeras pas les pieds, s'ils sont reliés par les poutrelles de façon sérieuse, pas d'écartement, ni de profil cassé!!! Wink  Wink  Wink 
Tu peux pousser à l'arrière en mettant une traverse entre les pieds du même côté, ( contre pointe par exemple )et pousser au niveau du sol avec un cric, ou avec un étai par rapport à un mur opposé il faut un point d'ancrage ou d'appui dans les 2 cas,,, Sans rien lever , comme un traîneau tiré ou poussé, cela devrait aller doucement, Wink  Wink  Wink 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Jeu 17 Avr 2014, 00:23

bonsoir.ça y est je viens de finir,il et dans le garage.plus qu a repeindre les pieds et je le remet sur ces jambes.j en ai chi...enfin moi et ma petite femme.j ai bien reçu les cours ce matin,ben y a du boulot aussi a essayer de comprendre tout ça,je t en remercie encore.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 5 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum