probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
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Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
Bonjour mon ami , oui il est a poil car quand je l ai récupéré j ai le piston qui taper dans la culasse et du coup j ai tout refait les joints et le clinquant.
Et maintenant il tourne comme une horloge !!!!
Maintenant sais comme je disais plus haut je les eu pour 40 euros et qui va dans quoi lol
Pour ce qui est du raccord culasse-cuve , j attend ma ceinture use pour refaire un truc propre
Et ensuite je vais commander le support de pressostat
Et pour le trou qui est sur ma culasse je me demande si faut pas y mettre une soupape ?
Voilà
Et maintenant il tourne comme une horloge !!!!
Maintenant sais comme je disais plus haut je les eu pour 40 euros et qui va dans quoi lol
Pour ce qui est du raccord culasse-cuve , j attend ma ceinture use pour refaire un truc propre
Et ensuite je vais commander le support de pressostat
Et pour le trou qui est sur ma culasse je me demande si faut pas y mettre une soupape ?
Voilà
craps jp- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
craps jp a écrit:
-1-...Et maintenant il tourne comme une horloge !!!!
-2-...Pour ce qui est du raccord culasse-cuve , j attend ma ceinture use pour refaire un truc propre
-3-...Et ensuite je vais commander le support de pressostat
-4-...Et pour le trou qui est sur ma culasse je me demande si faut pas y mettre une soupape ?
Voilà
Re,
-1- donc si il tourne tu dois pouvoir voir ou est l'entré d'air et la sortie d'air comprimé...fait un photo de l'autre coté de ton compresseur.
-2- là pas compris...
-3- C'est juste un raccord M/f à acheter
-4- c'est peut être le filtre à air ou la sortie d'aire comprimé...c'est pour ça qu'une photo de l'autre coté en dira plus.
@ +
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
Oui l aire viens de dessous le piston car sais un compresseur sans huile au niveau de la vielle tu a une entrée d air ensuite passe à travers le piston passe dans la culasse et ensuite sors en dessous de ce rrou
craps jp- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
Et de l autre côté il n y a rien et pour la photo je la mettrais ce soir
craps jp- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
Re,
Ah oui donc l'air arrive par le piston...là ok.
Donc j'ai repris une photo pour illustré se qu'il faudrait faire.
Alors donc l'air comprimé sort en haut là ou il y a la flèche verte...c'était pas évident à voir
Bon tu fais la tuyauterie comme indiquer par les flèches.
Bleu...raccorder la tête du compresseur au clapet antiretour...met au minimum du diamètre 12 pas moins plus gros c'est mieux
Jaune... rilsan du clapet antiretour sous le pressostat.
Noir... refaire une bonne fixation sans fuite du pressostat à la cuve.
Rouge...mettre un détendeur ou vanne d'arrêt.
Mauve... aucune idée sur d'autre FERRUA c'est la sortie d'air comprimé...sur le tiens je ne sais pas!!!...si rien ne sort de là...bah remet un bouchon.
@ +
Ah oui donc l'air arrive par le piston...là ok.
Donc j'ai repris une photo pour illustré se qu'il faudrait faire.
Alors donc l'air comprimé sort en haut là ou il y a la flèche verte...c'était pas évident à voir
Bon tu fais la tuyauterie comme indiquer par les flèches.
Bleu...raccorder la tête du compresseur au clapet antiretour...met au minimum du diamètre 12 pas moins plus gros c'est mieux
Jaune... rilsan du clapet antiretour sous le pressostat.
Noir... refaire une bonne fixation sans fuite du pressostat à la cuve.
Rouge...mettre un détendeur ou vanne d'arrêt.
Mauve... aucune idée sur d'autre FERRUA c'est la sortie d'air comprimé...sur le tiens je ne sais pas!!!...si rien ne sort de là...bah remet un bouchon.
@ +
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
j'ai vu sur des compresseurs d'aerographe olu tu as mis la fleche mauve il y a une soupape de securite donc au pire je mettrai une soupape de secu
et je te remerci des que je recois ma cintreuse je m'occupe de faire tt ca comme sur le dessin
et je te remerci des que je recois ma cintreuse je m'occupe de faire tt ca comme sur le dessin
craps jp- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
Re,craps jp a écrit:j'ai vu sur des compresseurs d'aerographe olu tu as mis la fleche mauve il y a une soupape de securite donc au pire je mettrai une soupape de securité
Je ne pense pas quelle soit là, en principe une soupape de sécurité elle est sous le pressostat ou sur la cuve...c'est en cas ou le pressostat tombe en panne et que le moteur ne s’arrête pas, cette soupape s'ouvrira à 0.5 bar du maxi du compresseur...exemple si ton maxi est 8 bars elle s'ouvrira à 8.5 bars...donc cette soupape est toujours sous pression quand tu te sers du compresseur.
