Problème motoculteur
5 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Motoculture & Matériel Agricole (Tracteur, Motoculteur, Tronçonneuse, ...)
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Problème motoculteur
100% d'accord, quand ont vois les questionnements de "geogeo80" ont devine bien le manque de compétence dans ce domaine...c'est pas une critique n'y attaque personnel...ont est pas tous mécanos c'est tout.
La plus sage décision c'est de mettre cette motobineuse chez un pro.
La plus sage décision c'est de mettre cette motobineuse chez un pro.
brise-copeaux- Chevronné
Problème motoculteur
A Brise-copeaux : .......Ce que tu dis est vrai,mais il est évident que notre ami n'est pas un pro de la mécanique moteurs, mais il est plein de bonne volonté ! et mettre la motobineuse chez un pro, cela va lui coûter combien ? .....j' espère simplement qu'il va pouvoir se débrouiller tout seul .....
Cordialement J.C
Cordialement J.C
Mjc22160- Chevronné
mettre la motobineuse chez un pro, cela va lui coûter combien ?
Probablement moins cher que s'il abîme des parties vitales de ce moteur lors du démontage .
Probablement moins cher que s'il abîme des parties vitales de ce moteur lors du démontage .
BEROLA- Chevronné
...Vu comme ça : oui ...
Cdlt
Cdlt
Mjc22160- Chevronné
Je ne vais pas démonter le moteur (pas assez qualifié pour cela)
Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.
Je vais d'abord tous vidanger et mettre de la nouvelle essence.
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)
Je vous tiens au jus
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro
Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.
Je vais d'abord tous vidanger et mettre de la nouvelle essence.
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)
Je vous tiens au jus
geogeo80- Membre confirmé
Bonjour à tous,
Une question qui n'a pas été évoqué, me semble t-il, puisqu'il s'agit d'un 4 temps, le réglage de l'allumage est-il correct? Le fait que le moteur démarre quand on met de l'essence directement dans le cylindre montre que ce moteur fonctionne; alors si l'essence arrive, la bougie neuve, l'huile moteur changée ou propre et que cela ne marche pas, je me pose la question, l'étincelle arrive t-elle au moment de la compression?
Mais comme la majorité de nos amis, je pense qu'il faut mieux confier cela à un professionnel. La vérification du point d'allumage n'est pas trop compliqué, mais il faut un minimum d'outils et de connaissance.
Bien amicalement
Une question qui n'a pas été évoqué, me semble t-il, puisqu'il s'agit d'un 4 temps, le réglage de l'allumage est-il correct? Le fait que le moteur démarre quand on met de l'essence directement dans le cylindre montre que ce moteur fonctionne; alors si l'essence arrive, la bougie neuve, l'huile moteur changée ou propre et que cela ne marche pas, je me pose la question, l'étincelle arrive t-elle au moment de la compression?
Mais comme la majorité de nos amis, je pense qu'il faut mieux confier cela à un professionnel. La vérification du point d'allumage n'est pas trop compliqué, mais il faut un minimum d'outils et de connaissance.
Bien amicalement
f.Pascal- Chevronné
Sur ce genre de moteur il n'y a pas vraiment de raisons pour l'allumage se soit déréglé a ce point .
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence.
Ne pas faire çà !!! meilleur moyen de le noyer .
Un moteur fonctionne avec un mélange air/essence bien précis .
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence.
BEROLA- Chevronné
brise-copeaux a écrit:geogeo80 a écrit:Donc si j'ai bien compris je vidange la cuve à essence je nettoie et je met du 98?
J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?
Je fais rien d'autre?
Re,
Oui et non, c'est peut être plus profond que ça, commence déjà par ça mais il n'est pas sûr que cela suffise, il est possible que dans le bas moteur il est de l'eau.
Moi ce que je ferai, avant de démonter quoique se soit, c'est vidange de tout "réservoir essence et bas moteur" ensuite mettre du propre"essence et huile".
Ensuite suis cette procédure, enlève le pot d'échappement, baise le cylindre mi parcours, mettre de l'essence jusqu’en haut du cylindre"a ras du filetage" là tu remontes la bougie SANS LA SERRER et sans mettre le fil de bougie et là tout doucement tu tires sur la ficelle une bonne douzaine de fois...ça va lavé ton moteur.
Une fois fait tu enlèves la bougie et tu attends une demi heure pour aéré le moteur...au bout d'une demi heure tu mets ton pouce le filetage de la bougie et tu tires sur la ficelle 5/6 fois...quand tu sens que tu a du mal retenir la pression avec ton pouce...ça devrait être bon pour des essais de démarrage.
Si ça démarre t’en mieux et laisse tourner au ralenti un bon quart d'heure, si ça ne démarre pas revient nous voir.
REVIENT NOUS VOIR mais avec toutes les infos...il démarre et s'arrête/il fume couleur X /l'état de la bougie/moteur pétarade, tousse,ou s’emballe et s’arrête, bref se qui peut être utile pour t'aider.
Tu dis avoir nettoyer le carbu...ça veut quoi ..t'as tout démonter, nettoyé et refait les réglage le carbu c'est quel type, à membrane, classique, a volé ou boisseau.
Il faut donner toutes informations pour pouvoir t'aider...pas les donnés au compte goutte ...sinon ont écrire va 5 pages...donc infos plus photos ça aiderait bien.
@ +
BEROLA a écrit:Sur ce genre de moteur il n'y a pas vraiment de raisons pour l'allumage se soit déréglé a ce point .
En faite c'est pour la méthode de brise-copeaux pour nettoyer le moteur et voir s'il n'a pas d'eau dedans.
Je connais quand même le fonctionnement d'un moteur à explosion
geogeo80- Membre confirmé
Bonjour
Je pense que c'est la meilleure des solutions pour ce moteur récalcitrant.
Je crains que la multiplicité des conseils donnés ( tous bons !) ne conduisent a faire plus de mal que de bien en provoquant des déréglages
que les démontages de carbu ou allumage ne fassent que dégrader les choses .
J'ai eu le cas d'un moteur de groupe électrogène qu'on a JAMAIS pu faire démarrer malgré les compétences de trois bons mécaniciens successifs.
Je pense que c'est la meilleure des solutions pour ce moteur récalcitrant.
Je crains que la multiplicité des conseils donnés ( tous bons !) ne conduisent a faire plus de mal que de bien en provoquant des déréglages
que les démontages de carbu ou allumage ne fassent que dégrader les choses .
J'ai eu le cas d'un moteur de groupe électrogène qu'on a JAMAIS pu faire démarrer malgré les compétences de trois bons mécaniciens successifs.
BEROLA- Chevronné
Re,geogeo80 a écrit:
Comment veux tu y arriver si tu réponde pas aux questions posées.
1 Comment a tu nettoyer le carbu ta tout démonter ou pas , a tu toucher aux vis de réglage
2 A quelle hauteur ta motobineuse a été envahie par la boue
3 Quel type de carbu car c'est peut être le nœud du problème si tu l'a démonter entièrement...certain sont chiant à régler surtout les carbu à membrane.
4 Ou sons les photo demander
Apport nous des billes sinon ont ne va pas avancer...déjà 3 pages pour rien
En plus tu lis en biais ce qu'on écrit, il n'a jamais été question de remplir le cylindre... maximum un demi verre.geogeo80 a écrit:
geogeo80 a écrit:
A mon avis ce serai la solution la plus sage que je partage avec d'autres.
@ +
Je pense qu'il faut mettre un terme à ce fil .
Toutes les informations utiles ont été données pour essayer de résoudre le problème .
Toutes les informations utiles ont été données pour essayer de résoudre le problème .
BEROLA- Chevronné
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8