Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 11 sur 41
Page 11 sur 41 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41
manuel traction a vapeur
bonsoir a toutes et a tous,
voila, j'ai un fascicule concernant la traction a vapeur.
Si une personne a la possibilité de le scaner et le mettre sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde,
ce serait sympa
bonne soirée
voila, j'ai un fascicule concernant la traction a vapeur.
Si une personne a la possibilité de le scaner et le mettre sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde,
ce serait sympa
bonne soirée
tractofan68- Passionné
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
Pour l'information de tous cet ouvrage ainsi que celui (plus complet)qui l'a suivi , sont disponibles auprès de la Confrérie des Amateurs de vapeur qui l'a réedité et le propose au prix de 12 €uros fdp en sus
http://www.cav-escarbille.com/vap_shop_02.htm
il faut charger : liste des publications .pdf ( voir en fin de liste quatrième page )
@+ JCL
Pour l'information de tous cet ouvrage ainsi que celui (plus complet)qui l'a suivi , sont disponibles auprès de la Confrérie des Amateurs de vapeur qui l'a réedité et le propose au prix de 12 €uros fdp en sus
http://www.cav-escarbille.com/vap_shop_02.htm
il faut charger : liste des publications .pdf ( voir en fin de liste quatrième page )
@+ JCL
BEROLA- Chevronné
oui et devant l'intérêt et le succès de ce post, j'ai même créé un sous forum "Locomotives a vapeur echelle 1"PéCé 4 a écrit:Bonjour a tous et a toutes
Les locomotives a vapeur echelle 1 ont t'elles une place dans cette rubrique ?
Certains d'entre vous ont ils une expérience a partager ?
Salut
PéCé 4
https://passion-usinages.forumgratuit.org/f53-locomotive-a-vapeur-a-l-echelle-1
Enfield- Administrateur
Bonjour a tous
Un petit ouvrage de 1911
Une approche de la chauffe , le novice que je suis ne quitte que rarement le niveau d'eau des yeux ! et surveille aussi la couleur de la fumée a la sortie de la cheminée
A suivre le train des Mouettes année 2008
Salut
Bernard
Un petit ouvrage de 1911
Une approche de la chauffe , le novice que je suis ne quitte que rarement le niveau d'eau des yeux ! et surveille aussi la couleur de la fumée a la sortie de la cheminée
A suivre le train des Mouettes année 2008
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour a tous
Je vous présente mon train des Mouettes
En début d'année 2008 un soir le téléphone sonne , au bout du fil un Président inconnu qui me demande de participer a cette aventure !! aprés discution je refuse
Trois semaines plus tard ,au bout du fil le méme Président inconnu avec la méme demande ,
Ma réponse
je participerais si mon copain Alain de la R 1199 accépte de m'accompagner , et Alain accépta de m'accompagner !
Petite présentation du train des mouettes
La ligne et son profil
La machine a remettre en route
La palque de la machine
A suivre
Bernard
Je vous présente mon train des Mouettes
En début d'année 2008 un soir le téléphone sonne , au bout du fil un Président inconnu qui me demande de participer a cette aventure !! aprés discution je refuse
Trois semaines plus tard ,au bout du fil le méme Président inconnu avec la méme demande ,
Ma réponse
je participerais si mon copain Alain de la R 1199 accépte de m'accompagner , et Alain accépta de m'accompagner !
Petite présentation du train des mouettes
La ligne et son profil
La machine a remettre en route
La palque de la machine
A suivre
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bon Matin Bernard
J'ai légèrement contrasté la photo pour une meilleure visibilité.
J'espère que ce n'est pas gênant
Amitiés
J'ai légèrement contrasté la photo pour une meilleure visibilité.
J'espère que ce n'est pas gênant
Amitiés
Bonjour LIL
GENANT ! comme si une amélioration devait étre génante , sur les Mouettes mes documents ne seront pas terribles ,
Salut
Bernard
GENANT ! comme si une amélioration devait étre génante , sur les Mouettes mes documents ne seront pas terribles ,
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour a tous
La 030 T n'a ps roulée en 2007 ,nous trouvons une machine fatiguée !! il y a du travail au niveau du foyer , sur la gille et le cendrier , mais ça attendra , nous avons deux priorités l'alimentation assurée par deux injécteurs et les soupapes de sécurité
Les deux injecteurs sont des SELLERS
La premiére équipe de la saison 2008 ,quatres associations sont représentées , le MTVS , la 1199 , le CFTLP , ALEMF
Salut
Bernard
La 030 T n'a ps roulée en 2007 ,nous trouvons une machine fatiguée !! il y a du travail au niveau du foyer , sur la gille et le cendrier , mais ça attendra , nous avons deux priorités l'alimentation assurée par deux injécteurs et les soupapes de sécurité
Les deux injecteurs sont des SELLERS
La premiére équipe de la saison 2008 ,quatres associations sont représentées , le MTVS , la 1199 , le CFTLP , ALEMF
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour a
Les soupapes a balanciers de la SCHNEIDER qui doivent étre plombées a la premiére cheuffe par l'APAVE
Les travaux sont stopés sur la SCHNEIDER !
Une autre Loco arrive par la route , du sud est , une 030 T SACM ( Société Alsacienne de Constructions Mécaniques ) nommée ILENE
Voiçi notre nouvelle découverte ! avec des surprises !!!
Salut
Bernard
Les soupapes a balanciers de la SCHNEIDER qui doivent étre plombées a la premiére cheuffe par l'APAVE
Les travaux sont stopés sur la SCHNEIDER !
Une autre Loco arrive par la route , du sud est , une 030 T SACM ( Société Alsacienne de Constructions Mécaniques ) nommée ILENE
Voiçi notre nouvelle découverte ! avec des surprises !!!
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour a tous
Découverte d'une nouvelle Loco !rien de particulier coté mécanique , par contre sous l'abri surprise les niveaux d'eau ne sont pas en place ,deux Klinger seront installés , ensuite le plein d'eau de la chaudiére pour une premiere chauffe
Pemiére chauffe catastrophique plusieurs tube a fumée éclatent a 5 ou 6 bars , une deuxieme chauffe , apres avoir isolé les tubes percés a lieu , d'autres tubes éclatent !
Ce n'est pas avec Iléne que nous pourrons faire les trains !
Nous avons une semaine pour terminer les travaux commencés sur la Shneider qui devra tracter la rame ! ET QUI TRACTERA LA RA
Et nous avons les honneurs de la presse locale
Salut
Bernard
Découverte d'une nouvelle Loco !rien de particulier coté mécanique , par contre sous l'abri surprise les niveaux d'eau ne sont pas en place ,deux Klinger seront installés , ensuite le plein d'eau de la chaudiére pour une premiere chauffe
Pemiére chauffe catastrophique plusieurs tube a fumée éclatent a 5 ou 6 bars , une deuxieme chauffe , apres avoir isolé les tubes percés a lieu , d'autres tubes éclatent !
Ce n'est pas avec Iléne que nous pourrons faire les trains !
Nous avons une semaine pour terminer les travaux commencés sur la Shneider qui devra tracter la rame ! ET QUI TRACTERA LA RA
Et nous avons les honneurs de la presse locale
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
PéCé 4 a écrit: Bonjour a tous
...........
..........
Salut
Bernard
Salutous,
Alors là, je suis désagréablement surpris de cette manip: faire une chauffe sans avoir testé la chaud en pression hydraulique
Tu dis "à 5 ou 6 bars, qques tubes ont pêtés". Imagine qu'ils aient pêté à 12 bars voire plus. Les dégats humains auraient été considérables.
C'est avec ce genre de con.... bétises que les Pouvoirs Publics interdiront tôt ou tard l'usage des machines à vapeur.
Je me permets de dire que c'est de "l'amateurisme" qui peut couter très cher.
Sur notre R1126, nous avons testé la chaud avec un Karcher: remplissage d'eau + mise en pression = fuites sur les plaques. Nous sommes entrain de démonter les surchauffeurs car certains tubes de chauffe ont leur sertissage défaillant.
A 15 bars de vapeur, un éclatement de tube est catastrophique (voir l'accident de la P17) et les conséquences qui en résultent.
Les PP n'ont pas tardé à réagir: plus de public sur la plateforme et limite à 4 tech + 1 SNCF.
Il vaut mieux taire ce genre de manip et ne pas l'exposer à tous vents.
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain- Passionné
Page 11 sur 41 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41