Par ce que là ou tu veux la mettre si il ne sort pas d'air...elle ne servira à rien.
@ +
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
re, oui ça reste un mystère ce trou, le problème sais que tu as toujours des gens qui son pas bricoleur pour un sou ou qui en on vraiment rien a f....
la première chose que j ai fait quand je les ramené j ai démonté carter et quand j ai tourner l hélice a la main et que ça buter je me suis dit aie va y avoir du boulot
le pire le gars la allume devant moi il me dis je comprend pas j ai pas plus de 2 bar de pression
bah ouais mon gars ton tuyau qui sort du compresseur il est juste emboîter mm pas d écrou
tiens 40 euros merci au revoir
aller des que je m y met je mettrai des photos
@+
la première chose que j ai fait quand je les ramené j ai démonté carter et quand j ai tourner l hélice a la main et que ça buter je me suis dit aie va y avoir du boulot
le pire le gars la allume devant moi il me dis je comprend pas j ai pas plus de 2 bar de pression
bah ouais mon gars ton tuyau qui sort du compresseur il est juste emboîter mm pas d écrou
tiens 40 euros merci au revoir
aller des que je m y met je mettrai des photos
@+
craps jp- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
bonjour ,
pour brise copeaux :voila j'ai trouver une photo de compresseur avec quasi le meme branchement que moi niveau pneumatique
ma question est ce possible que sur mon pressostat je branche 2 tuyaux car moi je n'est qu un raccord
voila la photo
est ce que tu crois que si je met un tuyau rislan de mon pressostat ensuite un t et je raccord ma soupape qui est sur compresseur et ma culasse sais coherant ??
dessin
pour brise copeaux :voila j'ai trouver une photo de compresseur avec quasi le meme branchement que moi niveau pneumatique
ma question est ce possible que sur mon pressostat je branche 2 tuyaux car moi je n'est qu un raccord
voila la photo
est ce que tu crois que si je met un tuyau rislan de mon pressostat ensuite un t et je raccord ma soupape qui est sur compresseur et ma culasse sais coherant ??
dessin
craps jp- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
Bonjour
Peut être un filtre sur l'aspiration d'air ???
A+
Peut être un filtre sur l'aspiration d'air ???
A+
charly 57- Chevronné
- Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: probleme compresseur ferrua as230/100-HP2
Re,
Non c'est pas du tout le même compresseur, celui si est un classique a bain d'huile, la flèche rouge c'est l'air comprimé qui va à la cuve et l'autre flèche verte c'est un contacteur...le pressostat est dessous ou il y a le mano.
Quand tu as démonter la tête du compresseur, tu a bien été obliger d'enlevé cette pièce triangulaire...et il y a quoi derrière ...çà te dérangerais de la démonter pour voir.
@ +
craps jp a écrit:bonjour ,
pour brise copeaux :voila j'ai trouver une photo de compresseur avec quasi le meme branchement que moi niveau pneumatique
ma question est ce possible que sur mon pressostat je branche 2 tuyaux car moi je n'est qu un raccord
voila la photo
Non c'est pas du tout le même compresseur, celui si est un classique a bain d'huile, la flèche rouge c'est l'air comprimé qui va à la cuve et l'autre flèche verte c'est un contacteur...le pressostat est dessous ou il y a le mano.
Non aussi ça ne semble pas cohérent, puisque sur le coté du clapet antiretour c'est pour la mise à vide de la tête du compresseur...il faut absolument mettre la soupape de sécurité, soit direct sur la cuve ou sous le pressostat...il faut que cette soupape soit en permanence sous pression.craps jp a écrit:
est ce que tu crois que si je met un tuyau rislan de mon pressostat ensuite un t et je raccord ma soupape qui est sur compresseur et ma culasse sais coherant ??
dessin
Quand tu as démonter la tête du compresseur, tu a bien été obliger d'enlevé cette pièce triangulaire...et il y a quoi derrière ...çà te dérangerais de la démonter pour voir.
@ +
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
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