Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

5 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  TRD Jeu 09 Mar 2023, 06:35

On ne fait quasiment plus de machine conventionnelle en Europe. Et les rares productions locales sont plutôt à 50 k€.

Knuth

C'est americain et fabriqué en Allemagne. Au moins encore u
Ne partie de la gamme.

https://www.directindustry.fr/prod/knuth-machine-tools/product-27150-2506822.html[/url



https://www.knuth.com/fr/fraiseuse-universelle-servomill-r-uwf-5-sans-indicateur-de-vitesse-801254

https://www.knuth.com/de/maschinen/fraesen/konventionelle-vertikalfraesmaschinen

[b]Cazeneuve[/]

[url=https://www.cazeneuve.fr/type-usinage/fraiseuse-conventionnelle/]https://www.cazeneuve.fr/type-usinage/fraiseuse-conventionnelle/


on en parle, mais on n'en voit pas...



Dernière édition par TRD le Jeu 09 Mar 2023, 06:45, édité 1 fois

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  andychris Jeu 09 Mar 2023, 06:44

Oui c'est certain qu'à ce prix là ce n'est pas la peine, mais la qualité aura toujours son prix, enfin si le prix est à la hauteur de la qualité, et à l'heure actuelle, la confiance ne règne plus...

Par contre en revendeur d'occasion ? Il y a des entreprises sérieuses ? Car j'imagine que je ne vais tomber que sur des machines d'y il a 30 ans ?

andychris
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  TRD Jeu 09 Mar 2023, 07:00

Beaucoup de peintres qui prennent 5000 Euros pour redonner l'aspect du neuf à des machines usées. Quelques types un peu plus serieux. Il faut compter 25 kE +/-5 pour une Huron reellement retrofittee. C'est pour ça que je recommande de ne pas acheter sans descriptif des travaux realisés et rapport de metrologie annexés à la facture.

Le mieux à mon avis reste d'acheter en direct à un artisan qui n'utilise plus sa machine conventionnelle parce qu'il ne fait plus que de la CN. Il y a encore quelques occasions aux alentours de 5000 Euros qui peuvent valoir le coup. Il faut rechercher des machines de prototypiste ou de maitenance qui ont peu travaillé.

De temps en temps, des machines qui sortent d'ateliers de maintenance de centrales nucleaires, de centres de recherche de grandes entreprises. Peut-être SNCF ? Bref, des sociétés qui sont bien equipees maiscqui la plupart du temps achetent des pieces sous-traitees. Leurs machines vieillissent en s'usant peu. Mais les professionnels de la MO le savent et ils passent leur temps à draguer dans ces secteurs.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  BEROLA Jeu 09 Mar 2023, 08:10

Redescendez un peu sur terre !

La question posée concerne un serrurier , pas pas un usineur !

On est un petit atelier de serrurerie, donc pas de grande série, c'est juste pour fabriquer quelques pièces ou faire une modif sur des pièces existantes.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  dubleu Jeu 09 Mar 2023, 10:29

knut .............pour avoir eu un rectif de chez eux ...........pas terrible rien à voir avec un machine grande marque
de la chinoiserie contrôlé .....


si besoin de facture pour la compta et la réglementation

passé par un pro de la machine outils de très bonne machine respect les critères

par contre un qui pignon sur rue beaucoup sont des margoulin voir un sujet sur forum usinage même les pro ce font prendre

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  andychris Jeu 09 Mar 2023, 12:13

Oui mais qui est serieux dans les machines d'occasions ?

C'est vrai que sur le bon coin il y a plein.... a mon avis ça craint !!


andychris
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  TRD Jeu 09 Mar 2023, 15:27

andychris a écrit:Oui mais qui est serieux dans les machines d'occasions ?

C'est vrai que sur le bon coin il y a plein.... a mon avis ça craint !!


Avec un rapport de metrologie et la liste des travaux realisés, si le mec t'entube, tu l'attaques au tribunal apres avoir fait faire une contre expertise. Un margoulin refusera probablement de te donner ce genre de garantie  pour ne pas bouffer sa boutique.

Autre solution si tu n'es pas pressé c'est de voir la machine avant, pendant la renovation et après.. Il y a des boites qui te proposent un prix en fonction des travaux qu'ils feront. Par consequent tu peux exiger que lesdits travaux soient mentionnés sur la facture, justement parce qu'on te les facture.

Bon cela dit si tu achetes une machine dans l'état 5000 balles, tu ne risques que 5000.

A controler car redhibitoire : bruit de la tête, basculement de table, baillement de console ou plongee du belier s'il y en a un et embrayage. S'il faut remettre 2000 parce qu'un moteur grille ou que l'armoire electrique est HS, ça ne mettra probablement pas ta boite en peril. Je me trompe ?

Seule vraie contrainte : acheter un modele repandu pour trouver des pieces d'occasion en cas de grabuge.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  andychris Jeu 09 Mar 2023, 18:01

L'idée est séduisante mais ça va être trop fastidieux, je n'ai pas le temps de me lancer dans une recherche et ensuite une éventuelle rénovation. Je pense déjà regarder chez les chinois ce que je peux trouver avec une tête  dite HURON, ça devrait être tout de même plus rigide que celles avec le moteur au dessus de la broche ?

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Ufm10010

andychris
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  TRD Jeu 09 Mar 2023, 19:06

Plus rigide, si c'est de la fonte et bien ajusté, oui.

Mais avec les chinois, il faut s'attendre à tout. Il y a quelques mois, on a vu un tour neuf dont la contrepointe n'etait pas à la même hauteur que la broche, vendu avec un lot d'outils plus hauts que la ligne (oblique...) des centres.



_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  andychris Jeu 09 Mar 2023, 19:19

Oui sur mon petit tour chinois, les roulements de broche HS en moins d'un an. j'ai mis des SKF, mais eux avaient mis des S&F ... en plus ils ont de l'humour.... mais bon, maintenant il tourne comme jamais...

andychris
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  dubleu Ven 10 Mar 2023, 00:34

les chinois savent  faire aussi    des roulement  qualité identique au grande marque    


quand  tu voie certain SKF    ta peur   ...........les tolérance  et  dureté    sont pas garantit suivant   le pays qui fabrique    


d'autres marque  n'ont  pas  ce soucis




une machine outils et un tous si un point et mauvaise qualité


le plus souvent fonderie bizarre

pignon non traité

assemblage ...........

sinon voir Decktel

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix achat fraiseuse.... à l'aide ! - Page 2 Empty Re: Choix achat fraiseuse.... à l'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum