Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

South Bend modèle 9 A

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

South Bend modèle 9 A - Page 3 Empty Re: South Bend modèle 9 A

Message  TRD Mer 24 Aoû 2022, 10:45

Joli montage pour la scie

En fait, c'est simple. Tu mets une cloison à mi-hauteur et tu installes le depart d'un côté et le retour de l'autre. Comme les copeaux sont plus denses que le fluide, ils coulent avant de passer la cloison et la pompe n'aspire que du liquide. Certains gros tours industriels ont quatre ou cinq cloisons en série. Le de Valliere n'en a qu'une et ça fonctionne tres bien. 

Pour la peinture, il vaut mieux utiliser de la bi-composant. Sinon l'huile soluble arrive à la ramollir et la decoller. Ça finit par faire une méduse qui se fait aspirer et bouche les conduites. 

Une pompe de vidange de lave-linge est tres largement suffisante. Ça ne coute rien. Il faut juste connaitre un gardien de dechetterie pas trop c.n. Si, ça existe... Mais c'est souvent leur hierarchie qui pourrait se présenter à l'élection du crétin de l'année. Les pompes de lave-linge débitent meme beaucoup trop. Je mets un Y en sortie avec un retour dans le bac. Comme ça quand on ferme le robinet de débit, la pompe ne force pas inutilement.  J'ai aussi essayé les pompes d'aquarium. En termes de debit c'est bien, mais ça n'est pas capable de remonter le liquide parce qu'il n'y a pas assez de pression. En plus, je ne suis pas sûr que ça resiste aux huiles. Les pompes de lave-linge resistent aux lessives. C'est  fait avec des plastiques costauds.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

South Bend modèle 9 A - Page 3 Empty Re: South Bend modèle 9 A

Message  kikmania Mer 24 Aoû 2022, 11:15

j'avais bien compris le principe du cloisonnement, je ni ia juste pas penser, j'étais parti sur des système de filtration, qui n'ont pas marcher sur la scie d'ailleurs

la pompe sur ma scie est également trop puissante, jai aussi mi un retour directement dans le réservoir pour limite la pression

concernant la peinture quasi tout est en polyuréthane (je suis peintre en industrie). mais comme ce genre de chose je les peint avec les "reste" il arrive qu'il y ai un peu de Glycéro dans le tas quand ce n'ai pas important mais la majeur partie cest en PU

j'étais parti sur une pompe d'aquarium immergé justement, et effectivement sa ne relevé pas très haut mais comme mon bac de fluide est placer très prêt du tour ces suffisant. avec celle que Jai j'ai un débit convenable, mais jai peur qu'elle n'apprécie pas l'huile sur le long terme c'est pour sa que j'ai laisser tomber. elle me sert pour autre chose du coup

concernant la déchèterie, perso je n'ai pas de soucis avec les gars sur place, mais depuis des camera ont été rajouter, pointer direct sur les bennes Rolling Eyes

je n'avais pas penser aux pompes de lave linge, a voir quand l'occasion se présentera. je ne suis pas pressé, je n'ai vraiment pas une utilisation intensive du tour, pour l'instant je me débrouille avec ma burette d'huile. mais tout est présent sur le tour pour pouvoir monter une pompe

kikmania
Passionné
Passionné

Messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum