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Problème motoculteur

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Problème motoculteur - Page 3 Empty Re: Problème motoculteur

Message  Mjc22160 Dim 09 Déc 2018, 23:03

Voilà, c'est le résultat de la condensation, ou de l'eau qui est rentrée dans le circuit  donc Vidange complète, vidange de la cuve, nettoyage et ....."roule ma poule ! .....)   Attention si la fumée est blanche mais tire vers le bleu, ça peut être aussi une remontée d'huile (tu a dis que la bougie était noire) Donc vérifies ton niveau d'huile, qu'il n'y en ai pas de trop )....(Voir encore une soupape qui ferme mal !....mais tu n'aurais plus de compression, ce qui n'est pas le cas)
Cordialement

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Message  brise-copeaux Dim 09 Déc 2018, 23:11

@BEROLA a écrit: Quand le moteur démarre ya de la fumé blanche qui sort du pot d'échappement  

Ce moteur a bu de l'eau lors de son stockage  !

RE,

Ont vois tout de suite les connaisseurs...j'en parle aussi là.

@brise-copeaux a écrit:

Alors là c'est plus compliquer, il a subis les intempéries...
@ +

@ +

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Message  Mjc22160 Dim 09 Déc 2018, 23:19

exact, brise-copeaux , j'espère que geogeo va pouvoir redémarrer son moteur rapidement.
Bonne soirée et cordialement

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Message  geogeo80 Lun 10 Déc 2018, 08:14

Donc si j'ai bien compris je vidange la cuve à essence je nettoie et je met du 98?

J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?

Je fais rien d'autre?

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Message  BEROLA Lun 10 Déc 2018, 10:35

Oui !
L'huile est elle "propre" ?…… pas d'eau au fond du carter ?
@+

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Message  geogeo80 Lun 10 Déc 2018, 10:38

@BEROLA a écrit:Oui !
L'huile est elle "propre" ?……  pas d'eau au fond du carter ?
@+

L'huile date de cet été.

Je le vois où le carter?

Mon motoculteur ressemble à ça

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Message  Mjc22160 Lun 10 Déc 2018, 11:39

Bonjour
Pour vider ton réservoir, tu enlèves la durite (tube en caoutchouc) qui arrive sur le carburateur, l'essence va s'écouler (mettre en dessous une boite pour récupérer et ne pas fumer pendant l'opération) Problème motoculteur - Page 3 3999424010 .  En dessous du carbu tu dois avoir une tête de vis diamètre 13 (généralement) tu la dévisses jusqu'à ce que la cuve soit libre .Il se peut aussi que cette cuve soit vissée, donc, dans ce cas la dévisser ATTENTION : ne forces pas, car dans cette cuve il y a un flotteur, qui commande un pointeau, qui lui ouvre et ferme l'arrivée d'essence dans le carbu en fonction des besoins). Sèches et nettoies bien cette cuve, en faisant attention au joint, au fond de la cuve il y a certainement des dépôts (voir de la rouille si il y a eu de l'eau). Après tu remontes et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Cordialement

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Message  brise-copeaux Lun 10 Déc 2018, 11:47

@geogeo80 a écrit:Donc si j'ai bien compris je vidange la cuve à essence je nettoie et je met du 98?

J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?

Je fais rien d'autre?

Re,

Oui et non, c'est peut être plus profond que ça, commence déjà par ça mais il n'est pas sûr que cela suffise, il est possible que dans le bas moteur il est de l'eau.
Moi ce que je ferai, avant de démonter quoique se soit, c'est vidange de tout "réservoir essence et bas moteur" ensuite mettre du propre"essence et huile".

Ensuite suis cette procédure, enlève le pot d'échappement, baise le cylindre mi parcours, mettre de l'essence jusqu’en haut du cylindre"a ras du filetage" là tu remontes la bougie SANS LA SERRER  et sans mettre le fil de bougie et là tout doucement tu tires sur la ficelle une bonne douzaine de fois...ça va lavé ton moteur.

Une fois fait tu enlèves la bougie et tu attends une demi heure pour aéré le moteur...au bout d'une demi heure tu mets ton pouce le filetage de la bougie et tu tires sur la ficelle 5/6 fois...quand tu sens que tu a du mal retenir la pression avec ton pouce...ça devrait être bon pour des essais de démarrage.

Si ça démarre t’en mieux et laisse tourner au ralenti un bon quart d'heure, si ça ne démarre pas revient nous voir.

REVIENT NOUS VOIR mais avec toutes les infos...il démarre et s'arrête/il fume couleur X Question /l'état de la bougie/moteur pétarade, tousse,ou s’emballe et s’arrête, bref se qui peut être utile pour t'aider.
Tu dis avoir nettoyer le carbu...ça veut quoi Question..t'as tout démonter, nettoyé et refait les réglage Question  le carbu c'est quel type, à membrane, classique, a volé ou boisseau.

Il faut donner toutes informations pour pouvoir t'aider...pas les donnés au compte goutte ...sinon ont écrire va 5 pages...donc infos plus photos ça aiderait bien.

@ +

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Message  BEROLA Lun 10 Déc 2018, 13:19

En plus information importante découverte sur la photo que tu aurai pu nous dire avant .
c'est un moteur HORIZONTAL  comme sur les tondeuses ou l'huile du carter passe plus facilement dans le cylindre qu'un vertical .
A ce stade et vu tes compétences de mécanicien il serai préférable de ne pas démonter et mettre ce moteur entre les mains d'un motoriste .
@+

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Message  Mjc22160 Lun 10 Déc 2018, 13:24

.............écrire 5 pages ! .....Nous sommes partis pour ! ..... Very Happy .......Mais à la fin si le moteur tourne, on ne regrettera pas ! ..... Problème motoculteur - Page 3 855664
Cdlt

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Message  brise-copeaux Lun 10 Déc 2018, 13:35

100% d'accord, quand ont vois les questionnements de "geogeo80" ont devine bien le manque de compétence dans ce domaine...c'est pas une critique n'y attaque personnel...ont est pas tous mécanos c'est tout.
La plus sage décision c'est de mettre cette motobineuse chez un pro.

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Message  Mjc22160 Lun 10 Déc 2018, 13:40

A Brise-copeaux : .......Ce  que tu dis est vrai,mais il est évident que notre ami n'est pas un pro de la mécanique moteurs, mais il est plein de bonne volonté !  et mettre la motobineuse chez un pro, cela va lui coûter combien ?  Embarassed  .....j' espère simplement qu'il va pouvoir se débrouiller tout seul ..... Rolling Eyes
Cordialement  J.C

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Message  BEROLA Lun 10 Déc 2018, 18:36

mettre la motobineuse chez un pro, cela va lui coûter combien ?

Probablement moins cher que s'il abîme des parties vitales de ce moteur lors du démontage .

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Message  Mjc22160 Lun 10 Déc 2018, 20:39

...Vu comme ça : oui ...
Cdlt

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Message  geogeo80 Mar 11 Déc 2018, 10:19

Je ne vais pas démonter le moteur (pas assez qualifié pour cela)

Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.

Je vais d'abord tous vidanger et mettre de la nouvelle essence.

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)

Je vous tiens au jus

Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro

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Message  f.Pascal Mar 11 Déc 2018, 20:45

Bonjour à tous,
Une question qui n'a pas été évoqué, me semble t-il, puisqu'il s'agit d'un 4 temps, le réglage de l'allumage est-il correct? Le fait que le moteur démarre quand on met de l'essence directement dans le cylindre montre que ce moteur fonctionne; alors si l'essence arrive, la bougie neuve, l'huile moteur changée ou propre et que cela ne marche pas, je me pose la question, l'étincelle arrive t-elle au moment de la compression?
Mais comme la majorité de nos amis, je pense qu'il faut mieux confier cela à un professionnel. La vérification du point d'allumage n'est pas trop compliqué, mais il faut un minimum d'outils et de connaissance.
Bien amicalement
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Message  BEROLA Mar 11 Déc 2018, 23:43

Sur ce genre de moteur il n'y a pas vraiment de raisons pour l'allumage se soit déréglé a ce point .

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence.

Ne pas faire çà !!! meilleur moyen de le noyer .

Un moteur fonctionne avec un mélange air/essence bien précis .

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Message  geogeo80 Mer 12 Déc 2018, 08:08

@brise-copeaux a écrit:
@geogeo80 a écrit:Donc si j'ai bien compris je vidange la cuve à essence je nettoie et je met du 98?

J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?

Je fais rien d'autre?

Re,

Oui et non, c'est peut être plus profond que ça, commence déjà par ça mais il n'est pas sûr que cela suffise, il est possible que dans le bas moteur il est de l'eau.
Moi ce que je ferai, avant de démonter quoique se soit, c'est vidange de tout "réservoir essence et bas moteur" ensuite mettre du propre"essence et huile".

Ensuite suis cette procédure, enlève le pot d'échappement, baise le cylindre mi parcours, mettre de l'essence jusqu’en haut du cylindre"a ras du filetage" là tu remontes la bougie SANS LA SERRER  et sans mettre le fil de bougie et là tout doucement tu tires sur la ficelle une bonne douzaine de fois...ça va lavé ton moteur.

Une fois fait tu enlèves la bougie et tu attends une demi heure pour aéré le moteur...au bout d'une demi heure tu mets ton pouce le filetage de la bougie et tu tires sur la ficelle 5/6 fois...quand tu sens que tu a du mal retenir la pression avec ton pouce...ça devrait être bon pour des essais de démarrage.

Si ça démarre t’en mieux et laisse tourner au ralenti un bon quart d'heure, si ça ne démarre pas revient nous voir.

REVIENT NOUS VOIR mais avec toutes les infos...il démarre et s'arrête/il fume couleur X Question /l'état de la bougie/moteur pétarade, tousse,ou s’emballe et s’arrête, bref se qui peut être utile pour t'aider.
Tu dis avoir nettoyer le carbu...ça veut quoi Question..t'as tout démonter, nettoyé et refait les réglage Question  le carbu c'est quel type, à membrane, classique, a volé ou boisseau.

Il faut donner toutes informations pour pouvoir t'aider...pas les donnés au compte goutte ...sinon ont écrire va 5 pages...donc infos plus photos ça aiderait bien.

@ +

@BEROLA a écrit:Sur ce genre de moteur il n'y a pas vraiment de raisons pour l'allumage se soit déréglé a ce point .

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence.

Ne pas faire çà !!! meilleur moyen de le noyer .

Un moteur fonctionne avec un mélange air/essence bien précis .

En faite c'est pour la méthode de brise-copeaux pour nettoyer le moteur et voir s'il n'a pas d'eau dedans.

Je connais quand même le fonctionnement d'un moteur à explosion Smile

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Message  BEROLA Mer 12 Déc 2018, 09:26

Bonjour
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro
Je pense que c'est la meilleure des solutions pour ce moteur récalcitrant.
Je crains que la multiplicité des conseils donnés ( tous bons !) ne conduisent a faire plus de mal que de bien en provoquant des déréglages
que les démontages de carbu ou allumage ne fassent que dégrader les choses .
J'ai eu le cas d'un moteur de groupe électrogène qu'on a JAMAIS pu faire démarrer malgré les compétences de trois bons mécaniciens successifs.

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Message  brise-copeaux Mer 12 Déc 2018, 10:44

@geogeo80 a écrit:
Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.
Re,

Comment veux tu y arriver si tu réponde pas aux questions posées.

1 Comment a tu nettoyer le carbu  Question  Question  Question  ta tout démonter ou pas  Question  Question  Question , a tu toucher aux vis de réglage  Question  Question  Question
2 A quelle hauteur ta motobineuse a été envahie par la boue  Question  Question  Question
3 Quel type de carbu  Question  Question  Question car c'est peut être le nœud du problème si tu l'a démonter entièrement...certain sont chiant à régler surtout les carbu à membrane.
4 Ou sons les photo demander  Question  Question  Question

Apport nous des billes sinon ont ne va pas avancer...déjà 3 pages pour rien

@geogeo80 a écrit:
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)
En plus tu lis en biais ce qu'on écrit, il n'a jamais été question de remplir le cylindre... maximum un demi verre.

@geogeo80 a écrit:
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro

A mon avis ce serai la solution la plus sage que je partage avec d'autres.

@ +

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Message  BEROLA Mer 12 Déc 2018, 11:03

Je pense qu'il faut mettre un terme à ce fil .
Toutes les informations utiles ont été données pour essayer de résoudre le problème .

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