Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  craps jp Ven 06 Avr 2018, 11:25

Bonjour mon ami , oui il est a poil car quand je l ai récupéré j ai le piston qui taper dans la culasse et du coup j ai tout refait les joints et le clinquant.
Et maintenant il tourne comme une horloge !!!!
Maintenant sais comme je disais plus haut je les eu pour 40 euros et qui va dans quoi lol
Pour ce qui est du raccord culasse-cuve , j attend ma ceinture use pour refaire un truc propre
Et ensuite je vais commander le support de pressostat
Et pour le trou qui est sur ma culasse je me demande si faut pas y mettre une soupape ?
Voilà

craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  brise-copeaux Ven 06 Avr 2018, 12:01

craps jp a écrit:
-1-...Et maintenant il tourne comme une horloge !!!!
-2-...Pour ce qui est du raccord culasse-cuve , j attend ma ceinture use pour refaire un truc propre
-3-...Et ensuite je vais commander le support de pressostat
-4-...Et pour le trou qui est sur ma culasse je me demande si faut pas y mettre une soupape ?
Voilà

Re,

-1- donc si il tourne tu dois pouvoir voir ou est l'entré d'air et la sortie d'air comprimé...fait un photo de l'autre coté de ton compresseur.
-2- là pas compris... scratch
-3- C'est juste un raccord M/f à acheter
-4- c'est peut être le filtre à air ou la sortie d'aire comprimé...c'est pour ça qu'une photo de l'autre coté en dira plus.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  craps jp Ven 06 Avr 2018, 14:08

Oui l aire viens de dessous le piston car sais un compresseur sans huile au niveau de la vielle tu a une entrée d air ensuite passe à travers le piston passe dans la culasse et ensuite sors en dessous de ce rrou

craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  craps jp Ven 06 Avr 2018, 14:10

Et de l autre côté il n y a rien et pour la photo je la mettrais ce soir

craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  brise-copeaux Ven 06 Avr 2018, 15:45

Re,

Ah oui donc l'air arrive par le piston...là ok.

Donc j'ai repris une photo pour illustré se qu'il faudrait faire.

Alors donc l'air comprimé sort en haut là ou il y a la flèche verte...c'était pas évident à voir  Wink

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Cp10

Bon tu fais la tuyauterie comme indiquer par les flèches.
Bleu...raccorder la tête du compresseur au clapet antiretour...met au minimum du diamètre 12 pas moins plus gros c'est mieux

Jaune... rilsan du clapet antiretour sous le pressostat.

Noir... refaire une bonne fixation sans fuite du pressostat à la cuve.

Rouge...mettre un détendeur ou vanne d'arrêt.

Mauve... aucune idée scratch sur d'autre FERRUA c'est la sortie d'air comprimé...sur le tiens je ne sais pas!!!...si rien ne sort de là...bah remet un bouchon.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  craps jp Ven 06 Avr 2018, 16:48

j'ai vu sur des compresseurs d'aerographe olu tu as mis la fleche mauve il y a une soupape de securite donc au pire je mettrai une soupape de secu

et je te remerci des que je recois ma cintreuse je m'occupe de faire tt ca comme sur le dessin



craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  brise-copeaux Ven 06 Avr 2018, 17:52

craps jp a écrit:j'ai vu sur des compresseurs d'aerographe olu tu as mis la fleche mauve il y a une soupape de securite donc au pire je mettrai une soupape de securité

Re,

Je ne pense pas quelle soit là, en principe une soupape de sécurité elle est sous le pressostat ou sur la cuve...c'est en cas ou le pressostat tombe en panne et que le moteur ne s’arrête pas, cette soupape s'ouvrira à 0.5 bar du maxi du compresseur...exemple si ton maxi est 8 bars elle s'ouvrira à 8.5 bars...donc cette soupape est toujours sous pression quand tu te sers du compresseur.

Par ce que là ou tu veux la mettre si il ne sort pas d'air...elle ne servira à rien.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  craps jp Ven 06 Avr 2018, 21:20

re, oui ça reste un mystère ce trou, le problème sais que tu as toujours des gens qui son pas bricoleur pour un sou ou qui en on vraiment rien a f....
la première chose que j ai fait quand je les ramené j ai démonté carter et quand j ai tourner l hélice a la main et que ça buter probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 364971 je me suis dit aie va y avoir du boulot
le pire le gars la allume devant moi il me dis je comprend pas j ai pas plus de 2 bar de pression
bah ouais mon gars ton tuyau qui sort du compresseur il est juste emboîter mm pas d écrou
tiens 40 euros merci au revoir
aller des que je m y met je mettrai des photos
@+

craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  craps jp Sam 07 Avr 2018, 10:28

bonjour ,
pour brise copeaux :voila j'ai trouver une photo de compresseur avec quasi le meme branchement que moi niveau pneumatique
ma question est ce possible que sur mon pressostat je branche 2 tuyaux car moi je n'est qu un raccord
voila la photoprobleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Sans_t10

est ce que tu crois que si je met un tuyau rislan de mon pressostat ensuite un t et je raccord ma soupape qui est sur compresseur et ma culasse sais coherant ??
dessinprobleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Img_0016

craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  charly 57 Sam 07 Avr 2018, 16:53

Bonjour

Peut être un filtre sur l'aspiration d'air ???

A+
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  brise-copeaux Sam 07 Avr 2018, 18:21

Re,

craps jp a écrit:bonjour ,
pour brise copeaux :voila j'ai trouver une photo de compresseur avec quasi le meme branchement que moi niveau pneumatique
ma question est ce possible que sur mon pressostat je branche 2 tuyaux car moi je n'est qu un raccord
voila la photoprobleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Sans_t10

Non c'est pas du tout le même compresseur, celui si est un classique a bain d'huile, la flèche rouge c'est l'air comprimé qui va à la cuve et l'autre flèche verte c'est un contacteur...le pressostat est dessous ou il y a le mano.


craps jp a écrit:
est ce que tu crois que si je met un tuyau rislan de mon pressostat ensuite un t et je raccord ma soupape qui est sur compresseur et ma culasse sais coherant ??
dessinprobleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Img_0016
Non aussi ça ne semble pas cohérent, puisque sur le coté du clapet antiretour c'est pour la mise à vide de la tête du compresseur...il faut absolument mettre la soupape de sécurité, soit direct sur la cuve ou sous le pressostat...il faut que cette soupape soit en permanence sous pression.

Quand tu as démonter la tête du compresseur, tu a bien été obliger d'enlevé cette pièce triangulaire...et il y a quoi derrière Question ...çà te dérangerais de la démonter pour voir.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compresseur ferrua as230/100-HP2 - Page 2 Empty Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum