probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
4 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
Re,
Non c'est pas du tout le même compresseur, celui si est un classique a bain d'huile, la flèche rouge c'est l'air comprimé qui va à la cuve et l'autre flèche verte c'est un contacteur...le pressostat est dessous ou il y a le mano.
Quand tu as démonter la tête du compresseur, tu a bien été obliger d'enlevé cette pièce triangulaire...et il y a quoi derrière ...çà te dérangerais de la démonter pour voir.
@ +
craps jp a écrit:bonjour ,
pour brise copeaux :voila j'ai trouver une photo de compresseur avec quasi le meme branchement que moi niveau pneumatique
ma question est ce possible que sur mon pressostat je branche 2 tuyaux car moi je n'est qu un raccord
voila la photo
Non c'est pas du tout le même compresseur, celui si est un classique a bain d'huile, la flèche rouge c'est l'air comprimé qui va à la cuve et l'autre flèche verte c'est un contacteur...le pressostat est dessous ou il y a le mano.
Non aussi ça ne semble pas cohérent, puisque sur le coté du clapet antiretour c'est pour la mise à vide de la tête du compresseur...il faut absolument mettre la soupape de sécurité, soit direct sur la cuve ou sous le pressostat...il faut que cette soupape soit en permanence sous pression.craps jp a écrit:
est ce que tu crois que si je met un tuyau rislan de mon pressostat ensuite un t et je raccord ma soupape qui est sur compresseur et ma culasse sais coherant ??
dessin
Quand tu as démonter la tête du compresseur, tu a bien été obliger d'enlevé cette pièce triangulaire...et il y a quoi derrière ...çà te dérangerais de la démonter pour voir.
@ +
brise-copeaux- Chevronné
Salut,charly 57 a écrit:Bonjour
Peut être un filtre sur l'aspiration d'air ???
A+
Non l'air est aspiré à travers le piston...le filtre en principe sur ses compresseur est soit dessous ou sur le coté...regarde ce topic c'est la même marque mais c'est un compresseur à deux pistons...tu vas voir que sur les pistons le clapet est au milieux du piston
et le filtre à air est dans le couvercle noir en plastique sur le coté.
https://www.usinages.com/threads/compresseur-ferrua-100l-a320.89883/
@ +
Re,voilà les photos
De face
Dessous
Derrière
Voilà merci
De face
Dessous
Derrière
Voilà merci
craps jp- Membre confirmé
brise-copeaux a écrit:Salut,charly 57 a écrit:Bonjour
Peut être un filtre sur l'aspiration d'air ???
A+
Non l'air est aspiré à travers le piston...le filtre en principe sur ses compresseur est soit dessous ou sur le coté...regarde ce topic c'est la même marque mais c'est un compresseur à deux pistons...tu vas voir que sur les pistons le clapet est au milieux du piston
et le filtre à air est dans le couvercle noir en plastique sur le coté.
https://www.usinages.com/threads/compresseur-ferrua-100l-a320.89883/
@ +
oui exactement ca
Re,
Pour moi cette pièce devait supporter le filtre à air.
ici est ce qu'il à un trou ou c'est bouché...
Si il n'y a pas de trou ça doit être pour le filtre à air...par ce qu'il doit bien avoir un filtre à air sur ce compresseur
Je vois la chose comme ça....flèche verte le filtre et flèche rouge un tube qui va sous le compresseur...puisque tu dis qui il y a un trou dessous.
@ +
Si il n'y a pas de trou ça doit être pour le filtre à air...par ce qu'il doit bien avoir un filtre à air sur ce compresseur
Je vois la chose comme ça....flèche verte le filtre et flèche rouge un tube qui va sous le compresseur...puisque tu dis qui il y a un trou dessous.
@ +
voila l entrer d air
[quote="brise-copeaux"]Re,
ca rejoint ou tu a fait la fleche rouge et sur la culasse ca rejoint la chambre de compression
ca rejoint ou tu a fait la fleche rouge et sur la culasse ca rejoint la chambre de compression
Re,
Là je ne pige plus...dit moi ou sort l'air comprimé...lesquels flèches
Là je ne pige plus...dit moi ou sort l'air comprimé...lesquels flèches
fleche rouge pas de trou
fleche verte il y a un un taraudage 1/4 gaz et au fond trou de 3 mm qui debouche dans un trou decendant diam12
fleche jaune sorti d air trou tarader 1/2 gaz
fleche verte il y a un un taraudage 1/4 gaz et au fond trou de 3 mm qui debouche dans un trou decendant diam12
fleche jaune sorti d air trou tarader 1/2 gaz
un dessin peut etre ca vous aidera
bon on est sur un forum sais pour pouvoir debattre sur des sujet donc brise copeau je revient sur ce compresseur ou tu m as dis ca a rien a voir donc j ai agrandi cette photo et dis moi ce que tu en pense
si on regarde bien au niveau de la sorti de culasse on a 2 tuyaux fleche rouge et verte qui sont de 2 diametre different
ensuite on a la bleu
et la bleu et la rouge son relier a un te
qu en pense tu sur mon compresseur ca serrai pas le meme systeme ??
si on regarde bien au niveau de la sorti de culasse on a 2 tuyaux fleche rouge et verte qui sont de 2 diametre different
ensuite on a la bleu
et la bleu et la rouge son relier a un te
qu en pense tu sur mon compresseur ca serrai pas le meme systeme ??
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5