Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  Alain84 Dim 19 Juil 2020, 14:38

J'ai essayé à 50Hz, ça fait exactement pareil. J'ai essayé de lancer le moteur en le faisant tourner à la main, rien du tout.

Je n'entends aucun bruit de ventilateur. Je ne sais même pas si ce truc me sort du courant et je n'ai aucune idée de la façon de tester si il y a du courant quand c'est du triphasé.

En principe, si j'ai bien compris, l'allumage LED doit cesser de clignoter quand j'ai du courant en sortie. Il n'arrête jamais de clignoter.

Alain84
Passionné
Passionné

Messages : 94
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  TRD Dim 19 Juil 2020, 17:45

Ne cherche pas le ventilateur du moteur, c'est une hélice montée en bout d'arbre. Si le moteur ne tourne pas il n'y a pas de ventilation. C'est d'ailleurs pour ça que je déconseille de réduire beaucoup la fréquence de rotation normale des moteurs. Plus ou moins 20 % c'est bien. Plus, je déconseille fortement parce que le variateur va envoyer du courant pour essayer de tenir la consigne de vitesse s'il y a un couple résistant anormal, par exemple si un gros forêt coupe mal. Donc le moteur va chauffer beaucoup sans ralentir. Du coup on ne s'en aperçoit pas. Et pendant ce temps le ventilateur tourne au ralenti.

Tu as besoin de cet appareil pour faire du triphasé. Mais pour tourner lentement, il vaut mieux utiliser les poulies. Plus tu as un gros rapport de réduction, plus tu as du couple a la broche sans faire forcer le moteur.

Je suis sur la boîte de mon tour. Je regarderai comment on réinitialise ton onduleur. Si ça ne fonctionne pas, je crains qu'il soit hors d'usage.


Dernière édition par TRD le Lun 20 Juil 2020, 07:47, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  Alain84 Dim 19 Juil 2020, 18:03

OK, je comprends. Je croyais qu'il s'agissait d'un ventilateur dans le variateur.

Je ne comptais absolument pas faire varier la vitesse de coupe en jouant sur le variateur. Si j'arrive à faire démarer ce truc, je changerai les vitesses à l'ancienne. En jouant avec les courroies. Ça, je sais faire. Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 855664

Alain84
Passionné
Passionné

Messages : 94
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  TRD Lun 20 Juil 2020, 08:02

Salut

Puisque tu n'as pas d'oscilloscope, tu peux essayer d'aller dans le menu 6 pour voir l'état des sorties.


Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 VWnEg


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  Alain84 Lun 20 Juil 2020, 08:58

J'ai fait les vérifications. Il n'y a rien qui corresponde à ce que j'ai programmé. Soit je me suis complètement loupé mais, quand je retourne dans le menu de programmation, ça correspond à ce que j'ai programmé, soit il y a un autre programme qui prend le pas sur ce que j'ai entré.
Y a-t-il un moyen pour tout remettre à zéro, revenir aux réglages d'origine et recommencer ? J'ai du faire des conneries en tripotant à tout avant de comprendre comment c'est censé marcher (si j'ai réellement compris, bien sûr).

Alain84
Passionné
Passionné

Messages : 94
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  TRD Lun 20 Juil 2020, 09:01

Je crois que oui. Mais il faut chercher où ça se trouve.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  Alain84 Lun 20 Juil 2020, 09:02

OK, merci.

Alain84
Passionné
Passionné

Messages : 94
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  TRD Lun 20 Juil 2020, 13:53

Voir fonction F00. Cette fonction permet ou non l'enregistrement des paramètres.

Voir également fonction H03. Cette fonction réinitialise tous les paramètres.

Et a tout hasard H97 : effacement des données d'erreur.

Étant donné les risques de pertes de paramètres ces fonctions sont protégées contre les erreurs de manipulation. Il faut appuyer simultanément sur deux touches pour les activer.


Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 VWnXb

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  TRD Lun 20 Juil 2020, 14:01

Valeurs de F00

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 DxlXA

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  Alain84 Lun 20 Juil 2020, 15:21

J'ai tout réinitialisé avec le programme H.03 puis rentré à nouveau les bonnes valeurs aux bon endroit et ... ÇA MARCHE !!!

MERCI MERCI MERCI INFINIMENT

Merci pour votre aide si précieuse et votre patience envers le boulet que j'ai été tout au long de ce sauvetage.

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252 Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 276252

Je suis bien conscient que ce genre de service, surtout aussi important, doit se rendre. Je suis donc, bien entendu, à votre entière disposition ou celle de qui en aura besoin pour tout ce qui concerne la mécanique auto, l'armurerie ou la CAO sous CATIA. Ça me fera plaisir de pouvoir aider à mon tour.

Encore 1000 merci.

Alain84
Passionné
Passionné

Messages : 94
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  TRD Lun 20 Juil 2020, 15:44

Je suis très heureux que ça fonctionne.  bounce

C'est toi qui a paramétré ce machin electronique.  Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 431767

Je n'ai pas fait grand-chose, juste essayé de te faire garder le moral pour avancer. Ça a fonctionné, tant mieux.

Et aussi entièrement d'accord sur le fait qu'un service recu doit être rendu. Mais pas forcément à celui qui a donné. Un jour quelqu'un aura besoin de quelque chose que tu as ou que tu sais et ce sera l'occasion de l'aider. C'est ma vision des forums.

Bons copeaux.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ? - Page 5 Empty Re: Comment alimenter ma perceuse Sydéric S115 avec un variateur Fuji Frenic mini ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum