Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 9 sur 41
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
Magnifique, et ces deux Wagons que j 'ai connu dans mon enfance
Wagon avec 3 classes , les marches a l'époque me semblait d'une hauteur infranchissable
Souvenirs emouvents
Merci
Daan
Magnifique, et ces deux Wagons que j 'ai connu dans mon enfance
Wagon avec 3 classes , les marches a l'époque me semblait d'une hauteur infranchissable
Souvenirs emouvents
Merci
Daan
Daan- Passionné
Bonjour a toutes et a tous
Un grand MERCI pour vos encouragements !
Les photos des voitures Nord , elles arrivent !!!!
Salut
Bernard
Un grand MERCI pour vos encouragements !
Les photos des voitures Nord , elles arrivent !!!!
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour a tous
Les 2 voitures Nord de la rame
Une belle LOCO c'est bien mais encore faut il pour transporter les voyageurs avoir des voitures d'époque !
Vitre coulissante ,
Ce sont des voitures a couloir central , a portiéres souvrant vers l'exterieur , a vitres coulissantes
Salut
Bernard
Les 2 voitures Nord de la rame
Une belle LOCO c'est bien mais encore faut il pour transporter les voyageurs avoir des voitures d'époque !
Vitre coulissante ,
Ce sont des voitures a couloir central , a portiéres souvrant vers l'exterieur , a vitres coulissantes
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour a tous
L'intérieur des voitures , pendant des travaux de réstauration
Une équipe menée par Nicolas est au travail !
A suivre
Le résultat de ce travail
Salut
Bernard
L'intérieur des voitures , pendant des travaux de réstauration
Une équipe menée par Nicolas est au travail !
A suivre
Le résultat de ce travail
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour a tous
A nouveau l'intérieur des voitures C11
le travail de Nicolas et de sa petite équipe
Salut
Bernard
A nouveau l'intérieur des voitures C11
le travail de Nicolas et de sa petite équipe
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonsoir Bernard
Absolument superbe
Toutes mes félicitations à Nicolas et à son Équipe
Amitiés
Absolument superbe
Toutes mes félicitations à Nicolas et à son Équipe
Amitiés
Dernière édition par Lil le Jeu 02 Mai 2013, 06:29, édité 1 fois
Bravo,
je ne dis rien non plus mais je salive devant ces belles photos, récits, détails et documents.
Passion quand tu nous tiens.
Un seul mot: Encore....
je ne dis rien non plus mais je salive devant ces belles photos, récits, détails et documents.
Passion quand tu nous tiens.
Un seul mot: Encore....
Célestin- Passionné
Bonjour a toutes et a tous
Pour en terminer avec les voitures C11
La partie centrale de la voiture avec les toilettes d'un coté et de l'autre cote un local téchnique
La numérotation des 88 places d'une voiture
Salut
Bernard
Pour en terminer avec les voitures C11
La partie centrale de la voiture avec les toilettes d'un coté et de l'autre cote un local téchnique
La numérotation des 88 places d'une voiture
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bon Matin Bernard
Amitiés
Je vais passer pour ignare, mais pourquoi cette numérotation qui démarre à 11, qui oblitère les N° en 9 et X0 et qui saute de 66 à 71PéCé 4 a écrit: La numérotation des 88 places d'une voiture
Amitiés
Je connais assez bien la 1199 pour avoir fait partie de l'association..... oh, une année simplement puisque j'ai bien vite compris que je ne pourrai pas participer vraiment à sa remise en état, celle-ci étant réservée aux "anciens", ceux "qui savent"... De toute façon, l'accès à la loco hébergée dans l'enceinte de la SNCF ne pouvait se faire qu'en semaine (le jeudi, je crois), donc peu compatible avec les horaires disponibles d'un non-retraité en activité...
J'ai la chance d'avoir pu récupérer, il y a des années, plusieurs procès-verbaux de réception (du service équivalent aux "mines", à Pittsburgh, je crois) de locomotives de type R avant leur expédition vers la France. J'ai aussi des documents (suivi d'entretien, méthodes de réparation, cotes et réglages ainsi que des notes internes de la SNCF dont certains signés A. Chapelon....
Passionné par la vapeur, les locos en particulier, j'ai un faible certain pour les "R" dont j'ai vu circuler les derniers exemplaires quand javais , en particulier sur Montparnasse. J'ai même à la maison une porte de foyer (P...n, c'est lourd...!!) de 141R fuel (la 1332) ainsi qu'un des bouchons autoclave de cette même locomotive, j'avoue, ça fait un joli presse-papiers...
A l'époque, la 1332 était stationnée sur une voie de service dans la cour de la gare de Jarnac et semblait promise à une destruction certaine.... j'avais même commencé les démarches pour essayer de l'acheter...
Une petite vidéo de la 1199 prise en gare de Rezé, près de Nantes... j'adore le bruit des freins, le halètement du compresseur, l'embiellage qui s'anime au démarrage, et le coup de sifflet qui m'a fait sursauter...
J'ai la chance d'avoir pu récupérer, il y a des années, plusieurs procès-verbaux de réception (du service équivalent aux "mines", à Pittsburgh, je crois) de locomotives de type R avant leur expédition vers la France. J'ai aussi des documents (suivi d'entretien, méthodes de réparation, cotes et réglages ainsi que des notes internes de la SNCF dont certains signés A. Chapelon....
Passionné par la vapeur, les locos en particulier, j'ai un faible certain pour les "R" dont j'ai vu circuler les derniers exemplaires quand javais , en particulier sur Montparnasse. J'ai même à la maison une porte de foyer (P...n, c'est lourd...!!) de 141R fuel (la 1332) ainsi qu'un des bouchons autoclave de cette même locomotive, j'avoue, ça fait un joli presse-papiers...
A l'époque, la 1332 était stationnée sur une voie de service dans la cour de la gare de Jarnac et semblait promise à une destruction certaine.... j'avais même commencé les démarches pour essayer de l'acheter...
Une petite vidéo de la 1199 prise en gare de Rezé, près de Nantes... j'adore le bruit des freins, le halètement du compresseur, l'embiellage qui s'anime au démarrage, et le coup de sifflet qui m'a fait sursauter...
francois44- Passionné
La numérotation des 88 places d'une voiture [/quote] Je vais passer pour ignare,
LIL je suis tout aussi ignorant que toi , je n'ai pas la réponse !
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41