Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 22 sur 41
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir
"Malgrés les difficultés des associations se battent
Mais aussi comme à Viaduc 07 en Ardèche , on a beau s'être battu pendant des années , on a quand même perdu la "guerre" .
L'appui ou au contraire le désintérêt des élus locaux décide de la vie ou de la mort des CF touristiques .
@+
"Malgrés les difficultés des associations se battent
Mais aussi comme à Viaduc 07 en Ardèche , on a beau s'être battu pendant des années , on a quand même perdu la "guerre" .
L'appui ou au contraire le désintérêt des élus locaux décide de la vie ou de la mort des CF touristiques .
@+
BEROLA- Chevronné
Bon Matin à vous deux (*)
Ce que vous faites Bernard et Jean-Claude permettra à nos Enfants et Petits Enfants de comprendre leur monde à venir.
Amitiés
Vous avez perdu une bataille, mais vous n'avez pas perdu la guerre.BEROLA a écrit: on a beau s'être battu pendant des années , on a quand même perdu la "guerre" .
Ce que vous faites Bernard et Jean-Claude permettra à nos Enfants et Petits Enfants de comprendre leur monde à venir.
Amitiés
J'ai vu ça aussi, très récemment, ce doit être la ligne dite Jacobite , au nord de l’Écosse... Un cadre magnifique, des paysages et ouvrages d'art époustouflants, et une sacré popularité puisque cette ligne a servi de décor à la série de films Harry Potter.... On a aussi, en France, des cadres magnifiques, ouvrages d'art itou, mais c'est vraiment tout un état d'esprit qui nous sépare des anglais, et c'est bien dommage.......Lil a écrit:
J'ai vu quelques images d'une ligne qui remonte l'Écosse en train à vapeur et qui a un engouement important auprès des touristes et même des résidents.
A propos d'Harry Potter et de vapeur, tout le monde sait, bien sur, qu'un de ses lointains ancêtres peut être considéré comme l'inventeur de la distribution....
francois44- Passionné
Hello François
Amitiés
Un lien superbe avec de magnifiques photosfrancois44 a écrit: J'ai vu ça aussi, très récemment, ce doit être la ligne dite Jacobite , au nord de l’Écosse...
Amitiés
bonsoir,
francois44 , tu pourrais en faire des timbres.
c'est tip top mais il ne faut pas tomber du train.
bonne soirée.
francois44 , tu pourrais en faire des timbres.
c'est tip top mais il ne faut pas tomber du train.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Bonsoir à Tous
Une superbe video sur la 141-TD-710 (Avec Jacques , Bernard et Eric en vedettes principales) ainsi qu'un document que Bernard m'a fait passer afin de les publier car il n'a pas trop le temps :
La 141 TD 740 ainsi que sa rame ( 2 voitures B10 Nord repeintes par Nicolas !) sont loués par les organisateurs de SOULAC 1900 pour faire un train Bordeaux -- Soulac / Mer avec des voyageurs en costumes d'époque
Parcours du train
Acheminement à vide
Le 29 mai Limoges --Angouléme
Le 5 Juin Angoulème -- Saintes -- Bordeaux Saint Jean
Train avec voyageurs
Le 6 Juin Bordeaux --- Soulac/ Mer - Le Verdon
Le 7 Juin Le Verdon --- Bordeaux ( arrivée 21 h 28 ) la machine seule rentre au dépôt pour passer sur fosse pour vider les cendriers , faire les pleins d'eau et de charbon , et les graissages
Parcours a vide
Le 7 juin Bordeaux ( départ 23h26 ) --- Périgueux ( arrivée 2 h 18 )
Le 8 Juin Perigueux --- Limoges
La vidéo est réalisée sur le trajet Saintes --- Bordeaux
Salut
Bernard
Une superbe video sur la 141-TD-710 (Avec Jacques , Bernard et Eric en vedettes principales) ainsi qu'un document que Bernard m'a fait passer afin de les publier car il n'a pas trop le temps :
La 141 TD 740 ainsi que sa rame ( 2 voitures B10 Nord repeintes par Nicolas !) sont loués par les organisateurs de SOULAC 1900 pour faire un train Bordeaux -- Soulac / Mer avec des voyageurs en costumes d'époque
Parcours du train
Acheminement à vide
Le 29 mai Limoges --Angouléme
Le 5 Juin Angoulème -- Saintes -- Bordeaux Saint Jean
Train avec voyageurs
Le 6 Juin Bordeaux --- Soulac/ Mer - Le Verdon
Le 7 Juin Le Verdon --- Bordeaux ( arrivée 21 h 28 ) la machine seule rentre au dépôt pour passer sur fosse pour vider les cendriers , faire les pleins d'eau et de charbon , et les graissages
Parcours a vide
Le 7 juin Bordeaux ( départ 23h26 ) --- Périgueux ( arrivée 2 h 18 )
Le 8 Juin Perigueux --- Limoges
La vidéo est réalisée sur le trajet Saintes --- Bordeaux
Salut
Bernard
Bonjour a toutes et a tous
Merçi pour ton aide Lil , Pas le temps !! c'est pas tout a fait la vérité je suis tout simplement INCOMPETANT
Je l'aime bien cette vidéo , en particulier le bruit de l'échappement des 3 cylindres au départ de Saintes
Maintenant diréction l'ést de la France
Une découverte
La Gare , les voies ,
Salut
Bernard
Merçi pour ton aide Lil , Pas le temps !! c'est pas tout a fait la vérité je suis tout simplement INCOMPETANT
Je l'aime bien cette vidéo , en particulier le bruit de l'échappement des 3 cylindres au départ de Saintes
Maintenant diréction l'ést de la France
Une découverte
La Gare , les voies ,
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
C'est a la demande de Julien que je me déplace a Vigy ( chemin de fer de la vallée de la Canner )
Julien croisé sur la vapeur du Trieux a Paimpol
Découderte des matériels préservés en gare e Vigy
Elle est bien mignonne cette petite grue !
Ce wagon citerne a besoin d'un bon coup de peinture
Salut
Bernard
C'est a la demande de Julien que je me déplace a Vigy ( chemin de fer de la vallée de la Canner )
Julien croisé sur la vapeur du Trieux a Paimpol
Découderte des matériels préservés en gare e Vigy
Elle est bien mignonne cette petite grue !
Ce wagon citerne a besoin d'un bon coup de peinture
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
bonsoir,
c'est super PéCé
bonne soirée.
c'est super PéCé
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Non , non tout n'est pas super !
La demande de julien en ce mois de fevrier 2011 ce nest pas de me faire découvrir le matériel , mais une demande d'aide pour changer quelques tubes de la chaudiére de la 030 de l'association
Et voiçi ce que j'ai découvert et c'est pa SUPER !
La plaque tubulaire coté foyer
La plaque tubulaire coté boite a fumées
Je me suis permis de leur passer une SOUFFLANTE , une REMONTEE de BRETELLES , aux quelques membres présents , comment et pourquoi ce gachis ????
Elle est a retuber entiérement , et peut etre plus !
Salut
Bernard
Non , non tout n'est pas super !
La demande de julien en ce mois de fevrier 2011 ce nest pas de me faire découvrir le matériel , mais une demande d'aide pour changer quelques tubes de la chaudiére de la 030 de l'association
Et voiçi ce que j'ai découvert et c'est pa SUPER !
La plaque tubulaire coté foyer
La plaque tubulaire coté boite a fumées
Je me suis permis de leur passer une SOUFFLANTE , une REMONTEE de BRETELLES , aux quelques membres présents , comment et pourquoi ce gachis ????
Elle est a retuber entiérement , et peut etre plus !
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonsoir Bernard
Comment pratique-t-on pour retirer les tubes sans en laisser une bonne partie à l'intérieur
Amitiés
Vue les photos qui montrent la tubulure en triste état, une question me taraude l'esprit :PéCé 4 a écrit: Elle est a retuber entiérement , et peut etre plus !
Comment pratique-t-on pour retirer les tubes sans en laisser une bonne partie à l'intérieur
Amitiés
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41