Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 4 sur 41
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir à tous
J'ai pas de 141 R mais j'ai des objets qui leurs ont appartenu , pour la plaque il faut que je lui fasse une beauté avant elle était peinte en noir
et pour ce taraud il parait qu'il était utilisé pour les entretoises de foyer
J'ai pas de 141 R mais j'ai des objets qui leurs ont appartenu , pour la plaque il faut que je lui fasse une beauté avant elle était peinte en noir
et pour ce taraud il parait qu'il était utilisé pour les entretoises de foyer
dof45- Chevronné
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bsr Dof45,
voilà les plaques en bronze de la R1126.
plq logo SNCF sur la porte du foyer:
plq latérales loco et tender:
plq constructeur ALCO située sur les pare-fumées:
c'est tout pour ce soir
voilà les plaques en bronze de la R1126.
plq logo SNCF sur la porte du foyer:
plq latérales loco et tender:
plq constructeur ALCO située sur les pare-fumées:
c'est tout pour ce soir
Dernière édition par mecanotrain le Mer 20 Mar 2013, 00:32, édité 2 fois
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain- Passionné
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour toutes et a tous
La premiére chauffe est concluante , l'alimentation en eau est bien assurée par la pompe et l'injecteur , le compresseur produit suffisament d'air
Une demande est faite a le SNCF pour réaliser un essai en ligne , et ce sera un Nantes -Clisson , 40 Kms aller retour le 12 Aout 2003 ,
Les 20 premiers kilométres a une vitesse maximun de 50 Kms/heure tender en avant , le retour marche normale a vitesse maximun 100 kms/heurs ,et catastrophe les bielles motrices chauffent et le régule est porté a son point de fusion ( 290 ° ) la machine rentre au pas au dépot , l'ensemble de l'embiellage est a revoir !!!
La premiére chauffe est concluante , l'alimentation en eau est bien assurée par la pompe et l'injecteur , le compresseur produit suffisament d'air
Une demande est faite a le SNCF pour réaliser un essai en ligne , et ce sera un Nantes -Clisson , 40 Kms aller retour le 12 Aout 2003 ,
Les 20 premiers kilométres a une vitesse maximun de 50 Kms/heure tender en avant , le retour marche normale a vitesse maximun 100 kms/heurs ,et catastrophe les bielles motrices chauffent et le régule est porté a son point de fusion ( 290 ° ) la machine rentre au pas au dépot , l'ensemble de l'embiellage est a revoir !!!
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
dof45 a écrit: Bonsoir à tous
J'ai pas de 141 R mais j'ai des objets qui leurs ont appartenu , pour la plaque il faut que je lui fasse une beauté avant elle était peinte en noir
et pour ce taraud il parait qu'il était utilisé pour les entretoises de foyer
Voiçi le plan des tarauds pour entretoises
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
les bielles motrices chauffent et le régule est porté a son point de fusion ( 290 °
De toute évidence trop bien ajustées !!
Sur une R la précision est plus souvent de l'ordre du millimètre que du centième !!!!!
Sur une R dont je ne donnerai pas le numéro , j'arrivais à passer mon pouce entre le patin de crosse et sa glissière !
Et cette loco tourne très bien .
Les locos américaines étaient rustiques et on les entendait arriver de loin ! cling et clang !
@+
les bielles motrices chauffent et le régule est porté a son point de fusion ( 290 °
De toute évidence trop bien ajustées !!
Sur une R la précision est plus souvent de l'ordre du millimètre que du centième !!!!!
Sur une R dont je ne donnerai pas le numéro , j'arrivais à passer mon pouce entre le patin de crosse et sa glissière !
Et cette loco tourne très bien .
Les locos américaines étaient rustiques et on les entendait arriver de loin ! cling et clang !
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour BEROLA
Non les bielles ont étées remontées dans l'état ou elles étaient quand la machine est arrivée a l'association
Je crois connaitre la R dont tu parle la R 8.. j'ai fait un train en Picardie en 2007 , et aussi un Clermont Ferrand , affectivement il y avait des jeux !
Pour refaire l'embiellage de la 1199 j'ai recherché les plans avec les cotes d'origine et nous ne sommes pas dans le ou les milimétres , mais dans H8--g8
Salut
Non les bielles ont étées remontées dans l'état ou elles étaient quand la machine est arrivée a l'association
Je crois connaitre la R dont tu parle la R 8.. j'ai fait un train en Picardie en 2007 , et aussi un Clermont Ferrand , affectivement il y avait des jeux !
Pour refaire l'embiellage de la 1199 j'ai recherché les plans avec les cotes d'origine et nous ne sommes pas dans le ou les milimétres , mais dans H8--g8
Salut
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Re
" nous ne sommes pas dans le ou les milimétres , mais dans H8--g8"
Une phrase qui doit faire se retourner dans leurs tombes tous ceux qui ont transpiré sur les R !!
@+
" nous ne sommes pas dans le ou les milimétres , mais dans H8--g8"
Une phrase qui doit faire se retourner dans leurs tombes tous ceux qui ont transpiré sur les R !!
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
Réparer l'embiellage de la R 1199 , en remplaçant la totalité des bagues ( bronze et régulées )
Mon, Celtic 12 a bien travaillé
Le bagues bronze sont montées a la presse avec une reserve de 3 mms , les bagues régulées ne sont pas refaites entiérement seul le régule est remplacé , avec reserve d'usinage
Avec mon copain ALAIN nous réalisons un relevé de cotes , confié a l'usineur
Aprés alésage l'ensemble de l'embiellage est remonté sans contrainte , sans point dur , le premier voyage avec passagers Nantes -- Le Croisic du 24 Avril 2004 sera un succés , les premiers 65 Kms ce feront sans arret entre 80 et 100 Kms/heure avec cet embiellage neuf qui ne montera pas en température , de beaux voyages nous attendent !!!
Le départ de Nantes
Réparer l'embiellage de la R 1199 , en remplaçant la totalité des bagues ( bronze et régulées )
Mon, Celtic 12 a bien travaillé
Le bagues bronze sont montées a la presse avec une reserve de 3 mms , les bagues régulées ne sont pas refaites entiérement seul le régule est remplacé , avec reserve d'usinage
Avec mon copain ALAIN nous réalisons un relevé de cotes , confié a l'usineur
Aprés alésage l'ensemble de l'embiellage est remonté sans contrainte , sans point dur , le premier voyage avec passagers Nantes -- Le Croisic du 24 Avril 2004 sera un succés , les premiers 65 Kms ce feront sans arret entre 80 et 100 Kms/heure avec cet embiellage neuf qui ne montera pas en température , de beaux voyages nous attendent !!!
Le départ de Nantes
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir,
Le sujet est très intéressant, mais j'ai plus aucune photo depuis 2 jours, est ce normal ???
Merci de votre aide
Cordialement
Le sujet est très intéressant, mais j'ai plus aucune photo depuis 2 jours, est ce normal ???
Merci de votre aide
Cordialement
locovap- Membre confirmé
- Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
Je ne peux répondre , je suis trop nul ! jai du mal a mettre des photos , et a répondre
Je vais essayer de vous parler d'un périple de 9 jours et 2900 kms parcourus !
Ensuite il y aura deux ou trois autres machines
Mais je demande aux Modérateurs de m'arréter quand ils le jugerons bon !!
Salut
Sous l'abri le Flaman !
Je ne peux répondre , je suis trop nul ! jai du mal a mettre des photos , et a répondre
Je vais essayer de vous parler d'un périple de 9 jours et 2900 kms parcourus !
Ensuite il y aura deux ou trois autres machines
Mais je demande aux Modérateurs de m'arréter quand ils le jugerons bon !!
Salut
Sous l'abri le Flaman !
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir mecanotrain
Je n'arrive pas à voir toutes tes photos je vois que la plaque loco . donc si je vois bien sur la photo de la plaque le tour en est brute ou poli ainsi que les chiffres fond en rouge et tour exterieur en noir, Nickel .
Cordialement dof45
Bonsoir PéCé
je vais prendre les mesures du taraud des que possible
cordialement dof45
Je n'arrive pas à voir toutes tes photos je vois que la plaque loco . donc si je vois bien sur la photo de la plaque le tour en est brute ou poli ainsi que les chiffres fond en rouge et tour exterieur en noir, Nickel .
Cordialement dof45
Bonsoir PéCé
je vais prendre les mesures du taraud des que possible
cordialement dof45
dof45- Chevronné
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2011
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41
Sujets similaires
» Le monde de la vapeur (+ La numérotation des locomotives à vapeur)
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 4 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum