Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Problème motoculteur

5 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  brise-copeaux Lun 10 Déc 2018, 13:35

100% d'accord, quand ont vois les questionnements de "geogeo80" ont devine bien le manque de compétence dans ce domaine...c'est pas une critique n'y attaque personnel...ont est pas tous mécanos c'est tout.
La plus sage décision c'est de mettre cette motobineuse chez un pro.

brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Problème motoculteur

Message  Mjc22160 Lun 10 Déc 2018, 13:40

A Brise-copeaux : .......Ce  que tu dis est vrai,mais il est évident que notre ami n'est pas un pro de la mécanique moteurs, mais il est plein de bonne volonté !  et mettre la motobineuse chez un pro, cela va lui coûter combien ?  Embarassed  .....j' espère simplement qu'il va pouvoir se débrouiller tout seul ..... Rolling Eyes
Cordialement  J.C

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  BEROLA Lun 10 Déc 2018, 18:36

mettre la motobineuse chez un pro, cela va lui coûter combien ?

Probablement moins cher que s'il abîme des parties vitales de ce moteur lors du démontage .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  Mjc22160 Lun 10 Déc 2018, 20:39

...Vu comme ça : oui ...
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  geogeo80 Mar 11 Déc 2018, 10:19

Je ne vais pas démonter le moteur (pas assez qualifié pour cela)

Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.

Je vais d'abord tous vidanger et mettre de la nouvelle essence.

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)

Je vous tiens au jus

Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro

geogeo80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  f.Pascal Mar 11 Déc 2018, 20:45

Bonjour à tous,
Une question qui n'a pas été évoqué, me semble t-il, puisqu'il s'agit d'un 4 temps, le réglage de l'allumage est-il correct? Le fait que le moteur démarre quand on met de l'essence directement dans le cylindre montre que ce moteur fonctionne; alors si l'essence arrive, la bougie neuve, l'huile moteur changée ou propre et que cela ne marche pas, je me pose la question, l'étincelle arrive t-elle au moment de la compression?
Mais comme la majorité de nos amis, je pense qu'il faut mieux confier cela à un professionnel. La vérification du point d'allumage n'est pas trop compliqué, mais il faut un minimum d'outils et de connaissance.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  BEROLA Mar 11 Déc 2018, 23:43

Sur ce genre de moteur il n'y a pas vraiment de raisons pour l'allumage se soit déréglé a ce point .

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence.

Ne pas faire çà !!! meilleur moyen de le noyer .

Un moteur fonctionne avec un mélange air/essence bien précis .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  geogeo80 Mer 12 Déc 2018, 08:08

brise-copeaux a écrit:
geogeo80 a écrit:Donc si j'ai bien compris je vidange la cuve à essence je nettoie et je met du 98?

J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?

Je fais rien d'autre?

Re,

Oui et non, c'est peut être plus profond que ça, commence déjà par ça mais il n'est pas sûr que cela suffise, il est possible que dans le bas moteur il est de l'eau.
Moi ce que je ferai, avant de démonter quoique se soit, c'est vidange de tout "réservoir essence et bas moteur" ensuite mettre du propre"essence et huile".

Ensuite suis cette procédure, enlève le pot d'échappement, baise le cylindre mi parcours, mettre de l'essence jusqu’en haut du cylindre"a ras du filetage" là tu remontes la bougie SANS LA SERRER  et sans mettre le fil de bougie et là tout doucement tu tires sur la ficelle une bonne douzaine de fois...ça va lavé ton moteur.

Une fois fait tu enlèves la bougie et tu attends une demi heure pour aéré le moteur...au bout d'une demi heure tu mets ton pouce le filetage de la bougie et tu tires sur la ficelle 5/6 fois...quand tu sens que tu a du mal retenir la pression avec ton pouce...ça devrait être bon pour des essais de démarrage.

Si ça démarre t’en mieux et laisse tourner au ralenti un bon quart d'heure, si ça ne démarre pas revient nous voir.

REVIENT NOUS VOIR mais avec toutes les infos...il démarre et s'arrête/il fume couleur X Question /l'état de la bougie/moteur pétarade, tousse,ou s’emballe et s’arrête, bref se qui peut être utile pour t'aider.
Tu dis avoir nettoyer le carbu...ça veut quoi Question..t'as tout démonter, nettoyé et refait les réglage Question  le carbu c'est quel type, à membrane, classique, a volé ou boisseau.

Il faut donner toutes informations pour pouvoir t'aider...pas les donnés au compte goutte ...sinon ont écrire va 5 pages...donc infos plus photos ça aiderait bien.

@ +

BEROLA a écrit:Sur ce genre de moteur il n'y a pas vraiment de raisons pour l'allumage se soit déréglé a ce point .

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence.

Ne pas faire çà !!! meilleur moyen de le noyer .

Un moteur fonctionne avec un mélange air/essence bien précis .

En faite c'est pour la méthode de brise-copeaux pour nettoyer le moteur et voir s'il n'a pas d'eau dedans.

Je connais quand même le fonctionnement d'un moteur à explosion Smile

geogeo80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  BEROLA Mer 12 Déc 2018, 09:26

Bonjour
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro
Je pense que c'est la meilleure des solutions pour ce moteur récalcitrant.
Je crains que la multiplicité des conseils donnés ( tous bons !) ne conduisent a faire plus de mal que de bien en provoquant des déréglages
que les démontages de carbu ou allumage ne fassent que dégrader les choses .
J'ai eu le cas d'un moteur de groupe électrogène qu'on a JAMAIS pu faire démarrer malgré les compétences de trois bons mécaniciens successifs.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  brise-copeaux Mer 12 Déc 2018, 10:44

geogeo80 a écrit:
Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.
Re,

Comment veux tu y arriver si tu réponde pas aux questions posées.

1 Comment a tu nettoyer le carbu  Question  Question  Question  ta tout démonter ou pas  Question  Question  Question , a tu toucher aux vis de réglage  Question  Question  Question
2 A quelle hauteur ta motobineuse a été envahie par la boue  Question  Question  Question
3 Quel type de carbu  Question  Question  Question car c'est peut être le nœud du problème si tu l'a démonter entièrement...certain sont chiant à régler surtout les carbu à membrane.
4 Ou sons les photo demander  Question  Question  Question

Apport nous des billes sinon ont ne va pas avancer...déjà 3 pages pour rien

geogeo80 a écrit:
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)
En plus tu lis en biais ce qu'on écrit, il n'a jamais été question de remplir le cylindre... maximum un demi verre.

geogeo80 a écrit:
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro

A mon avis ce serai la solution la plus sage que je partage avec d'autres.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  BEROLA Mer 12 Déc 2018, 11:03

Je pense qu'il faut mettre un terme à ce fil .
Toutes les informations utiles ont été données pour essayer de résoudre le problème .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 6 Empty Re: Problème motoculteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum