Pièce sur mesure
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Re: Pièce sur mesure
Et bien voila tu aurais commencé par la on aurait évité toute une série d hypothèse vaines
on dirait une Imperia M6
du coup il faut forcement un écrou débouchant
il faudra pourvoir enlevé la vis frein avant d utiliser un arrache cône ,
quel est le plus gros diamètre de cette vis coté tête ?
on dirait une Imperia M6
du coup il faut forcement un écrou débouchant
il faudra pourvoir enlevé la vis frein avant d utiliser un arrache cône ,
quel est le plus gros diamètre de cette vis coté tête ?
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Pièce sur mesure
Côté tête : 8 mmsimca a écrit:Et bien voila tu aurais commencé par la on aurait évité toute une série d hypothèse vaines
on dirait une Imperia M6
du coup il faut forcement un écrou débouchant
il faudra pourvoir enlevé la vis frein avant d utiliser un arrache cône ,
quel est le plus gros diamètre de cette vis coté tête ?
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Pièce sur mesure
Salut
Un plan sans tolerance n'a aucune valeur. Nous on sait de quoi il s'agit. Mais pas celui qui fera la piece.
Coaxialité, rugosité du cone, pente du cone doivent etre tolerancees. Specifier cassage d'angles vifs.
Diametre 24,9 a tolerancer aussi.
Cotation surabondante sur l'axe z du tour. Une cote de trop.
Le cone qui se termine contre un épaulement est realisable, mais ce serait tellement plus simple s'il venait mourir dans le trou central.
Realisable oui. Mais montable, there is a ball in the soup comme dirait un rosbif amateur des conneries de Bigard...
Comment tu rentres la queue de 25 dans un alesage de 24,9 ?
Un plan sans tolerance n'a aucune valeur. Nous on sait de quoi il s'agit. Mais pas celui qui fera la piece.
Coaxialité, rugosité du cone, pente du cone doivent etre tolerancees. Specifier cassage d'angles vifs.
Diametre 24,9 a tolerancer aussi.
Cotation surabondante sur l'axe z du tour. Une cote de trop.
Le cone qui se termine contre un épaulement est realisable, mais ce serait tellement plus simple s'il venait mourir dans le trou central.
Realisable oui. Mais montable, there is a ball in the soup comme dirait un rosbif amateur des conneries de Bigard...
Comment tu rentres la queue de 25 dans un alesage de 24,9 ?
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Pièce sur mesure
Autre remarque : il n'y a pas de plat sur le mandrin à pinces. Comment tu le demontes si c'est necessaire ?
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Pièce sur mesure
Merci, Je veux que la pièce finale ne face plus qu’un avec la pince er25, je veux du 24,9 car pour avoir une bonne coaxialité je rectifierai les derniers dixièmes sur la machine directement. La pince et la pièce que je veux faire fabriquer ne ferons plus qu’un, j’ai réussi à tarauder la pince er25 en M12 avec un trou traversant.
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Pièce sur mesure
Sur un diametre de 25, en chauffant la piece femelle au four a 200 degres, il faut mettre 5/100 de jeu pour avoir du serrage a froid.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Pièce sur mesure
Bonne idée j’avais oublié cette technique, mais si la pièce femelle est en acier trempé cela risque de nuire à ça dureté ?
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Pièce sur mesure
Une piece trempee est toujours revenue.
Je n'ai jamais vu pratiquer de revenu à moins de 180 degrés C.
Or, ce qui compte quand on fait un revenu, c'est la temperature maximale atteinte. Le temps de sejour n'entre pas en ligne de compte. Et sauf quelques tres rares materiaux, le nombre de revenus n'a aucun impact. Et pour ces materiaux, il s'agit de relaxation des contraintes residuelles, pas de perte de dureté.
En consequence, si la temperature de frettage ne depasse pas celle du revenu initial, il n'y aura aucun impact metallurgique.
A 180-200 degrés, le risque de perte de dureté n'est pas à redouter.
Je n'ai jamais vu pratiquer de revenu à moins de 180 degrés C.
Or, ce qui compte quand on fait un revenu, c'est la temperature maximale atteinte. Le temps de sejour n'entre pas en ligne de compte. Et sauf quelques tres rares materiaux, le nombre de revenus n'a aucun impact. Et pour ces materiaux, il s'agit de relaxation des contraintes residuelles, pas de perte de dureté.
En consequence, si la temperature de frettage ne depasse pas celle du revenu initial, il n'y aura aucun impact metallurgique.
A 180-200 degrés, le risque de perte de dureté n'est pas à redouter.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
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