Les locomotives a vapeur echelle 1
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Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
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Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir A tous
Papynamo , c'est avec la Souris que je ne suis pas a l'aise , celle de mon ordinateur bien sur !
Septembre 2011 , la TD préte au départ en gare de Paimpol
Rencontre avec nos voyageurs du jour , comme nous les vaporistes ils sont sans doute un peu Félés , mais que c'est bien les rencontres de félés !!
La TD sur la fosse de Pontrieux ,pour une petite corvée ,vider les cendrier
Curieux nos militaires , ils veulent voir les dessous de la belle !
C'est la derniére semaine de la TD sur la vapeur du Trieux , mais elle ne rentrera pas en terre Limousine , un détour par l'AJECTA a Longueville , le retour Longueville --Limoges ce fera en partie en double traction avec la R1126 ( a confirmer par Mécanotrain )qui elle rentrera sur Toulouse
Je n'ai pas fait ce périple je suis resté a PAIMPOL ,pour rentrer sagement a la niche un peu fatigué , et SURTOUT sans me plaindre
Rentrée a Limoges la TD a étée levée ,les essieux déposés et expédiés a Meinigen pour ( changer les pneus ) remplacer les bandages
A suivre
Bernard
Papynamo , c'est avec la Souris que je ne suis pas a l'aise , celle de mon ordinateur bien sur !
Septembre 2011 , la TD préte au départ en gare de Paimpol
Rencontre avec nos voyageurs du jour , comme nous les vaporistes ils sont sans doute un peu Félés , mais que c'est bien les rencontres de félés !!
La TD sur la fosse de Pontrieux ,pour une petite corvée ,vider les cendrier
Curieux nos militaires , ils veulent voir les dessous de la belle !
C'est la derniére semaine de la TD sur la vapeur du Trieux , mais elle ne rentrera pas en terre Limousine , un détour par l'AJECTA a Longueville , le retour Longueville --Limoges ce fera en partie en double traction avec la R1126 ( a confirmer par Mécanotrain )qui elle rentrera sur Toulouse
Je n'ai pas fait ce périple je suis resté a PAIMPOL ,pour rentrer sagement a la niche un peu fatigué , et SURTOUT sans me plaindre
Rentrée a Limoges la TD a étée levée ,les essieux déposés et expédiés a Meinigen pour ( changer les pneus ) remplacer les bandages
A suivre
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir
Mis en ligne à la demande de Bernard.
https://www.youtube.com/watch?v=_R7MZnLwFM0
Mis en ligne à la demande de Bernard.
https://www.youtube.com/watch?v=_R7MZnLwFM0
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Pourquoi elle roule toujours en marche arrière ???
pmx- Passionné
- Messages : 99
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a tous
En gare de paimpol ou de Pontrieux il n'y a pas de plaque tournante , la TD est au départ de Paimpol cheminée en avant , et au départ de Pontrieux cheminée en arriére ! il y a seulement une manoeuvre pour changer de bout de rame !
La TD est une machine tender elle roule a la meme vitesse en marche avant et en marche arriére ( 70 km/heure ) , contrairement au machine accouplées a un tender ( 141 R , 231 K ) qui elles sont autorisées a rouler a 100 km/heure en marche avant et a 30 km/heure en marche arriére
Salut
Bernard
En gare de paimpol ou de Pontrieux il n'y a pas de plaque tournante , la TD est au départ de Paimpol cheminée en avant , et au départ de Pontrieux cheminée en arriére ! il y a seulement une manoeuvre pour changer de bout de rame !
La TD est une machine tender elle roule a la meme vitesse en marche avant et en marche arriére ( 70 km/heure ) , contrairement au machine accouplées a un tender ( 141 R , 231 K ) qui elles sont autorisées a rouler a 100 km/heure en marche avant et a 30 km/heure en marche arriére
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
salutous,
Hélas oui ! avec la suppression inéluctable des pl tournantes, le retour est souvent "tender avant" en vitesse limitée.
C'est pour cette raison que nous faisons suivre le 66000 qui nous remorque à 70 km/h. La loco est quand mm fonctionnelle, ne serait-ce que pour assurer le graissage de TOUS les éléments en mvt, sinon crouiccc !!!!! et ça, c'est très mauvais......
Par ex quand nous allons à Cerbère, près l'Espagne, nous partons loco avant, bien sur. A Cerbère, il y a une plaque tournante, mais....... nous sommes en France avec toutes ses con.......ies administratives.
Pour la manoeuvre, il faut 3 agents: 1 Espagne, 1 SNCF, et 1 privé. MORT aux c.... !!
Alors que dans l'assos, nous savons très bien manoeuvrer cet équipement.
Donc, nous remontons "tender avant" jusqu'à Narbonne où il y a un triangle de retournement du à la config du trajet. Et nous rentrons sur Tlse à vitesse normale 90/100 km/h.
Hélas oui ! avec la suppression inéluctable des pl tournantes, le retour est souvent "tender avant" en vitesse limitée.
C'est pour cette raison que nous faisons suivre le 66000 qui nous remorque à 70 km/h. La loco est quand mm fonctionnelle, ne serait-ce que pour assurer le graissage de TOUS les éléments en mvt, sinon crouiccc !!!!! et ça, c'est très mauvais......
Par ex quand nous allons à Cerbère, près l'Espagne, nous partons loco avant, bien sur. A Cerbère, il y a une plaque tournante, mais....... nous sommes en France avec toutes ses con.......ies administratives.
Pour la manoeuvre, il faut 3 agents: 1 Espagne, 1 SNCF, et 1 privé. MORT aux c.... !!
Alors que dans l'assos, nous savons très bien manoeuvrer cet équipement.
Donc, nous remontons "tender avant" jusqu'à Narbonne où il y a un triangle de retournement du à la config du trajet. Et nous rentrons sur Tlse à vitesse normale 90/100 km/h.
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain- Passionné
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour A tous ,
Mécanotrain , pas de commentaire mais meme constat !!!
La TD est arrétée pour une opération importante , le remplacement des bandages des roues arrivés en limite d'usure , les bandages bruts ont étés approvisionnés en Belgique ( Cockrill - Sambre ) sans doute Nittal ?
L'opértion de mise en place et l'usinage final du profil sont réalisés chez Dampflokwerk a Menigen en allmagne
Cette coupe nous montre le montage du bandage sur la roue , avec la qualité de l'acier ( quel acier ) et le serrage
Pour une meilleure inscription en courbe sur certains modeles de machines le boudin peut etre aminçi ou sur la figure 40 supprimé
Les calibres de controle
Cette opération de maintenace ne peux plus étre réalisée en france !!! POURQUOI ????
Salut
Bernard
Mécanotrain , pas de commentaire mais meme constat !!!
La TD est arrétée pour une opération importante , le remplacement des bandages des roues arrivés en limite d'usure , les bandages bruts ont étés approvisionnés en Belgique ( Cockrill - Sambre ) sans doute Nittal ?
L'opértion de mise en place et l'usinage final du profil sont réalisés chez Dampflokwerk a Menigen en allmagne
Cette coupe nous montre le montage du bandage sur la roue , avec la qualité de l'acier ( quel acier ) et le serrage
Pour une meilleure inscription en courbe sur certains modeles de machines le boudin peut etre aminçi ou sur la figure 40 supprimé
Les calibres de controle
Cette opération de maintenace ne peux plus étre réalisée en france !!! POURQUOI ????
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a tous
L'inscription en courbe , surécartement de la voie !
L'écartement normal 1,437 m ,rayon de 400 a 600 m 1,445 m ,de 200 a 300 métres 1,455 m ,inférieur a 200 métres 1,465 m ,l'écartement maximun 1,470 m
Dans la rame de ce train d'essai , deux voiture NORD
Salut
Bernard
L'inscription en courbe , surécartement de la voie !
L'écartement normal 1,437 m ,rayon de 400 a 600 m 1,445 m ,de 200 a 300 métres 1,455 m ,inférieur a 200 métres 1,465 m ,l'écartement maximun 1,470 m
Dans la rame de ce train d'essai , deux voiture NORD
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
Je me joins au autres simplement pour t'encourager moi je le suit par passion même si je n'ecris pas souvent je suis là et je ne dois être le seul
Merci de continuer
Daniel
Je me joins au autres simplement pour t'encourager moi je le suit par passion même si je n'ecris pas souvent je suis là et je ne dois être le seul
Merci de continuer
Daniel
Chti 59- Chevronné
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour à tous,
Les photos sont formidable, que du bonheur.
Merci Bernard
Les photos sont formidable, que du bonheur.
Merci Bernard
locovap- Membre confirmé
- Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Hello Bernard
Cela me rappelle les programmes de calculs des profils en long et en travers assez intéressants
Amitiés
(*) Tu vois bien que l'on s'intéresse à ce que tu nous envoies et qu'on en redemande
Magnifique enchaînement de clothoïdes ou courbes de Talbot. (*)PéCé 4 a écrit:Bonjour a tous
L'inscription en courbe , surécartement de la voie !
Cela me rappelle les programmes de calculs des profils en long et en travers assez intéressants
Amitiés
(*) Tu vois bien que l'on s'intéresse à ce que tu nous envoies et qu'on en redemande
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
Magnifique, et ces deux Wagons que j 'ai connu dans mon enfance
Wagon avec 3 classes , les marches a l'époque me semblait d'une hauteur infranchissable
Souvenirs emouvents
Merci
Daan
Magnifique, et ces deux Wagons que j 'ai connu dans mon enfance
Wagon avec 3 classes , les marches a l'époque me semblait d'une hauteur infranchissable
Souvenirs emouvents
Merci
Daan
Daan- Passionné
- Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010
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