Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
+12
jojo27
Procule
Bilbil
Nakatambol
Bern 67
tractofan68
francois44
Lil
Sitting-Bull
Papeteme
Admin
ZAPJACK
16 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Hi Le Zap
Petite question : pourquoi serrer la chemise de façon radiale et non pas axiale qui éviterait un risque de déformation ?
Amitiés
Petite question : pourquoi serrer la chemise de façon radiale et non pas axiale qui éviterait un risque de déformation ?
Amitiés
Lil- Modératrice
La capacité de l'étau est insuffisante. D'autre part, le serrage est très modéré et la fonte n'as pas d'hystérésisLil a écrit:pourquoi serrer la chemise de façon radiale et non pas axiale qui éviterait un risque de déformation ?
LeZap
(Ph102, 103, 104) Ceci est la pompe à eau à piston. La réalisation des composantes requiert beaucoup de manipulations, de changements d’outils. La plupart des usinages au tour ont été effectué “à la pince“ pour un soucis de précision. Les bouchons sont entièrement tirés de la masse, l’hexagone taillé à la fraiseuse et avec le plateau diviseur.
Les soudures sont délicates à réaliser et heureusement le flux décapant permet de coller les pièces sur la pierre réfractaire
LeZap
Les soudures sont délicates à réaliser et heureusement le flux décapant permet de coller les pièces sur la pierre réfractaire
LeZap
Ce sont les éléments du carburateur. Le pointeau à été recommencé à quatre reprises. Le défaut se trouvait toujours dans le parfait centrage de l'aiguille. Malgré le fait que je travaille "à la pince" le final était mauvais. En effet, une vis n'as pas de centre géométrique, ceci expliquant cela.
LeZap
LeZap
(Ph108…112) Chaque pièces à été préalablement sablé puis peint au Primer noir et ensuite quatre à cinq fines couches de RAL6009 (vert sapin) et RAL3000 (rouge vif)
LeZap
LeZap
Bonjour
Bravo, c'est vraiment du travail d'orfèvre précis est bien fini du grand art , je trouve ces tracteurs magnifique quand j'étais gamin j'en voyais un tourner dans la cours de la ferme de mes parents quand il entrainait le batteuse.
Bravo, c'est vraiment du travail d'orfèvre précis est bien fini du grand art , je trouve ces tracteurs magnifique quand j'étais gamin j'en voyais un tourner dans la cours de la ferme de mes parents quand il entrainait le batteuse.
Admin- Administrateur
Bien l'bonjour;
Non d'un OS j'ais bien crus en voyant la dernière photo ( et sans rien lire ) que le " Bulldog " avait explosé
Comme dab, toujours magique de voir ta finition .
@ + P..
Non d'un OS j'ais bien crus en voyant la dernière photo ( et sans rien lire ) que le " Bulldog " avait explosé
Comme dab, toujours magique de voir ta finition .
@ + P..
Dernière édition par fradel le Sam 01 Aoû 2015, 07:07, édité 1 fois
fradel- Chevronné
Construction Lanz Bulldog
Bonjour ZAPJACK
Je suis en admiration devant ton travail surtout devant toutes tes pièces usinées.
Tu dois avoir un paquet d'heures de travail mais tu peux être fier de toi.
Toutes mes félicitations
Papy tic tac
Je suis en admiration devant ton travail surtout devant toutes tes pièces usinées.
Tu dois avoir un paquet d'heures de travail mais tu peux être fier de toi.
Toutes mes félicitations
Papy tic tac
papy tic tac- Passionné
Bonjour
A regarder ta réalisation, je me demande si je ne suis pas daus un réve , tellement c'est beau de technicité, de précision ; on ressent dans
ta fabrication, non seulement une maitrise, mais aussi tout "l'amour" que tu apportes pour arriver à ton résultat.
Bravo l'artiste !
Cordialement
A regarder ta réalisation, je me demande si je ne suis pas daus un réve , tellement c'est beau de technicité, de précision ; on ressent dans
ta fabrication, non seulement une maitrise, mais aussi tout "l'amour" que tu apportes pour arriver à ton résultat.
Bravo l'artiste !
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
(Ph113) nouveau carburateur avec plus de possibilités de réglages. Etant donné que le modèle original n’as pas de carburateur, il m’a fallut “cacher“ celui-ci dans la partie inférieure du cylindre. Le souci majeur est de camoufler l’arrivée de carburant et la molette de réglage puis bien-sûr de rendre tout cela le plus discret possible.
De longues heures sont consacrées aux réglages, adaptations, rodage, mise au point, e.a.
(Ph118) détails du rupteur (avorté)
(Ph119, 120) détails de l’échappement
(Ph121) positionnement de la sonde “hall“ dans un bloc taillé dans la masse. Notez que cette sonde est fixe.
Notez, que je poste des photos du modèle réduit ainsi que des photos du modèle réel. Les photos étant prises sous le même angle de vue, une confusion pourrais apparaitre. Merci de ne pas m'en tenir rigueur, le but étant d'approcher la réalité au plus près. Je laisse au lecteur le soin de séparer le vrai de la copie. LeZap.
De longues heures sont consacrées aux réglages, adaptations, rodage, mise au point, e.a.
(Ph118) détails du rupteur (avorté)
(Ph119, 120) détails de l’échappement
(Ph121) positionnement de la sonde “hall“ dans un bloc taillé dans la masse. Notez que cette sonde est fixe.
Notez, que je poste des photos du modèle réduit ainsi que des photos du modèle réel. Les photos étant prises sous le même angle de vue, une confusion pourrais apparaitre. Merci de ne pas m'en tenir rigueur, le but étant d'approcher la réalité au plus près. Je laisse au lecteur le soin de séparer le vrai de la copie. LeZap.
bonsoir,
lezap, c'est magnifique et bonne continuation pour la suite que je retrouverai en septembre car vendredi c'est les vacances, .
bonne soirée.
lezap, c'est magnifique et bonne continuation pour la suite que je retrouverai en septembre car vendredi c'est les vacances, .
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13