Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

info tour greaves klusman

+2
Calamentran
atlon2
6 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Jeu 24 Avr 2014, 00:39

salut.ben mon petit plant avance.j ai nettoyer mon mandrin,celui que j avais en rab.la je commence a trier les outils si tu pouvais m aider a les identifier.je précise que ce n est qu une petite parti.j ai pas réussi a joindre un fichier zip donc je poste les photo une par une des outils que j ai nettoyer.
info tour greaves klusman - Page 9 111
info tour greaves klusman - Page 9 210
info tour greaves klusman - Page 9 310
info tour greaves klusman - Page 9 410
info tour greaves klusman - Page 9 510
info tour greaves klusman - Page 9 610
info tour greaves klusman - Page 9 710
info tour greaves klusman - Page 9 810
info tour greaves klusman - Page 9 910
info tour greaves klusman - Page 9 1010
info tour greaves klusman - Page 9 1110
info tour greaves klusman - Page 9 1210
info tour greaves klusman - Page 9 1310
info tour greaves klusman - Page 9 1410
info tour greaves klusman - Page 9 14_bis10
info tour greaves klusman - Page 9 1510
info tour greaves klusman - Page 9 15_bis10
info tour greaves klusman - Page 9 1610
info tour greaves klusman - Page 9 1710
info tour greaves klusman - Page 9 17_bis10
info tour greaves klusman - Page 9 1810
et ça c est la lunette,rigole pas je vais lui faire une beauté.
info tour greaves klusman - Page 9 19_bis10
info tour greaves klusman - Page 9 1910
il y en a encore plein a nettoyer,je les ferais en allant.bonne soirée
ps:les images bis c est ceux qu il y a une forme de chaque cotes.
j avais oublier celui la.
info tour greaves klusman - Page 9 101_0510

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Jeu 24 Avr 2014, 07:35

ben mon loulou, tu n'as pas fini, ce sont des profils que je ne connais pas,, il y a celui avec l'arrondi qui donnera une forme entrante et complémentaire
les autres ont des profils spécifiques pour un usage ou une matière:scratch: scratch, peut être en comparant avec la documentation de Général Tools, il faut retrouver l'arête coupante et mettre l'outil dans sa position se service pour comprendre son utilité,,,
 Embarassed Embarassed scratch scratch rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Jeu 24 Avr 2014, 12:17

merci de ta réponse.j espère ne pas me retrouver avec une tonne d outil que je ne pourrais pas utiliser.et il possible de les modifier pour m en servir d une autre façon ou alors si c est possible d en faire des porte outils a plaquette,juste le temps que j en rachète.j avoue être carrément déçu,je pensais avoir ce qu il fallait pour démarrer.bon il y en a d autre qui paraisse plus classique je croise les doigt.il y a une petite boite de mécanique général pas loin je vais demander pour m en modifier quelque un car je pense que l on peu faire ça qu a la fraiseuse.sinon pour l espèce de mandrin sur la dernière photo as tu un idée.pour la lunette je réfléchi pour la modifier pour qu elle me serve de lunette fixe et a suivre.si il y a quelque outil qui t intéresse dit le moi autant qu il serve a quelque chose.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Jeu 24 Avr 2014, 21:26

Un outil se transforme, Exclamation  Exclamation  sinon je te passes quelques outils à plaquettes brasées, si besoin en est ; je regarderai dans mes doublons,,, il y a du stock ... rabbit L'outil que tu montre dans l'étau est une tête à aléser,avec un outil spécifique,, que l'on peut employer à surfacer une face , d'un bloc par exemple tenu dans le porte outil et en déplacement transversal, la queue se montera à la place du mandrin ou dans le mandrin , s'il y a une partie cylindrique, rien pour le moment ne m'intéresse, démarres surtout,!!! il y a à faire mes outils sont en carré de 16 mm, j'ai tes coordonnées ,  rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Sam 26 Avr 2014, 18:03

bonjour.ben me revoilà au nouvelles.pas bonne cette fois ci.peut on ressouder cette pièce(j espère sinon j ai bien peur que le tour soi mort)je suis dégoutter.
info tour greaves klusman - Page 9 Imag0511
info tour greaves klusman - Page 9 Imag0512
pour les outil j en ai retrouver en fouillant qui devrais bien m aider pour démarrer enfin si je peut démarrer un jour,donc ça devrais aller.je te remercie quand même pour ton offre.sinon tout ce que tu m a envoyer et relier et plastifier ça fait trop bien ma tite femme a bien bosser.serais tu par la même occasion ou je peu trouver une clavette car j en ai une complétement bouffer sur ce pignon.
info tour greaves klusman - Page 9 Imag0513
ça donne un jeux pas possible.merci pour toute info que tu pourras m apporter.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Sam 26 Avr 2014, 18:43

elle est super ton amour de femme,,,tu ne le sais pas? ben tu t'en es rendu compte,,,ouf!!! l'honneur est sauf  Wink  Wink  Wink 

Pour la cale il ne faut pas mettre n'importe quoi , il existe de l'acier pour cela, "de l'acier à cale", vois chez un vieux menuisier qui faisait ses fers lui même
c'est soudable, mais si tu doute, du soudeur, tu m'envoye la pièce, je te souderai cela nickel chrome, cheers cheers sinon un MP et je t'envoye un morceau à finir à la main,,,'Rien n'est perdu avec moi, du temps, et tout se fait'
allez courage , on va y arriver est ce que tu as une poulie plate , j'en ai récupéré une pour toi 150 mmm delarge et je crois 100 mm de diamètre au pif!!! rabbit  rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Sam 26 Avr 2014, 22:03

si si t inquiète pas je le sais que c est un amour c est pour ça que je la garde Laughing .je pensais que la cale était en acier normal.moi qui pensais en faire une moi même.j ai remarque que la clavette avait du jeux sur l arbre,je ne sais pas si ça viens de l usure prononcer de la clavette,au pire j essaierais de trouver un fraiseur qui me passeras un coup de fraise dans l arbre.pour la pièce a souder ça me rendrais un grand service car j ai contacter 3 soudeur et on ma demander un prix exorbitant en me précisant qu il n y avait aucune garantie que ça tienne.donc si tu veut bien je t enverrais ça la semaine prochaine avec ce que tu as besoin,baguette ou autre ainsi que ton prix.pour la poulie ben j avoue que je n ai pas chercher,j ai pas eu un moment.sinon j ai récupéré le métal pour faire mon portique,je pense commencer ce week end.merci de ta patience et de ta gentillesse.veut tu que je meule la brasure sur la pièce pour t avancer?

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Dim 27 Avr 2014, 09:19

mdr , et plié en 2 !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Elle a déjà été cisaillée cette cale, il ont mis n'importe quoi,,,L'acier à cale est plus dur ce n'est pas de l'acier doux, il se travaille facilement à la lime à l'état brut , quand tu est certain que les cotes sont bonnes, tu l'entortille dans du fil de fer, pour la tenir , Wink, tu la chauffes au rouge et tu la trempes dans un seau d'eau avec une poignée de sel de cuisine, si tu m'envoie la pièce à souder, que tu peux meuler l'inox, si tu as le temps, sinon, je le ferai pas de soucis, quelques baguettes inox et fonte en 2,5 mm ...fais pour un mieux, tu en sera quitte pour les frais de port!!!! Wink  Wink  Wink  Wink 
Pas besoin de fraiseur, tu chauffe au rouge ton bout d'acier et tu le pose sur l'arbre et en le matant et réchauffant plusieurs fois il va prendre la forme de la rainure abîmée et la matière sera complète en portée dans la rainure, pour la passer dans le pignon être le plus précis possible,,,  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Emmanchement gras avec un poussoir en alu et un "petit marteau" ça coince , , déboîter et retoucher,, , gaffe c'est de la fonte et de la vieille ,,,c'est fragile !!!  Exclamation  Exclamation  Exclamation  info tour greaves klusman - Page 9 364971  info tour greaves klusman - Page 9 364971  info tour greaves klusman - Page 9 364971  info tour greaves klusman - Page 9 364971 
Rien ne t'empêche de réaliser un trou taraudé au pignon à l'endroit où se trouve la cale sur l'arbre et de poser une vis B T R avec un embout en acier, cela s'appelle vis de pression, prends là assez longue pour pouvoir enfiler une rondelle Grower et un contre écrou, pour que cela ne se desserre pas, que cela ne gêne pas non plus et cela reste démontable!!! il faut rester dans l'esprit de l'époque!!! simple, mais efficace!!!
Cherches pas je te la garde,cette poulie,,, je te l'envoie avec le retour de ton palier réparé... Wink  Wink 
Fais cela bien pour le portique, j'avais pensé à une seule poulie plate au lieu des 3 de diamètre différents que tu fais coulisser sur l'arbre en desserrant les vis de fixations,,,,,, Tiens moi au courant rabbit  rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Dim 27 Avr 2014, 15:18

salut.ben je vais voir pour de l acier cale,j ai regarder ça vaut vraiment pas cher,je vais voir pour en prendre un barre et si ça va pas ben je ferais ton petit système de vis que je trouve très sympathique.je vais t envoyer la pièce dans la semaine avec tout ce qui faut(merci encore)je vais quand même essayer en matant la clavette comme tu me la expliquer.un énorme merci pour la poulie.je pensais pour le portique,pas bette le coup de la poulie unique et ça remplaceras les poulie en bois(j ai du mal a m y faire a ceux la)aurais tu un petit croquis a me proposer.sinon avec la poulie unique ça va donner quoi au niveaux des vitesses(tour mn) car ça ça a du mal a rentrer,j ai l impression que plus je lit moins ça rentre  Embarassed .je fouille car j avais trouver un lien pour fabriquer une poulie plate avec de la tôle assez épaisse.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Dim 27 Avr 2014, 17:28

Une petite mise au vert, si cela ne rentre plus, ne te rend pas malade avec cela,  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Livrée avec croquis la poulie!! et les vitesses de rotation de ta broche,, le service en plus!! Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Fer à cales ( chez métiers et passions).... comme d'hab  Wink  Wink mater à chaud un peu comme une prise d'empreinte en fait comme cela  drunken  
Donnes moi la vitesse du moteur,
le diamètre de la poulie à gorge moteur
le diamètre de la poulie à gorge de l'arbre
les diamètres des poulies plates de ta broche (3 ou 4 )
je te ferai les calculs... Wink 
Pour la poulie c'est au nez le diamètre , je verrai quand je passe dans le bordel info tour greaves klusman - Page 9 85238 
Le diamètre de ton grand mandrin,,,pour ne pas dépasser la vitesse autorisée info tour greaves klusman - Page 9 3999424010  
Tu peux faire un tambour qui prend la largeur des 3 ou 4 poulies en tube épais dite ébauche coupée bien droite 2 flasques en acier avec tourillons, chanfreins pour bien souder avec l'ébauche  Wink 
Un axe posé dans les tourillons pour éviter que cela ne gauchisse  info tour greaves klusman - Page 9 364971  info tour greaves klusman - Page 9 364971 
2 trous taraudés dessins fourni aussi ,, bom 
bon WE... rabbit rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Dim 27 Avr 2014, 23:46

merci de tes réponses je te donne toute les dimension demain car je viens de rentrer.merci merci merci.ça serais vraiment trop bien que tout soi calculer pile poile.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 9 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum