Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 2 sur 41
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
La 141 R 1199 et la 241 P17 pour une double traction
le Creusot -- Lyon Parrache le 6 Mai 2007
Salut[img]https://i.servimg.com/u/f73/18/15/68/92/pict[url=https://servimg.com/view/18156892/19]0011.jpg[/img][/url]
La 141 R 1199 et la 241 P17 pour une double traction
le Creusot -- Lyon Parrache le 6 Mai 2007
Salut[img]https://i.servimg.com/u/f73/18/15/68/92/pict[url=https://servimg.com/view/18156892/19]0011.jpg[/img][/url]
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
salutous,
Le modélisme vapeur vive menant à tout, voilà avec quoi je "joue" depuis Juillet 2011. Je peux vous dire que c'est le pied .
MIKADO 141 R1126 de Toulouse, née en 1946 aux USA, chauffage au fioul lourd.
Premier job: graisseur. Hé oui, c'est une pure américaine, d'où la tenue.
Pour en voir et savoir plus, c'est ci-dessous:
Le modélisme vapeur vive menant à tout, voilà avec quoi je "joue" depuis Juillet 2011. Je peux vous dire que c'est le pied .
MIKADO 141 R1126 de Toulouse, née en 1946 aux USA, chauffage au fioul lourd.
Premier job: graisseur. Hé oui, c'est une pure américaine, d'où la tenue.
Pour en voir et savoir plus, c'est ci-dessous:
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain- Passionné
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir à tous
Mais nous sommes combien de la CAV (Confrérie des amateurs de vapeur ) dans ce forum déjà trois sur ce post, mon numéro c'est le 549
Cordialement Florent
Mais nous sommes combien de la CAV (Confrérie des amateurs de vapeur ) dans ce forum déjà trois sur ce post, mon numéro c'est le 549
Cordialement Florent
dof45- Chevronné
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir
je suis le 430 !
@+ jcl
je suis le 430 !
@+ jcl
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
salut Jean-Claude,
Comment vas-tu ?
Je rajouterai qu'une autre équipe de fadas (à Toulouse), restore la 241 P9. Il y a encore bcp de boulot.
Comment vas-tu ?
Je rajouterai qu'une autre équipe de fadas (à Toulouse), restore la 241 P9. Il y a encore bcp de boulot.
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain- Passionné
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir Roger
Je vais aussi bien que possible dans ce genre de circonstances, mais j'en ai au moins encore pour des mois a me "récupérer "
alors la mécanique et la vapeur sont en sourdine en ce moment
amitiés JCL
Je vais aussi bien que possible dans ce genre de circonstances, mais j'en ai au moins encore pour des mois a me "récupérer "
alors la mécanique et la vapeur sont en sourdine en ce moment
amitiés JCL
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
La R 1126 je l'ai rencontrée a Brive !
Je découvre la R1199 en 2002 ,je suis impressioné par sa masse ! la réstauration est en cours , la machine est désamiantée , la chaudiére est éprouvée par l'APAVE , le levage est réalisé elles est sur ses roues , les essieux et le boites a rouleaux ont étés controlés par les ateliers d'Epernay , elle est débiéllée , il reste laréfection du frein , visite de la pompe a air , le remplacement de la triple valve par un distributeur ( exigence de la SNCF )
La béte est Belle , il y a encore du travail avant de la voir rouler , et j'ai tout a apprendre ( il n'y a pas d'age pour apprendre ) je cherche de la documentation et je trouve !
Les Cours de Locomotive a Vapeur de la Région Ouest en 7 volunes , 2 pour le Chassis , 2 pour le Mécanisme , 2 pour la Chaudiere ( 1volume Déscription 1 volume Réparation ) 1 volume pour le Ffrein
Salut
La R 1126 je l'ai rencontrée a Brive !
Je découvre la R1199 en 2002 ,je suis impressioné par sa masse ! la réstauration est en cours , la machine est désamiantée , la chaudiére est éprouvée par l'APAVE , le levage est réalisé elles est sur ses roues , les essieux et le boites a rouleaux ont étés controlés par les ateliers d'Epernay , elle est débiéllée , il reste laréfection du frein , visite de la pompe a air , le remplacement de la triple valve par un distributeur ( exigence de la SNCF )
La béte est Belle , il y a encore du travail avant de la voir rouler , et j'ai tout a apprendre ( il n'y a pas d'age pour apprendre ) je cherche de la documentation et je trouve !
Les Cours de Locomotive a Vapeur de la Région Ouest en 7 volunes , 2 pour le Chassis , 2 pour le Mécanisme , 2 pour la Chaudiere ( 1volume Déscription 1 volume Réparation ) 1 volume pour le Ffrein
Salut
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Le poste de conduite d'une 141 R au fuel
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
Le poste de conduite du Mécano avec ses manométres 3 pour le circuit de freinage et deux pour la vapeur , pression de la chaudiére , pression dans les boites a vapeur
Le poste du chauffeur 4 manométres , 1 pour la pression de la chaudiére , un pour le réchauffage du fuel , un pour l'atomisseur ,un pour la pompe a eau chaude
Un niveau d'eau de chaque coté , le mécano et le chauffeur travaillent assis , et l'abri est fermé par un rideau
Salut
Le poste de conduite du Mécano avec ses manométres 3 pour le circuit de freinage et deux pour la vapeur , pression de la chaudiére , pression dans les boites a vapeur
Le poste du chauffeur 4 manométres , 1 pour la pression de la chaudiére , un pour le réchauffage du fuel , un pour l'atomisseur ,un pour la pompe a eau chaude
Un niveau d'eau de chaque coté , le mécano et le chauffeur travaillent assis , et l'abri est fermé par un rideau
Salut
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
l'équipe technique de la R1126; il manque 2 ou 3 membres.( je suis accroupi à la porte).
PéCé4, les mano blanc ne sont pas d'origine; je me trompe ??
PéCé4, les mano blanc ne sont pas d'origine; je me trompe ??
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain- Passionné
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
Mécanotrain , les manos d'origine ou pas je ne suis pas en mesure de répondre , ou bien une réponse de normand !
Je vous présente les chassis des 141 R deux modéles
La R 1199 a un chassis monobloc d'une longueur de 9500 mm , l'entraxe des cylindres est de 2184 mm l'usinage d'une t'elle piece de fonderie devait étre réalisée sur une fraiseuse a portique ( cincinati ) ??? genre Waldrich des années 80
Une vue de la R 1199 le jour de notre premiére rencontre !!
Salut
Mécanotrain , les manos d'origine ou pas je ne suis pas en mesure de répondre , ou bien une réponse de normand !
Je vous présente les chassis des 141 R deux modéles
La R 1199 a un chassis monobloc d'une longueur de 9500 mm , l'entraxe des cylindres est de 2184 mm l'usinage d'une t'elle piece de fonderie devait étre réalisée sur une fraiseuse a portique ( cincinati ) ??? genre Waldrich des années 80
Une vue de la R 1199 le jour de notre premiére rencontre !!
Salut
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Sujets similaires
» Le monde de la vapeur (+ La numérotation des locomotives à vapeur)
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 2 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum