Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 20 sur 41
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir à Tous
Pyromane la Lil
Amitiés
Et pis moi qui pensait que le cendrier pouvait se secouer sur les voies, comme les toilettes d'avionPéCé 4 a écrit: Les risques d'incendies existent avec les machines au charbon , par la cheminée avec les escarbilles , et par le cendrier avec les braisses qui peuvent tomber sur la voie
Pour réduire les risques le cendrier et la boite a fumée sont équipés d'arroseurs
Pour l'arroseur de cendrier l'eau est prise sur le tuyau de refoulement de l'injecteur , a chaque injections d'eau dans la chaudière les arroseurs sont activés
Pyromane la Lil
Amitiés
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
En 2010 la Mallet a étée suspectée d'avoir mis le feu dans le site protégé de Penhoat - Lancerf ( l'équipe a répondue aux quéstions de la gendarnerie )
Et bien nous au train touristique , on a été suspectés d'avoir mis le feu le long de la voie , un jour ..........................ou le train ne circulait pas !!!
et il a fallu le prouver aux gendarmes avec le registre de circulation !!!
Et bien nous au train touristique , on a été suspectés d'avoir mis le feu le long de la voie , un jour ..........................ou le train ne circulait pas !!!
et il a fallu le prouver aux gendarmes avec le registre de circulation !!!
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
45 minutes d'arret a Traou Nez ( la maison de Seznec ) désornais maison de l'éstuaire , propriétaire le conservatoire du littoral
Arret crépe et cidre pour les Voyageurs
Je descend avec Philippe au ravitaillement , quelques crépes et une bouteille de cidre !
Les crépes seront réchauffées sur la pelle dans le foyer de la mallet
J'ai une vidéo mais je ne saurrais vous la montrer !
Paimpol - Pontrieux avec la mallet ce termine la !!
Cette année 2013 c'est la 141 TB 424 du chemin de fer du Rhin qui a passée la saison en Bretagne , saison qui se termine le dimanche 15 Septembre
La 141 TB 424 a la halte de Traou Nez
Le TB rentrera a Strasbourg comme elle est venue par le rail ( sans doute 3 en jours )
Salut
Bernard
45 minutes d'arret a Traou Nez ( la maison de Seznec ) désornais maison de l'éstuaire , propriétaire le conservatoire du littoral
Arret crépe et cidre pour les Voyageurs
Je descend avec Philippe au ravitaillement , quelques crépes et une bouteille de cidre !
Les crépes seront réchauffées sur la pelle dans le foyer de la mallet
J'ai une vidéo mais je ne saurrais vous la montrer !
Paimpol - Pontrieux avec la mallet ce termine la !!
Cette année 2013 c'est la 141 TB 424 du chemin de fer du Rhin qui a passée la saison en Bretagne , saison qui se termine le dimanche 15 Septembre
La 141 TB 424 a la halte de Traou Nez
Le TB rentrera a Strasbourg comme elle est venue par le rail ( sans doute 3 en jours )
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour,
Merci pour ces belles photos, si Bernard à l'occasion peut donner la date et l'heure de'arrivée à Strasbourg je ferai volontiers le déplacement à Strasbourg pour voir la loco en service
Salutations
Bernard
Merci pour ces belles photos, si Bernard à l'occasion peut donner la date et l'heure de'arrivée à Strasbourg je ferai volontiers le déplacement à Strasbourg pour voir la loco en service
Salutations
Bernard
Bern 67- Passionné
- Messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2011
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour A toutes et a tous
Désolé Bern 67 je n'ai pas l'information que tu me demande
La machine partira dimanche 15 a 17 h 45 de Paimpol pour Guingamp , ensuite Saint Brieux - Rennes - Le Mans - Paris -
La ligne 4 - Longueville ( AJECTA ) direction Mulhouse , il n'y aura donc pas d'arrivée a Strasbourg
Je ne connais pas les horaires , n'y les ravitaillements en eau et en charbon !
En 2011 la Mallet au TPCF ( train du Pays Cathare et des fenouillets )
Salut
Bernard
Désolé Bern 67 je n'ai pas l'information que tu me demande
La machine partira dimanche 15 a 17 h 45 de Paimpol pour Guingamp , ensuite Saint Brieux - Rennes - Le Mans - Paris -
La ligne 4 - Longueville ( AJECTA ) direction Mulhouse , il n'y aura donc pas d'arrivée a Strasbourg
Je ne connais pas les horaires , n'y les ravitaillements en eau et en charbon !
En 2011 la Mallet au TPCF ( train du Pays Cathare et des fenouillets )
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'irai la voir au musée de Mulhouse a l'occasion
Salutations
Bernard
Merci pour la réponse, j'irai la voir au musée de Mulhouse a l'occasion
Salutations
Bernard
Bern 67- Passionné
- Messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2011
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bon Matin à Tous
Un petit passage sous la fosse de la part de Bernard :
Amitiés
Un petit passage sous la fosse de la part de Bernard :
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour atoutes et a tous
Fin juin 2011 chargement de la mallet pour Rivesaltes (850 Kms par la route )
A la demande du TPCF la Mallet durant 2 mois ( Juillet et Aout 2011 ) tractera la rame
le matin de Saint Paul de Fenouillet a Caudies de fenouillet et l'apres midi de Caudies de Fenouillet a Axat
Les dirigants du Train du Pays Cathare et du Fenouillet souhaitaient voir rouler a nouveau sur une partie de la ligne Carcassonne a Rivesaltes
Une Mallet
Venant de Caudies la mallet arrive en gare de Saint Paul de Fenouillet
La Mallet manoeuvre , pour changer de bout et ce mettre en tete pour rentrer a Caudies
Le profil de la ligne
Salut
Bernard
Fin juin 2011 chargement de la mallet pour Rivesaltes (850 Kms par la route )
A la demande du TPCF la Mallet durant 2 mois ( Juillet et Aout 2011 ) tractera la rame
le matin de Saint Paul de Fenouillet a Caudies de fenouillet et l'apres midi de Caudies de Fenouillet a Axat
Les dirigants du Train du Pays Cathare et du Fenouillet souhaitaient voir rouler a nouveau sur une partie de la ligne Carcassonne a Rivesaltes
Une Mallet
Venant de Caudies la mallet arrive en gare de Saint Paul de Fenouillet
La Mallet manoeuvre , pour changer de bout et ce mettre en tete pour rentrer a Caudies
Le profil de la ligne
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
L'équipe qui m'a accompagnée deux semaines au TPCF , fin juillet , début aout 2011
L'équipe est au charbon
Salut
Bernard
L'équipe qui m'a accompagnée deux semaines au TPCF , fin juillet , début aout 2011
L'équipe est au charbon
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a Toutes et a Tous
Le train du matin Caudies ---- Saint Paul
La Mallet est mise en place pour attendre la rame venant d'Axat en traction diésel ( 63000 )
Jean Manu fait le tour de la machine pour ouvrir les graisseurs
Le profil , ça ne fait que descendre ,donc pour le retour ça ne fait que monter et le dernier kilometre est a 17 / 1000 il faut jouer de la pelle , les voyageurs sont copieusement enfumés !
Quelques vues de la ligne , de grandes courbes et lignes droites , nous sommes dans la vallée de l'Agly pays de vignes ( cotes du Roussillon )
Nous avons gouté le produit local !
Salut
Bernard
Le train du matin Caudies ---- Saint Paul
La Mallet est mise en place pour attendre la rame venant d'Axat en traction diésel ( 63000 )
Jean Manu fait le tour de la machine pour ouvrir les graisseurs
Le profil , ça ne fait que descendre ,donc pour le retour ça ne fait que monter et le dernier kilometre est a 17 / 1000 il faut jouer de la pelle , les voyageurs sont copieusement enfumés !
Quelques vues de la ligne , de grandes courbes et lignes droites , nous sommes dans la vallée de l'Agly pays de vignes ( cotes du Roussillon )
Nous avons gouté le produit local !
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
bonsoir,
PéCé 4, quand j'était ado il y avais encore la mine a Oignies dans les années début 70, département 62. et derrière le lycée il y avait le train
et un jour il n'y avait pas de prof pour le court avant 15h ou autres, petite balade autour du petit lac ou il passe
" sa ne roule pas vite en sortie de mine" j'ai ouvert la trappe
arrière du wagon pour le charbon,
que du bonheur pour les habitants
mais j'ai courus pour la suite et de plus Loin il y avais les personnes avec les brouettes et autre pour ramasser le charbon sur la voie .
combien de tonnes fait un wagon en charbon stp
j'ai pas honte de l'avoir fait
bonne soirée.
PéCé 4, quand j'était ado il y avais encore la mine a Oignies dans les années début 70, département 62. et derrière le lycée il y avait le train
et un jour il n'y avait pas de prof pour le court avant 15h ou autres, petite balade autour du petit lac ou il passe
" sa ne roule pas vite en sortie de mine" j'ai ouvert la trappe
arrière du wagon pour le charbon,
que du bonheur pour les habitants
mais j'ai courus pour la suite et de plus Loin il y avais les personnes avec les brouettes et autre pour ramasser le charbon sur la voie .
combien de tonnes fait un wagon en charbon stp
j'ai pas honte de l'avoir fait
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Sujets similaires
» Le monde de la vapeur (+ La numérotation des locomotives à vapeur)
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 20 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum