Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 6 sur 41
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
salutous,
il faut signaler aussi la présence OBLIGATOIRE d'un CTT (Cadre Transport Traction), personnel SNCF apte à corriger les "civils" que nous sommes.
il faut signaler aussi la présence OBLIGATOIRE d'un CTT (Cadre Transport Traction), personnel SNCF apte à corriger les "civils" que nous sommes.
mecanotrain- Passionné
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Merci à vous Deux de nous faire partager vos moments et vos superbes photos
Amitiés
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
Oui la présence d'un CTT est indispensable pour rouler sur RFF , sur la Mistral nous avons étés accompagnés par 10 CTT
Pour une securité maximun en 2006 ,la Direction Régionale de Rennes nous a audité , sur un voyage Bourges --Loches ( nous roulions pour le compte de la 840 arrétée pour remplacement d'entretoises ) l'auditeur est monté a Blois pour son premier train a vapeur !!!
Pour la securité de nos locomotives , les bouchons fusibles type NATHAN
Oui la présence d'un CTT est indispensable pour rouler sur RFF , sur la Mistral nous avons étés accompagnés par 10 CTT
Pour une securité maximun en 2006 ,la Direction Régionale de Rennes nous a audité , sur un voyage Bourges --Loches ( nous roulions pour le compte de la 840 arrétée pour remplacement d'entretoises ) l'auditeur est monté a Blois pour son premier train a vapeur !!!
Pour la securité de nos locomotives , les bouchons fusibles type NATHAN
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
BonjourA toutes et a tous
Je vous présente la 141 TD 740
Je l'ai découverte en touriste sur un train Limoges --Ussel , l'équipe a du metier plus de 15 années de vapeur et la TD ce n'est pas une R au fuel , il faut jouer de la pelle et la ligne n'est pas des plus facile ! regardez le profil
Je ne serais pas trés utile a la chauffe, mais sans doute plus a la maintenance
Elle a une copine de chambrée en cours de réstauration
A suivre
Je vous présente la 141 TD 740
Je l'ai découverte en touriste sur un train Limoges --Ussel , l'équipe a du metier plus de 15 années de vapeur et la TD ce n'est pas une R au fuel , il faut jouer de la pelle et la ligne n'est pas des plus facile ! regardez le profil
Je ne serais pas trés utile a la chauffe, mais sans doute plus a la maintenance
Elle a une copine de chambrée en cours de réstauration
A suivre
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bon Matin à Tous
J'adore ce sujet que je regarde avec les yeux de Chimène (*)
Amitiés
(*) Le premier qui dit Badi prend deux claques, même si je l'aime bien
J'adore ce sujet que je regarde avec les yeux de Chimène (*)
Amitiés
(*) Le premier qui dit Badi prend deux claques, même si je l'aime bien
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
La 141 TD 740 et la 140 C 38 ont fait leur cinéma , la premiére dans Monsieur Léon avec Michel SERRAULT et dans le téléfim Un village Français , la deuxiéme en 1973 avec comme équipe de conduite Pierre MONDY , Jean LEFEBVRE , Henry GUYBET
Sous l'abri de la TD , bien loin du confort de l'abri d'une R
La TD est une loco a 3 cylindres ( meme pression ) deux vues de la distribution de ses cylindres
A SUIVRE
La 141 TD 740 et la 140 C 38 ont fait leur cinéma , la premiére dans Monsieur Léon avec Michel SERRAULT et dans le téléfim Un village Français , la deuxiéme en 1973 avec comme équipe de conduite Pierre MONDY , Jean LEFEBVRE , Henry GUYBET
Sous l'abri de la TD , bien loin du confort de l'abri d'une R
La TD est une loco a 3 cylindres ( meme pression ) deux vues de la distribution de ses cylindres
A SUIVRE
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour A toutes et a tous
Marche d'essais Limoges --- Nexon ( 2010 )
En début de saison , en général au mois de Mai , aprés les travaux de maintenance de l'hiver , le matériel devant circuler est testé sur un train d'essai ( voitures voyageurs , Wagon tombereau pour le charbon , Wagon plat pour la Poclain , fourgon a bagages amenagé en reserve d'eau )
La loco en téte de rame laisse échapper un nuage de vapeur ! ce sont les Prises de vapeur des injecteurs qui ne sont pas étanches , une intervention sur la nourrice sera donc nécéssaire !
Plan de la nourrice , celle çi sera demontée et prendra place dans le coffre de la voiture pour un périple de 350 Kms
Je dois m'occuper de son état de santé !!
A suivre si vous le voulez bien
Marche d'essais Limoges --- Nexon ( 2010 )
En début de saison , en général au mois de Mai , aprés les travaux de maintenance de l'hiver , le matériel devant circuler est testé sur un train d'essai ( voitures voyageurs , Wagon tombereau pour le charbon , Wagon plat pour la Poclain , fourgon a bagages amenagé en reserve d'eau )
La loco en téte de rame laisse échapper un nuage de vapeur ! ce sont les Prises de vapeur des injecteurs qui ne sont pas étanches , une intervention sur la nourrice sera donc nécéssaire !
Plan de la nourrice , celle çi sera demontée et prendra place dans le coffre de la voiture pour un périple de 350 Kms
Je dois m'occuper de son état de santé !!
A suivre si vous le voulez bien
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
Le corps de la nourrice , j'ai demandé a mon ami usineur ( qui avait alésé les bielles de la R 1199 ) de réusiné en ligne et 10 mm plus grand les implantations des pv d'injecteurs , implantations filétées au pas de 2 , avec un lamage devant et derriére !
Réalisation des mnouveaux siéges
Les nouveaux clapets inox
Les clapets et leur siéges
A suivre
Le corps de la nourrice , j'ai demandé a mon ami usineur ( qui avait alésé les bielles de la R 1199 ) de réusiné en ligne et 10 mm plus grand les implantations des pv d'injecteurs , implantations filétées au pas de 2 , avec un lamage devant et derriére !
Réalisation des mnouveaux siéges
Les nouveaux clapets inox
Les clapets et leur siéges
A suivre
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
La suite en photos
A suivre pour le montage final
La suite en photos
A suivre pour le montage final
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
Montage final de la nourrice de la TD 740
Premiére misse en chauffe aprés l'intervention sur la nourrice , plus de fuite de vapeur sur les deux tuyauteries des trops plein des injecteurs , mais une mauvaise étanchéité de deux vannes laisant passer un filet d'eau !
A suivre l'année 2011 de la TD sur la Vapeur du Trieux
Salut
Montage final de la nourrice de la TD 740
Premiére misse en chauffe aprés l'intervention sur la nourrice , plus de fuite de vapeur sur les deux tuyauteries des trops plein des injecteurs , mais une mauvaise étanchéité de deux vannes laisant passer un filet d'eau !
A suivre l'année 2011 de la TD sur la Vapeur du Trieux
Salut
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour A toutes et a tous
En 2011 la TD 740 a quittée sa terre Limousine , pour les cotes d'Armor , pour assurer la saison sur la Vapeur du Trieux , du 8 Mai au 15 Septembre ( la Mallet 020 - 020 du TTDA n'étant pas disponible aprés 3 années de présence 2008 , 2009 , 2100 )
La TD en gare de paimpol
La soute a charbon
Le plein de charbon en gare de Pontrieux
En gare de Pontrieux
Le départ est proche , des places de choix pour admirer la machine en action , la plate forme de la premiére voiture , mais attention a l'enfumage !
Salut
En 2011 la TD 740 a quittée sa terre Limousine , pour les cotes d'Armor , pour assurer la saison sur la Vapeur du Trieux , du 8 Mai au 15 Septembre ( la Mallet 020 - 020 du TTDA n'étant pas disponible aprés 3 années de présence 2008 , 2009 , 2100 )
La TD en gare de paimpol
La soute a charbon
Le plein de charbon en gare de Pontrieux
En gare de Pontrieux
Le départ est proche , des places de choix pour admirer la machine en action , la plate forme de la premiére voiture , mais attention a l'enfumage !
Salut
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Sujets similaires
» Le monde de la vapeur (+ La numérotation des locomotives à vapeur)
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 6 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum