Problème motoculteur
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Re: Problème motoculteur
Voilà, c'est le résultat de la condensation, ou de l'eau qui est rentrée dans le circuit donc Vidange complète, vidange de la cuve, nettoyage et ....."roule ma poule ! .....) Attention si la fumée est blanche mais tire vers le bleu, ça peut être aussi une remontée d'huile (tu a dis que la bougie était noire) Donc vérifies ton niveau d'huile, qu'il n'y en ai pas de trop )....(Voir encore une soupape qui ferme mal !....mais tu n'aurais plus de compression, ce qui n'est pas le cas)
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Problème motoculteur
BEROLA a écrit: Quand le moteur démarre ya de la fumé blanche qui sort du pot d'échappement
Ce moteur a bu de l'eau lors de son stockage !
RE,
Ont vois tout de suite les connaisseurs...j'en parle aussi là.
brise-copeaux a écrit:
Alors là c'est plus compliquer, il a subis les intempéries...
@ +
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Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Problème motoculteur
exact, brise-copeaux , j'espère que geogeo va pouvoir redémarrer son moteur rapidement.
Bonne soirée et cordialement
Bonne soirée et cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Problème motoculteur
Donc si j'ai bien compris je vidange la cuve à essence je nettoie et je met du 98?
J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?
Je fais rien d'autre?
J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?
Je fais rien d'autre?
geogeo80- Membre confirmé
- Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Problème motoculteur
Oui !
L'huile est elle "propre" ?…… pas d'eau au fond du carter ?
@+
L'huile est elle "propre" ?…… pas d'eau au fond du carter ?
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Problème motoculteur
Bonjour
Pour vider ton réservoir, tu enlèves la durite (tube en caoutchouc) qui arrive sur le carburateur, l'essence va s'écouler (mettre en dessous une boite pour récupérer et ne pas fumer pendant l'opération) . En dessous du carbu tu dois avoir une tête de vis diamètre 13 (généralement) tu la dévisses jusqu'à ce que la cuve soit libre .Il se peut aussi que cette cuve soit vissée, donc, dans ce cas la dévisser ATTENTION : ne forces pas, car dans cette cuve il y a un flotteur, qui commande un pointeau, qui lui ouvre et ferme l'arrivée d'essence dans le carbu en fonction des besoins). Sèches et nettoies bien cette cuve, en faisant attention au joint, au fond de la cuve il y a certainement des dépôts (voir de la rouille si il y a eu de l'eau). Après tu remontes et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Cordialement
Pour vider ton réservoir, tu enlèves la durite (tube en caoutchouc) qui arrive sur le carburateur, l'essence va s'écouler (mettre en dessous une boite pour récupérer et ne pas fumer pendant l'opération) . En dessous du carbu tu dois avoir une tête de vis diamètre 13 (généralement) tu la dévisses jusqu'à ce que la cuve soit libre .Il se peut aussi que cette cuve soit vissée, donc, dans ce cas la dévisser ATTENTION : ne forces pas, car dans cette cuve il y a un flotteur, qui commande un pointeau, qui lui ouvre et ferme l'arrivée d'essence dans le carbu en fonction des besoins). Sèches et nettoies bien cette cuve, en faisant attention au joint, au fond de la cuve il y a certainement des dépôts (voir de la rouille si il y a eu de l'eau). Après tu remontes et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Problème motoculteur
geogeo80 a écrit:Donc si j'ai bien compris je vidange la cuve à essence je nettoie et je met du 98?
J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?
Je fais rien d'autre?
Re,
Oui et non, c'est peut être plus profond que ça, commence déjà par ça mais il n'est pas sûr que cela suffise, il est possible que dans le bas moteur il est de l'eau.
Moi ce que je ferai, avant de démonter quoique se soit, c'est vidange de tout "réservoir essence et bas moteur" ensuite mettre du propre"essence et huile".
Ensuite suis cette procédure, enlève le pot d'échappement, baise le cylindre mi parcours, mettre de l'essence jusqu’en haut du cylindre"a ras du filetage" là tu remontes la bougie SANS LA SERRER et sans mettre le fil de bougie et là tout doucement tu tires sur la ficelle une bonne douzaine de fois...ça va lavé ton moteur.
Une fois fait tu enlèves la bougie et tu attends une demi heure pour aéré le moteur...au bout d'une demi heure tu mets ton pouce le filetage de la bougie et tu tires sur la ficelle 5/6 fois...quand tu sens que tu a du mal retenir la pression avec ton pouce...ça devrait être bon pour des essais de démarrage.
Si ça démarre t’en mieux et laisse tourner au ralenti un bon quart d'heure, si ça ne démarre pas revient nous voir.
REVIENT NOUS VOIR mais avec toutes les infos...il démarre et s'arrête/il fume couleur X /l'état de la bougie/moteur pétarade, tousse,ou s’emballe et s’arrête, bref se qui peut être utile pour t'aider.
Tu dis avoir nettoyer le carbu...ça veut quoi ..t'as tout démonter, nettoyé et refait les réglage le carbu c'est quel type, à membrane, classique, a volé ou boisseau.
Il faut donner toutes informations pour pouvoir t'aider...pas les donnés au compte goutte ...sinon ont écrire va 5 pages...donc infos plus photos ça aiderait bien.
@ +
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Problème motoculteur
En plus information importante découverte sur la photo que tu aurai pu nous dire avant .
c'est un moteur HORIZONTAL comme sur les tondeuses ou l'huile du carter passe plus facilement dans le cylindre qu'un vertical .
A ce stade et vu tes compétences de mécanicien il serai préférable de ne pas démonter et mettre ce moteur entre les mains d'un motoriste .
@+
c'est un moteur HORIZONTAL comme sur les tondeuses ou l'huile du carter passe plus facilement dans le cylindre qu'un vertical .
A ce stade et vu tes compétences de mécanicien il serai préférable de ne pas démonter et mettre ce moteur entre les mains d'un motoriste .
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Problème motoculteur
.............écrire 5 pages ! .....Nous sommes partis pour ! ..... .......Mais à la fin si le moteur tourne, on ne regrettera pas ! .....
Cdlt
Cdlt
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Problème motoculteur
100% d'accord, quand ont vois les questionnements de "geogeo80" ont devine bien le manque de compétence dans ce domaine...c'est pas une critique n'y attaque personnel...ont est pas tous mécanos c'est tout.
La plus sage décision c'est de mettre cette motobineuse chez un pro.
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
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