Les locomotives a vapeur echelle 1
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Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
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Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
La numérotation des 88 places d'une voiture [/quote] Je vais passer pour ignare,
LIL je suis tout aussi ignorant que toi , je n'ai pas la réponse !
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Hello,
SUPERBE loc que je connais bien à travers la 1126 de Toulouse. Elle est identique à celle-là: chassis acier coulé monobloc avec roues boxpoc, le nec plus ultra dans la fab et la longévité.
Actuellement, nous la déshabillons pour un lifting obligatoire. Avec un pote, nous nous occupons de la remise en état de la turbogénératrice
SUPERBE loc que je connais bien à travers la 1126 de Toulouse. Elle est identique à celle-là: chassis acier coulé monobloc avec roues boxpoc, le nec plus ultra dans la fab et la longévité.
Actuellement, nous la déshabillons pour un lifting obligatoire. Avec un pote, nous nous occupons de la remise en état de la turbogénératrice
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Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain- Passionné
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour Françoi 44
Si tu as suivi mon sujet tu doit savoir que je connais bien la 1199 , trop bien !
J'ai quitté l'association ,et je ne suis pas le seul , mais je ne veux retenir que les bons moments et les belles rencontres que j'y ai fait
Salut
Bernard
Si tu as suivi mon sujet tu doit savoir que je connais bien la 1199 , trop bien !
J'ai quitté l'association ,et je ne suis pas le seul , mais je ne veux retenir que les bons moments et les belles rencontres que j'y ai fait
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a tous
Petit retour en arriére , présentation de petits usinages
Distributeur principal et secondaire d'un compresseur de rechange de la 141 R 840
Toujour pour la 141 r 840 vis et ecrou pour une vanne vapeur ( ayant cédée sur un voyage Clermont Ferrand - Orléans )
Confection de bouchons et d'épinglettes pour les bielles motrices et d'accouplement de la 141 TD 740
A suivre
LE TRAIN DES MOUETTES , vous connaissez ???
Salut
Bernard
Petit retour en arriére , présentation de petits usinages
Distributeur principal et secondaire d'un compresseur de rechange de la 141 R 840
Toujour pour la 141 r 840 vis et ecrou pour une vanne vapeur ( ayant cédée sur un voyage Clermont Ferrand - Orléans )
Confection de bouchons et d'épinglettes pour les bielles motrices et d'accouplement de la 141 TD 740
A suivre
LE TRAIN DES MOUETTES , vous connaissez ???
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir a tous et toute seule
Pour ne pas vous laisser mourir ignares je vais vous donner la clé du mystère ....
Surtout ne tentez pas de demander plus d'explication car seul un Enarque
qui n'a jamais pris le train serait peut être capable de résoudre la question!!!!!
Bon alors la numérotation des voitures ...
Il faut en premier lieu songer penser rangées ( droites & gauches )
la numérotation commence dans le coin fenêtre gauche a 1
le coin fenêtre droite sera toujours a 5
M'dame comme il n'y a que 8 places et bien le 9 et le 10 passent a la trappe ...
sauf dans certaines voitures modernes ou il y a 5 places de front
Donc première place 1 de la première rangée Gauche 1 => 11
la rangée suivante est la 2 mais il y a aussi une place 1 => 21
Idem pour l'autre bord .....
Maintenant le sens de la marche et bien je ne le connais pas
c'est là que nous avons besoin du super génie qui sait tout
C'est comme pour la voie 1 et la voie 2 ...
Simple la voie 1 part du dépot, la voie 2 y revient .....
c'est particulièrement explicite ... Non ?????
cela date des débuts des chemins de fer ou le terminus était le dépot
puis les réseaux se sont allongés, mis en étoile et le bon principe est devenu un casse tête
Pour ne pas vous laisser mourir ignares je vais vous donner la clé du mystère ....
Surtout ne tentez pas de demander plus d'explication car seul un Enarque
qui n'a jamais pris le train serait peut être capable de résoudre la question!!!!!
Bon alors la numérotation des voitures ...
Il faut en premier lieu songer penser rangées ( droites & gauches )
la numérotation commence dans le coin fenêtre gauche a 1
le coin fenêtre droite sera toujours a 5
M'dame comme il n'y a que 8 places et bien le 9 et le 10 passent a la trappe ...
sauf dans certaines voitures modernes ou il y a 5 places de front
Donc première place 1 de la première rangée Gauche 1 => 11
la rangée suivante est la 2 mais il y a aussi une place 1 => 21
Idem pour l'autre bord .....
Maintenant le sens de la marche et bien je ne le connais pas
c'est là que nous avons besoin du super génie qui sait tout
C'est comme pour la voie 1 et la voie 2 ...
Simple la voie 1 part du dépot, la voie 2 y revient .....
c'est particulièrement explicite ... Non ?????
cela date des débuts des chemins de fer ou le terminus était le dépot
puis les réseaux se sont allongés, mis en étoile et le bon principe est devenu un casse tête
_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bon Matin Jean-Claude
Il faut que je pose une question pour que tu daignes sortir de ta tanière
Attends toi à ce que j'en pose plein alors
Grosses bisesssssssssssss Jean-Claude
Il faut que je pose une question pour que tu daignes sortir de ta tanière
Attends toi à ce que j'en pose plein alors
Grosses bisesssssssssssss Jean-Claude
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour,
Mais Non M 'dame
Ce n'est pas ta question qui agit
c'est la pompe a liquide rouge qui patine dans la choucroute
Elle eu 3 arrêts l'an dernier, mais que seulement deux en cet an béni des dieux
L'an prochain il n'y en aura qu'un seul ( mais le bon )
Poupa
Mais Non M 'dame
Ce n'est pas ta question qui agit
c'est la pompe a liquide rouge qui patine dans la choucroute
Elle eu 3 arrêts l'an dernier, mais que seulement deux en cet an béni des dieux
L'an prochain il n'y en aura qu'un seul ( mais le bon )
Poupa
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Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Tu me vois fort contrite de ces mauvaises nouvelles Jean-Claude
Prends bien soin de toi.
Grosses Bisesssssssssssss
Prends bien soin de toi.
Grosses Bisesssssssssssss
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Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour Tous !
Sacré vieux lapin ( alias JCL comme moi !) c'est un vrai puits de science ferroviaire ! de mécanique aussi !
même s'il lui arrive de faire des erreurs , comme la dénomination Voie 1 et Voie 2 ayant leur origine au dépôt !!!quel casse tête si cela avait été ainsi !!
En réalité l'origine est de début de la ligne considérée , sachant que la majorité des lignes partent de Paris la voie 1 est toujours celle qui s'éloigne
de la capitale ...... sauf exception ! et il y en a comme dans le noeux de Givors Chasse sur Rhône ou un changement de parité des voies venant de St Etienne nous posait de sacrés problèmes dans tous les documents de travail .Dans les années 80 on a même opéré un changement de parité pour régler le problème , inversion de l'appelation V1 et V2 sur une courte portion de ligne .
De même le kilométrage fonctionne de la même façon , avec les mêmes exceptions .
Il y a même des kilomètres " courts " et des kilomètres " longs " ! si si ! c'est la stricte vérité !!
Le seul piquetage rigoureusement exact à quelques centimètres près est celui des poteaux caténaires sur les lignes électrifiées
Mais bon , on excuse le vieux lapin ! c'est la faute de sa pompe rouge ....... ses clapets fatiguent ....
Mais il va s'en remettre , c'est sûr !
amitiés J C L (l'autre !)
Sacré vieux lapin ( alias JCL comme moi !) c'est un vrai puits de science ferroviaire ! de mécanique aussi !
même s'il lui arrive de faire des erreurs , comme la dénomination Voie 1 et Voie 2 ayant leur origine au dépôt !!!quel casse tête si cela avait été ainsi !!
En réalité l'origine est de début de la ligne considérée , sachant que la majorité des lignes partent de Paris la voie 1 est toujours celle qui s'éloigne
de la capitale ...... sauf exception ! et il y en a comme dans le noeux de Givors Chasse sur Rhône ou un changement de parité des voies venant de St Etienne nous posait de sacrés problèmes dans tous les documents de travail .Dans les années 80 on a même opéré un changement de parité pour régler le problème , inversion de l'appelation V1 et V2 sur une courte portion de ligne .
De même le kilométrage fonctionne de la même façon , avec les mêmes exceptions .
Il y a même des kilomètres " courts " et des kilomètres " longs " ! si si ! c'est la stricte vérité !!
Le seul piquetage rigoureusement exact à quelques centimètres près est celui des poteaux caténaires sur les lignes électrifiées
Mais bon , on excuse le vieux lapin ! c'est la faute de sa pompe rouge ....... ses clapets fatiguent ....
Mais il va s'en remettre , c'est sûr !
amitiés J C L (l'autre !)
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2905
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Quand j'étais élève à la sncf, la règle générale et basique c'était les trains PAIRS vont VERS Paris...
francois44- Passionné
- Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010
manuel traction a vapeur
bonsoir a toutes et a tous,
voila, j'ai un fascicule concernant la traction a vapeur.
Si une personne a la possibilité de le scaner et le mettre sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde,
ce serait sympa
bonne soirée
voila, j'ai un fascicule concernant la traction a vapeur.
Si une personne a la possibilité de le scaner et le mettre sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde,
ce serait sympa
bonne soirée
tractofan68- Passionné
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2013
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