Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les locomotives a vapeur echelle 1

+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  francois44 Lun 10 Mar 2014, 16:48

mecanotrain a écrit:
François44, j'espère que tu es impliqué dans l'assos de la R1199.

J'en ai eu l'intention, j'ai fait les démarches, payé ma cotisation, prêté mes documents pour copie et.... on m'a bien vite fait comprendre que je n'étais qu'un membre parmi tant d'autres, que je ne pourrai pas vraiment participer à sa remise en état (plutôt réservé à ceux "qui savent", les anciens quoi! Moi, "petit jeune", devrai me contenter de la prendre en photos quand elle sortirait. Heureusement, je n'ai même jamais évoqué mon rêve ultime d'être un jour autorisé à monter en cabine pendant une marche!! J'en connais les contraintes, je sais qu'on ne peut pas autoriser n'importe qui (ancien agent SNCF, j'en ai bouffé du PS  Rolling Eyes ) , mais j'aurai tellement aimé... Et puis, j'ai eu un mal de chien à récupérer mes documents, il m'a fallu 1 an 1/2... Alors, j'avoue que j'ai été refroidi.... N'empêche, j'adore la vapeur, les locomotives à vapeur et les R tout particulièrement... Dans une autre vie, peut-être... Laughing 

francois44
Passionné
Passionné

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  mecanotrain Lun 10 Mar 2014, 17:16

ARGHHHHHH !!! que me dis-tu là. J'ai rencontré l'équipe lors d'une expo modéliste à La Rochelle. Ils m'avaient "paru" sympathiques et ouverts. Mais bon ..... En 1/2 heure, on ne connait pas bien les gens. Faut bosser avec.

Pour moi, ça s'est passé rapidement. Un pote m'a demandé de refaire 2 syphons de mano; je les ai cintrés et amenés lors d'une séance de tvl. Je leur ai expliqué ma façon de les faire ....... et j'y suis depuis 3,5 ans.
Comme je suis assez bien outillé en m-o, je fais des petits tvx chez moi, et qques fois sur les tours de l'atelier SNCF.

Je te fais une proposition: quand tu seras à la retraite, tu viens sur la région et tu seras embauché illico presto en CDI.

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain
mecanotrain
Passionné
Passionné

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  francois44 Lun 10 Mar 2014, 18:13

mecanotrain a écrit:ARGHHHHHH !!! Ils m'avaient "paru" sympathiques et ouverts. Mais bon ..... En 1/2 heure, on ne connait pas bien les gens. Faut bosser avec.

Je reste persuadé qu'ils sont "sympa", mais quand on a à sa charge un "bébé" comme celui-là, on le couve et on le protège... J'ai pas du paraître assez "crédible" à l'époque.... Neutral 

mecanotrain a écrit:Je te fais une proposition: quand tu seras à la retraite, tu viens sur la région et tu seras embauché illico presto en CDI.

Ça c'est une proposition qui me fait plaisir, vraiment, mais au train où vont les choses, j'ai bien peur de ne pas être à la retraite avant une quinzaine d'années.... @ 
francois44
francois44
Passionné
Passionné

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  Lil Lun 10 Mar 2014, 18:46

Hi François  Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 2998821839 

francois44 a écrit: mais au train où vont les choses, j'ai bien peur de ne pas être à la retraite avant une quinzaine d'années.... @ 
Tiens !!! Comme moi  Smile 

Amitiés

_________________
Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  francois44 Mar 11 Mar 2014, 07:24

Lil a écrit:
Tiens !!! Comme moi  Smile 
Amitiés

affraid: affraid 
francois44
francois44
Passionné
Passionné

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  electron-libre Mar 11 Mar 2014, 08:49

mecanotrain a écrit:Serait-ce toi qui m'a interrogé récemment sur la loc de Toulouse ?

Non ce n'est pas moi, mais au vu de tes connaissances je n’exclus pas d'y recourir (si possible).
J'avais envisagé de me rapprocher de l'association de Nantes (j'habite a Camaret sur mer, 300 km de Nantes) mais vu le post précédent de francois44 je pense que je doit oublier.

_________________
Michel / C.A.V 1868
electron-libre
electron-libre
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  francois44 Mar 11 Mar 2014, 12:10

electron-libre a écrit:
J'avais envisagé de me rapprocher de l'association de Nantes (j'habite a Camaret sur mer, 300 km de Nantes) mais vu le post précédent de francois44 je pense que je doit oublier.

Camaret... Un de mes endroits préférés, découvert il y a plus de 30 ans(j'avais tout juste 16 ans) lors d'un camp de voile à Plougastel (L'Auberlach en fait!)... débarqué, après une traversée épique du goulet avec nos caravelles, mer bien (trop) formée, brouillard, nuit tombante, des rafales à 130km/h, le top quoi... marché un moment contre le vent jusqu'à ce que surgissent, brutalement devant moi, les ruines de Boultous.... Je garderai cet image, cette ambiance et l'attachement que j'éprouve pour cet endroit, le reste de ma vie....

Pour l'assos de Nantes, ne restes pas sur mon impression de l'époque, l'ambiance à peut être changé, les membres aussi... Wink 
francois44
francois44
Passionné
Passionné

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  PéCé 4 Mar 11 Mar 2014, 16:35

Bonjour a toutes et a tous

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Alimen10

Schéma d'alimentation en eau avec pompe a eau froide , réchauffeur , pompe a eau chaude

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Alimen11

Pompe a eau froide

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Alimen12

Pompe alternative a eau froide
Le grand piston est le piston vapeur avec au dessus le tiroir de distribution
Le petit piston ( piston de la pompe ) a l'origine les deux sègments étaient en bakélite spéciale !! je me souviens les avoir remplacés sur la R 1199 par des ségments en Ertalon LFX

Les machines modernes étaient équipées d'un systéme avec des pompes  plus un injecteur
Les machines anciennes étaient équipées de deux injecteurs

Pour ce qui est de l"association 141 R 1199 pas de commentaires !

Salut
Bernard
PéCé 4
PéCé 4
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  electron-libre Mar 11 Mar 2014, 16:59

Merci Bernard pour les plans des pompes.
Pour les commentaires (ou plutôt le manque) on en avait discuté par MP.

_________________
Michel / C.A.V 1868
electron-libre
electron-libre
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  PéCé 4 Jeu 13 Mar 2014, 16:08

Bonjour a tous

Je commence par réctifier MON erreur !!

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Alimen13

segments en  EBONITE et non en bakélite

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Alimen14


Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Alimen15

Voila pour l'alimentation en eau d'une chaudiére de locomotive

Salut
Bernard
PéCé 4
PéCé 4
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  electron-libre Ven 14 Mar 2014, 10:37

Bonjour à tous
Concernant la 141-R que sont les accessoires correspondants au photos suivantes.

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 1t3e

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Michel / C.A.V 1868
electron-libre
electron-libre
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives a vapeur echelle 1 - Page 31 Empty Re: Les locomotives a vapeur echelle 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum