Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème motoculteur

5 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  brise-copeaux Dim 09 Déc 2018, 17:54

Re,

Comment démarre ton moteur, avec un démarreur ou à la ficelle... Question Question Question
@ +

brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  geogeo80 Dim 09 Déc 2018, 18:01

A la ficelle

J'ai rééssayé

Avec de l'essence à l'emplacement de la bougie + starter sa démarre mais il s'éteint de suite quand je retire il essaie de démarrer mais sans succès.

geogeo80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  brise-copeaux Dim 09 Déc 2018, 18:12

Re,

Il faudrait mettre des photos de ton moteur, pour voir quel carbu que tu as, quel marque du moteur, quel systéme de régulation...bref pour éviter de tourner en rond.

Quand tu tires sur la ficelle...tu sens bien la compression ou ça mouline Question Question Question

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  Mjc22160 Dim 09 Déc 2018, 18:18

As-tu changé la bougie ? Pour démmarer enléve ton filtre à air (quel est son état ? )
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  geogeo80 Dim 09 Déc 2018, 18:41

brise-copeaux a écrit:Re,

Il faudrait mettre des photos de ton moteur, pour voir quel carbu que tu as, quel marque du moteur, quel systéme de régulation...bref pour éviter de tourner en rond.

Quand tu tires sur la ficelle...tu sens bien la compression ou ça mouline Question Question Question

Quand il a démarrer après je sens du mieux

Apres je ne sais pas ce que sa veux dire sentir la compression Embarassed

geogeo80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  geogeo80 Dim 09 Déc 2018, 18:42

Mjc22160 a écrit:As-tu changé la bougie ?  Pour démmarer enléve ton filtre à air  (quel est son état ? )
Cdlt

Pour la bougie oui

J'ai également fait filtre enlevé

Pour les photos je les ferais demain car là il fait nuit Smile

geogeo80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  Mjc22160 Dim 09 Déc 2018, 19:12

....L'essence que tu mets dans le cylindre, c'est la même que celle du réservoir ?  La compression quand tu tires doucement sur la ficelle, elle est molle ?, ou dure à passer ?  Ton problème semble curieux,car d'après tes descriptions tout à l'air normal ???? Onn attend la suite et les photos
Ce qui m'inquiéte, c'est que ton moteur démmare quand tu mets de l'essence et qu'il s'arrete tout de suite : il tourne combien de temps , 1 secondes ou 10 secondes ? . N'y a t'il,pas eun de la condensation dans ton réservoir ? car si tu veux le faire démmarer à l'eau, ....je ne pense pas que cela fonctionne ! ... Par precaution, je viderai TOTALAMENT LE RESERVOIR ET LE CARBURATEUR, puis avec de l'essence 98 neuve, tu remplis la cuve du carburateur après l'avoir soigneusement nettoyée avec un chiffon propre, tu remonte la cuve , tu mets un peu d'essence dans le réservoir et tu réessayes de le démarer, si il ne démarre pas tu refaits ta procédure (essence dans le cylindre et ...) deux trois fois, ça devrait partir si le gicleur n'est pas bouché ! ...
Bonne soirée

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  BEROLA Dim 09 Déc 2018, 19:45

  Apres je ne sais pas ce que sa veux dire sentir la compression

Lorsqu'on tire la corde il y a un moment ou on sent une résistance , c'est ça la compression.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  geogeo80 Dim 09 Déc 2018, 19:53

Mjc22160 a écrit:....L'essence que tu mets dans le cylindre, c'est la même que celle du réservoir ?  La compression quand tu tires doucement sur la ficelle, elle est molle ?, ou dure à passer ?  Ton problème semble curieux,car d'après tes descriptions tout à l'air normal ???? Onn attend la suite et les photos
Ce qui m'inquiéte, c'est que ton moteur démmare quand tu mets de l'essence et qu'il s'arrete tout de suite : il tourne combien de temps , 1 secondes ou 10 secondes ? .  N'y a t'il,pas eun de la condensation dans ton réservoir ? car si tu veux le faire démmarer à l'eau, ....je ne pense pas que cela fonctionne ! ...  Par precaution, je viderai TOTALAMENT LE RESERVOIR ET LE CARBURATEUR, puis avec de l'essence 98 neuve, tu remplis la cuve du carburateur après l'avoir soigneusement nettoyée avec un chiffon propre, tu remonte la cuve , tu mets un peu d'essence dans le réservoir et tu réessayes de le démarer, si il ne démarre pas tu refaits ta procédure (essence dans le cylindre et ...) deux trois fois, ça devrait partir si le gicleur n'est pas bouché ! ...
Bonne soirée

Oui l'essence que je met dedans c'est celle de mon réservoir avec l'additif.

Quand je tire doucement c'est dure à passer

Quand le moteur démarre ya de la fumé blanche qui sort du pot d'échappement et elle s'éteint sa dure 1 à seconde environ

Je vais essayer le week end prochain avec de l’essence neuf

geogeo80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  BEROLA Dim 09 Déc 2018, 21:38

Quand le moteur démarre ya de la fumé blanche qui sort du pot d'échappement

Ce moteur a bu de l'eau lors de son stockage !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  Mjc22160 Dim 09 Déc 2018, 23:03

Voilà, c'est le résultat de la condensation, ou de l'eau qui est rentrée dans le circuit  donc Vidange complète, vidange de la cuve, nettoyage et ....."roule ma poule ! .....)   Attention si la fumée est blanche mais tire vers le bleu, ça peut être aussi une remontée d'huile (tu a dis que la bougie était noire) Donc vérifies ton niveau d'huile, qu'il n'y en ai pas de trop )....(Voir encore une soupape qui ferme mal !....mais tu n'aurais plus de compression, ce qui n'est pas le cas)
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème motoculteur - Page 4 Empty Re: Problème motoculteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum