Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

info tour greaves klusman

+2
Calamentran
atlon2
6 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Dim 27 Avr 2014, 23:46

merci de tes réponses je te donne toute les dimension demain car je viens de rentrer.merci merci merci.ça serais vraiment trop bien que tout soi calculer pile poile.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Lun 28 Avr 2014, 07:20

il vaut mieux un qui sais que 10 qui cherche bonne journée  rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Lun 28 Avr 2014, 20:17

bien vu au pif la poulie plate, fait 125 mm de diamètre en fonte,  Wink  Wink 


_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Lun 28 Avr 2014, 21:21

bonsoir.ben je te pose les infos que j ai car il m en manque.pour la vitesse du moteur j ai que celle de mon moteur en 380v(2800trm)pour celui que j ai en 220 mono je sais pas il n y a pas de plaque dessus, sais tu comment je pourrais faire pour savoir c étais sur un compresseur 100l.
pour la poulie a gorge du moteur je sais pas encore je pensais l avoir prit et elle et rester chez grand père,j irais la chercher dans la semaine.
pour la poulie a gorge de l arbre en fait c est une double mais de même diamètre 72cm ext et 65 int.
pour les poulie plate de la broche c est 69cm,85cm et 100,5 cm.
le diamètre du mandrin et 30 cm.
pour le colis il devrais partir demain, je te confirmerais demain.
voila pour les nouvelles.en te souhaitant une bonne soirée.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Lun 28 Avr 2014, 22:44

souvent les compresseurs ont de moteurs à, 2800 tr / min,,, sauf exception Question Question Question Question Question :?
Il ya un problème entre millimètre et centimètre  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
100 cm= 1 mètre  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

ou c'est le développement à diviser par " rabbit  rabbit py" = 3,1416
ok mandrin de 30 cm... je calculerais les vitesses,
je te tiens au courant

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Lun 28 Avr 2014, 23:11

ben en fait mon pied a coulisse était trop petit donc j ai mesurer avec un mètre ruban de couture.j ai laisser en cm pour qu il n y ai pas de quiproquo,va falloir que je m habitue a parler en mm.je pense que tu as raison pour la vitesse du moteur mono car celui que j ai en tri viens d un compresseur aussi et tourne en 2800trm aussi.ça m arrangerais,ça m éviterais de racheter un variateur.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mar 29 Avr 2014, 07:36

Le variateur n'a pas d'utilité dans ton cas, puisque tu peux choisir ton moteur,,
La connerie qui risque d'arriver, c'est que si tu es tenté d'aller en survitesse, tu risque de faire vibrer le tour,, donc finition sillonnée et pour un second si tu dépasses la vitesse de ton mandrin, tu risques l'éclatement, on ne connait pas sa vie à ce tour! ;mais il a souffert
tuas mesuré la circonférence où passe la courroie!!! rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mar 29 Avr 2014, 13:20

non le variateur c étais si je mettais le moteur en tri,pour le faire fonctionner et pas pour le faire varier.maintenant si le mono peut aller tans mieux ça m arrange.qu entend tu part mesure circonférence ou passe la courroie?

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mar 29 Avr 2014, 21:50

Un moteur mono de 2,2 Kw, (je crois ) suffit bien amplement vu la réduction Rolling Eyes .
Je ferai les calculs tracasses pas, tu ne seras pas coté sur le sujet!!! Very Happy 
le tour où passe la courroie sur une poulie, c'est la circonférence = le tour de la gorge , en travers passant par le centre c'est le diamètre!!!!
Je suppose que les cotes de la broche sont en millimètres 69 mm, 85 mm et 100.5 mm et pas en centimètres , (c'est 10 x plus grand!!!!)
Idem pour les poulies de l'intermédiaire ??? spécifier s v p 72 cm = 720 mm de diamètre ou de circonférence...
Mandrin de 300 mm ou 30 cm Ok
j'attends le diamètre de la poulie moteur , pas trop petite sinon glissement un rapport de 1 / 4 parce que le moteur tourne à 2800 tr...donc si 2800 : 4 = 700 tr, puis de là ce sera en fonction de ce que tu vas faire avec ta poulie tambour en diamètre ..
confirmes s v p Wink  Wink 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mar 29 Avr 2014, 22:39

OK donc je reste avec le moteur mono(ouf suis soulager)déjà un point de résolu.sinon les cotes sont bien en cm(la mesure prise avec un mètre ruban de couture en faisant le tour de la poulie)sur la photo on se rend pas bien compte mais devant c est énorme.c est pourquoi si je pouvais éviter de remettre la 2ieme poulie étager(celle sur le portique) ça m arrangerais niveau place.désoler d avoir été long a répondre mais j ai claquer le joint de culasse sur ma voiture et c est du boulot sur un 6 cylindre de 2.5l enfin bref presque terminer.
si je m y suis mal prit pour prendre les mesure dit le moi je les reprendrais avec la façon que tu voudras.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mer 30 Avr 2014, 09:40

Quand j'ai vu les valeurs, je me suis représenté la grandeur des poulies donc en circonférence, je divise par 3,1416 et c'est pareil ,,pas de soucis Wink 
Ton moteur à 2800 tr / oblige à démultiplier entre lui et l'arbre intermédiaire, entre 1 / 4 et 1/5 les arbres des anciens ateliers tournaient à 500 tr et suivant les machines qui empruntaient la puissance pour le travail, on adaptaient la poulie pour la vitesse, souvent des demis poulies qui se boulonnaient sur l'arbre), il y a eu énormément de poulies de bois, comme tu en as une,,,On mettra celle de 125 mm ou plus petite,( il doit encore en avoir une dans mon merdier, pour qu'en grande vitesse tu respecte la vitesse admise pour le mandrin, c'est lui qui limite tout et cela vaut mieux,,, Wink  Wink 
Quand tu tourneras à + - 750 tr avec un diamètre de 100 mm tu vas voir filer les copeaux..
Il me faudrait le diamètre de l'axe intermédiaire pour aléser la poulie plate, ou le diamètre intérieur de l'ancienne poulie étagée , j'irai à l'A F P A ou j'ai réussi mon C A P ( à 56 ans) , pour l'aléser correctement ...
Bon courage sur ces voitures où il n'y a pas de place pour travailler,,, Wink  Wink  rabbit  rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 10 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum