Problème motoculteur
5 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Motoculture & Matériel Agricole (Tracteur, Motoculteur, Tronçonneuse, ...)
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Problème motoculteur
Je pense qu'il faut mettre un terme à ce fil .
Toutes les informations utiles ont été données pour essayer de résoudre le problème .
Toutes les informations utiles ont été données pour essayer de résoudre le problème .
BEROLA- Chevronné
Bonjour à tous
J'ai fait une petite vidéo
Explication.
J'ai changé l'essence par du 98
J'ai mis du 98 dans le cylindre.
J'ai mis du aide au démarrage dans le filtre
Voici ce que sa donne
J'ai fait une petite vidéo
Explication.
J'ai changé l'essence par du 98
J'ai mis du 98 dans le cylindre.
J'ai mis du aide au démarrage dans le filtre
Voici ce que sa donne
geogeo80- Membre confirmé
Bonjour
...Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de compression.....Voir même très peu ! .....
A tout cela, il sembkle que l'essence n'arrive pas (ou très mal) ......
A la vue de cette vidéo, je vais rejoindre les avis de Bérola et de Brise-copeaux : "...Chez un pro " ! ....Car il faut "pousser kle bouchon beaucoup plus loin pour diagnostiquer la panne et y remédier .
Désolé de n'avoir pas pu t"aider plus
Cordialement
...Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de compression.....Voir même très peu ! .....
A tout cela, il sembkle que l'essence n'arrive pas (ou très mal) ......
A la vue de cette vidéo, je vais rejoindre les avis de Bérola et de Brise-copeaux : "...Chez un pro " ! ....Car il faut "pousser kle bouchon beaucoup plus loin pour diagnostiquer la panne et y remédier .
Désolé de n'avoir pas pu t"aider plus
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Bonjour
De toute évidence l'allumage est bon mais l'alimentation en essence n'est pas bonne
Il démarre avec ce qui a été injecté directement dans le filtre a air mais s'arrête aussitôt .
Je pense a un gicleur bouché , un filtre a essence colmaté , pointeau de cuve bloqué ……….un problème d'arrivée d'essence
@+
De toute évidence l'allumage est bon mais l'alimentation en essence n'est pas bonne
Il démarre avec ce qui a été injecté directement dans le filtre a air mais s'arrête aussitôt .
Je pense a un gicleur bouché , un filtre a essence colmaté , pointeau de cuve bloqué ……….un problème d'arrivée d'essence
@+
BEROLA- Chevronné
Re,
Bon mécaniquement rien de cassé, la compression semble bonne.
Pour moi c'est un carbu déréglé, si c'est un carbu à membrane t'es pas sorti de l'auberge...mais comment veux tu que l'on puisse t'aider si tu ne réponds pas aux questions que j'ai poser le 12/12.
Explique nous comment sons les positions des manette quand tu démarres.
C'est quoi ce levier qui bascule quand le moteur s'arrête "flèche rouge"
@ +
Pour moi c'est un carbu déréglé, si c'est un carbu à membrane t'es pas sorti de l'auberge...mais comment veux tu que l'on puisse t'aider si tu ne réponds pas aux questions que j'ai poser le 12/12.
@ +
Malgré la meilleure volonté du monde qui anime les intervenants de ce forum la non réponse aux questions posées ne facilite pas l'aide a distance .
Nous ne sommes pas "Madame Soleil" !!
Nous ne sommes pas "Madame Soleil" !!
BEROLA- Chevronné
...Avant de remettre du 98, tu avais tout BIEN VIDANGE ? ....Réservoir, cuve du carburateur ?
Cdlt
Cdlt
Mjc22160- Chevronné
brise-copeaux a écrit:Re,geogeo80 a écrit:
Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.
Comment veux tu y arriver si tu réponde pas aux questions posées.
1 Comment a tu nettoyer le carbu ta tout démonter ou pas , a tu toucher aux vis de réglage
2 A quelle hauteur ta motobineuse a été envahie par la boue
3 Quel type de carbu car c'est peut être le nœud du problème si tu l'a démonter entièrement...certain sont chiant à régler surtout les carbu à membrane.
4 Ou sons les photo demander
Apport nous des billes sinon ont ne va pas avancer...déjà 3 pages pour rienEn plus tu lis en biais ce qu'on écrit, il n'a jamais été question de remplir le cylindre... maximum un demi verre.geogeo80 a écrit:
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)geogeo80 a écrit:
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro
A mon avis ce serai la solution la plus sage que je partage avec d'autres.
@ +
1 Comment a tu nettoyer le carbu ta tout démonter ou pas , a tu toucher aux vis de réglage
En faite j'ai juste enlever les vis où il y avait le cache noir mais rien d'autre
2 A quelle hauteur ta motobineuse a été envahie par la boue
Juste au-dessus de la parti verte horizontal qui protège les fraises
3 Quel type de carbu car c'est peut être le nœud du problème si tu l'a démonter entièrement...certain sont chiant à régler surtout les carbu à membrane.
Je ne serai vous dire.
Quand j'ai démonté et quand je fais tourné le starter ya une trappe qui s'ouvre et qui se ferme
brise-copeaux a écrit:Re,
@ +
Quand je demarre j'ai met sur starter. La barre qui bouge est le starter
Mjc22160 a écrit:...Avant de remettre du 98, tu avais tout BIEN VIDANGE ? ....Réservoir, cuve du carburateur ?
Cdlt
Oui
Le levier qui bascule quand le moteur s'arrête est la commande du régulateur de vitesse du moteur dont sont équipés la totalité des moteurs de motoculteurs .
Suivant son type le démonter va mener à une galère qui conduira directement ton motoculteur chez le réparateur mécanicien compétent le plus proche !
Comme dit un de mes copains : " t'as pas le c u l sorti des ronces sur s'taffaire !!! "
Je le dis pour la dernière fois : EMPORTE CE MOTEUR CHEZ UN REPARATEUR COMPETENT !
et je pense qu'on va en terminer en fermant ce fil pour t'éviter de faire des bêtises en donnant des conseils que tu ne sais pas mettre en œuvre .
@+
Suivant son type le démonter va mener à une galère qui conduira directement ton motoculteur chez le réparateur mécanicien compétent le plus proche !
Comme dit un de mes copains : " t'as pas le c u l sorti des ronces sur s'taffaire !!! "
Je le dis pour la dernière fois : EMPORTE CE MOTEUR CHEZ UN REPARATEUR COMPETENT !
et je pense qu'on va en terminer en fermant ce fil pour t'éviter de faire des bêtises en donnant des conseils que tu ne sais pas mettre en œuvre .
@+
BEROLA- Chevronné
Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour 2019.
J'ai amener le motoculteur chez un professionnelle et maintenant il démarre au quart de tour.
En faite le carbu été bouché.
Voila rien de bien méchant
Merci à tous pour votre patiente et vous nombreux conseils
J'ai amener le motoculteur chez un professionnelle et maintenant il démarre au quart de tour.
En faite le carbu été bouché.
Voila rien de bien méchant
Merci à tous pour votre patiente et vous nombreux conseils
Bonsoir Geogeo
Et voila ton problème résolu ! ....Nous avions pensé à cette panne classique, vu que ton moteur démarait, puis callait ....Mais il fallait que tu ailles plus loin dans tes investigations, et là ! ... Cela t'aurait certainement posé problèmes ......car pour démonter et déboucher les gigleurs, il faut non seulement les connaissances ,mais aussi les outils nécessaires . Les pros de la motoculture sont là pour cela .
Bon jardinage et à bientôt
Cordialement
Et voila ton problème résolu ! ....Nous avions pensé à cette panne classique, vu que ton moteur démarait, puis callait ....Mais il fallait que tu ailles plus loin dans tes investigations, et là ! ... Cela t'aurait certainement posé problèmes ......car pour démonter et déboucher les gigleurs, il faut non seulement les connaissances ,mais aussi les outils nécessaires . Les pros de la motoculture sont là pour cela .
Bon jardinage et à bientôt
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8